Cette envie peut se réaliser par plusieurs choses :
- changer tous les 2 jours de vernis
- cuisiner (non, je ne suis pas monomaniaque)
- tricoter
Aujourd’hui, je vais vous faire un petit « Work in progress » des deux projets tricot que j’ai sur le feu.
Le premier est ce début d’écharpe jaune moutarde. A la base, en me remettant au tricot, je voulais que mon premier petit truc terminé soit pour le joli bébé à grosses joues de ma copine Maritournelle. Une petite écharpe en laine pour un bébé charmeur. Oui, mais, tricoter ça prend du temps et je n’ai pas terminé à temps. Et surtout, pour un premier ouvrage, je me suis un peu chié dessus, et ce qui devait être une écharpe pour bambin est devenu une écharpe pour moi ! Elle est beaucoup trop large pour convenir à un choupi.
Le second projet que j’ai, c’est un joli snood tout doux. La laine, en dégradé, contient de petits fils argentés tout jolis. Hop, on tricote ça au point mousse et le tricot devient joli tout seul ! Si c’est pas magique. (En faisait les photos, je me suis rendu compte que le gris de la laine avait par endroit des tons bleutés. Je suis amoureuse, pour de vrai !)
En plus, j’ai découvert la joie de tricoter de la grosse laine avec des aiguilles n°10 ! Ca va vite ! C’est drôlement encourageant pour les débutantes comme moi !
Je voulais offrir ce col à ma maman pour Noël, mais il me plait tellement que je crois que je le garderais pour moi.
Et pour conclure, ne me jetez pas des pierres si je ne termine pas vite mes deux ouvrages. J’ai des circonstances aténuentes ^^
Affaire à suivre, donc…


8 Comments
En fait tu fais genre tu tricotes pour les autres mais tu gardes tout pour toi. Pis il a pas des SI grosses joues (mouais…si). Je t’envie MILLE, j’ai deux projets sur le feu aussi et pas une minute pour les avancer (honte sur moi)
9 décembre 2011 at 9:32Huhu j’adore le commentaire de Mmaritournelle ;)
12 décembre 2011 at 10:39Sinon c’est officiel, tu as le virus de la tricoteuse! Tu t’es inscrite sur Ravelry? c’est une mine pour les patrons, les projets… J’aime beaucoup ta laine aux fils argentés, elle doit faire pétiller l’hiver :)
Pour le moment, je me cantonne au point mousse au kilomètre. Mais dès que j’aurais terminé ces deux projets, je me lance dans le plus compliqué, et là, je penserais à Ravelry !
12 décembre 2011 at 12:27En tout cas, merci pour tous tes conseils.
Et oui, ma grosse laine elle déchire. Je l’ai trouvée chez Phildar. Mais la version bordeaux me fait aussi de l’oeil… affaire à suivre donc ;)
Pour moi, le tricot c’est pour bientôt! J’attends juste d’être avec ma maman pour qu’elle m’apprenne (elle a fait des pulls déments, dans sa jeunesse). Ton article me donne encore plus envie de me lancer.
Par contre, il est probable que mon chat ai le même comportement que le tiens^^.
Bonne journée :)
16 décembre 2011 at 1:27[…] elle est bel et bien là. Ce temps, ça me donne envie milliers de choses : lire sous la couette, tricoter, boire des litres de thés, et bien évidemment, cuisiner (non, je ne suis pas […]
18 décembre 2011 at 6:16[…] #2 – On prend les même et on recommence Il y a quelques jours, je vous présentais mes premiers travaux de tricot. J’ai la joie de vous annoncer qu’un des deux projets est bouclé ! Oh, joie !Il […]
13 février 2012 at 7:34C’est vrai que ta laine est vachement belle!
1 décembre 2014 at 10:15Merci ! Une trouvaille de brocante :)
1 décembre 2014 at 10:51