Un vernis acheté = un vernis jeté..

Posté dans Beauté
le 10 décembre 2011

…ou donné à ma petite soeur (qui en a déjà un sacré paquet mais n’en refuse jamais un nouveau) : voilà la règle (tyrannique) à laquelle je suis soumise par le monsieur avec qui je partage un appartement et ma vie. Il faut dire que je possède déjà 20 vernis + une base + un top coat, ce qui constitue une assez bonne collection (et de toute façon, quel garçon peut comprendre l’amour du vernis, hein?). Ce qu’il faut aussi avouer c’est que j’ai acheté certains vernis un peu compulsivement et que je les mets assez peu (je pense notamment à ce rose barbie que je mets uniquement l’été et quand je porte une jupe particulière, ce qui réduis considérablement sa fréquence d’utilisation). Pour le moment je me plie gentiment à la règle, ça me permet aussi de réfléchir aussi un peu plus avant d’acheter.

Bref, tout ça pour vous parler de mon dernier achat, un vernis Réserve Naturelle dans les tons violet/mauve, légèrement irisé. Quand je l’ai vu, j’ai eu cette petite voix dans la tête qui a dit « jeleveuxjeleveuxjeleveux ». Mais avant de l’acheter, j’ai fait taire la voix et je suis rentrée chez moi voir si je n’avais pas déjà un vernis dans ces tons (parfois j’oublie ce que je possède et je me retrouve avec des doublons. Cervelle de moineau). Cela m’a permis de sélectionner le vernis condamné à finir à la poubelle et le choix fut simple : un vernis Séphora dans les tons bleu/violet mais tellement épais et pateux que je ne le met jamais. Je ne sais pas si c’est du au fait qu’il soit pas mal irisé mais ce vernis est une horreur. C’était mon seul vernis Sephora mais c’est maintenant certain que je n’en rachèterait pas. Qui plus est, ils sont chers par rapport à leur contenance  (je crois que proportionnellement, un OPI revient moins cher…) et je trouve le pinceau est trop gros.

Vous êtes le maillon faible, au revoir.

Adieu donc vernis Sephora, bonjour vernis Réserve Naturelle. La photo ne te rend pas hommage mais je t’aime déjà, tu n’es pas pâteux, opaque en deux couches et ta couleur est parfaite pour la saison.

Hé oui, c’est aussi ça #RoseChiffon, un blog où on peut vous faire un article complet sur un vernis à ongles tout en vous montrant la dure réalité de la vie en couple. La prochaine fois, je vous parlerai de comment j’ai refusé le deal « Un pull acheté = un pull jeté/donné ». Nan mais oh.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply Enyde

    Cruel monsieur! faudrait pas qu’il donne des idées aux autres!
    sinon juste une petite remarque y’a 2 « n » à winner :(

    10 décembre 2011 at 10:24
    • Reply rosechiffon

      Oups, j’étais tellement concentrée sur le fait de ne pas faire de faute à « loser » que j’ai merdé ^^ Merci, c’est corrigé!

      11 décembre 2011 at 7:41
  • Reply pubys

    Je me laisse régulièrement avoir par les vernis Sephora,souvent parce que leurs couleurs me font envie ! Pourtant je sais pertinemment qu’ils sont très cher par rapport à leur contenance, et encore plus quand on sait qu’ils sèchent en 3 mois grand maximum… Mais surtout, leur tenue est plus que nulle (= 1 journée, et encore…)! Du coup j’essaie de leur résister. C’est dur.

    12 décembre 2011 at 1:20
  • Reply pubys

    *très chers

    12 décembre 2011 at 1:21
  • Reply rosechiffon

    Il le faut! Maintenant je préfère investir dans du plus cher mais de meilleur qualité, d’ailleurs je sens qu’Essie m’envoie des signaux… Et si j’ai envie de pas cher, je trouve que Réserve naturelle est finalement pas mal, leur collection automne est sympa^^

    12 décembre 2011 at 9:03
  • Reply Au Pays de Cerise

    Eh ben, c’est tyrannique comme règle ! lol heureusement que je n’y suis pas contrainte… avec plus de 200 vernis :p

    28 décembre 2011 at 6:56
  • Reply Crash test #3 : Vernis Rimmel “Lycra Pro” « #RoseChiffon

    […] vernis de ma collection j’allais devoir sacrifier sur l’autel de la tyrannie (mais si, souvenez-vous), en l’occurrence un vieux rouge déjà bien entamé de la marque Miss […]

    12 février 2012 at 9:05
  • Reply wholetthedoout

    Moi je ne me laisserai plus avoir par les vernis Sephora, Opi et Rimmel ont pris mon coeur (et ma carte bleue) ^^

    6 mars 2012 at 11:39
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :