J’avoue tout #1 : Crayon dans la muqueuse et routine foireuse

Posté dans Beauté
le 15 décembre 2011

Oh oh oh mais quel titre, non seulement il vous intrigue mais en plus il rime! J’ai l’impression que vous avoir parlé zombies ne vous a guère enchanté alors je reviens vers un sujet plus doux : la beauté, le make-up, le ravalement de façade! Sur idée de base de ma collègue/copinette de blog Pergamina, j’ai décidé de mettre ce jeudi à profit pour vous confesser quelques petites choses. J’ai choisi de me concentrer sur un thème précis, histoire de ne pas partir dans tous les sens. Certaines choses en feront peut-être hurler certaines mais qui sait, peut-être que d’autres se reconnaîtront dans mes petits travers de jeune padawan du maquillage :) C’est parti!

  • J’avoue tout : le mascara que je mets actuellement est périmé depuis euh…

..longtemps :) Ça se chiffre en années en fait. C’est honteux n’est-ce pas? Faut que je me magne pour en acheter un nouveau mais avant ça, je vais devoir faire un tableau comparatif des rapports qualité/prix*volume/recourbage – paquets = mascara parfait. Tout un programme. Mais à part ça, ça va, mon mascara périmé ne m’a pas fichu des pustules oculaires.

  • J’avoue tout : j’avais arrêté le mascara pendant au moins deux ans

Hé oui, mais ça ne veut pas dire que j’avais arrêté de me maquiller pour autant. Seulement, je ne terminais pas mes maquillages par la touche nécessaire de mascara. Ô infamie suprême! J’avais une bonne raison : mes cils étant assez longs par nature, l’ajout de mascara faisait qu’ils frottaient désagréablement contre les verres de mes binocles. Et comme je porte mes binocles tout le temps et tous les jours que la vie fait, j’en avais marre de devoir nettoyer les vilaines traces et d’être gênée à chaque clignement d’oeil. Oui, j’étais de mauvaise foi car 1) si je laisse bien sécher le mascara avant de mettre mes lunettes, ça ne fait pas de traces et 2) si je recourbe un peu mes cils, ça ne frotte pas tant que ça. J’ai donc décidé d’être de mauvaise foi, j’ai recommencé le mascara et j’aime ça. Je ne brûlerai pas dans les flammes de l’enfer de la beauté.

  • J’avoue tout : je fais attention à ma peau depuis quelques mois seulement

A bientôt 24 ans, il était temps non? Et quand je parle de faire attention, je parle seulement d’un nettoyage+démaquillage correct, avec des produits adaptés et d’une hydratation quotidienne. Avant ça, la crème hydratante c’était une fois tous les 36 du mois et le nettoyage c’était parfois au gel douche (oh oui jetez-moi des tomates!). Mais maintenant ça y est, je suis une fille raisonnable, j’ai bien compris que si je faisais pas gaffe, j’allais peut-être le payer un jour :)

C’est quand même mieux que le gel douche (ce post est sponsorisé par l’APPI – Amicale des Photos Pourries et Inutiles)

  • J’avoue tout : quand j’étais jeune, je mettais du fard rose bonbon ou du fard blanc. Et des fois, uniquement du crayon noir dans la muqueuse 

Quand j’y pense, j’aurais mieux fait de rester naturelle… Oui bon, on n’avait pas internet à l’époque, on savait pas.

  • Et pour terminer, j’avoue tout : je porte du vernis  sans top-coat (mais uniquement cette semaine)

Encore un sacrilège qui, sur le moment, m’a grandement stressée. Si si. Mais j’ai pas eu le temps d’en mettre sur le coup et depuis dimanche, je suis nue mais je le vis bien, mon vernis tient. Brave bête. J’ai quand même hâte de me faire une manucure correct : base+deux couches+top coat (telle la sainte trinité).

J’aurais encore sûrement pas mal de choses à dire car je ne suis vraiment pas un exemple à suivre dans le domaine du maquillage mais je vais m’arrêter pour aujourd’hui, j’en garde sous le coude. Ne me jugez pas trop sévèrement, je bouffe de la vidéo youtube à tout va pour essayer de corriger mes travers. Par contre, comptez pas sur moi pour le mille-feuille  ou pour arrêter l’eau sur le visage, faut pas déconner non plus :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply sheepceline

    Je me reconnais bien dans tes propos je dois dire! :D

    15 décembre 2011 at 11:11
  • Reply Emilie

    « on n’avait pas internet à l’époque, on savait pas. »… ah ah ah c’est tellement vrai !

    16 décembre 2011 at 10:22
  • Reply Pergamina (@Pergamina)

    Yhaaa ! Moi j’ai le même démaquillant que toi. C’pas pour rien qu’on est copiiiines *Commentaire inutilo-inutile*

    16 décembre 2011 at 10:47
  • Reply Barbara Verhaege

    j’adore l’humour de ce billet, je vais te suivre d’un peu plus près
    bisous bisous !!

    16 décembre 2011 at 9:13
  • Reply monbloggirly

    J’utilise ce démaquillant hihi, il est au top :)

    17 décembre 2011 at 11:22
  • Reply Evoluol

    Bah l’eau sur le visage y’en a dans le millefeuille. et t’en es pas loin, j’te signale :p avec ton savon et ta crème ^^
    Tu remplaces ton lait par une huile démaquillante et tu te trouves une petite lotion et hop. (tadaaaaaaaa )

    Moi non plus je met pas de top coat.

    19 décembre 2011 at 12:03
    • Reply rosechiffon

      Oui j’en suis pas loin mais je résiste :D En ce moment j’ai des petits presque-boutons rouges sur la joue, je sais pas pourquoi et ça m’agace…

      19 décembre 2011 at 2:00
  • Reply Le jeudi, je me confesse… « #RoseChiffon

    […] les aveux de @Feflozz sur son crayon noir dans la muqueuse et sa passion pour Titanic, moi aussi je me lance dans les confessions ! Il parait qu’un blog […]

    31 mai 2012 at 11:07
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :