Work in progress #2 – On prend les même et on recommence

Posté dans Fais-le toi-même, Parlons chiffons
le 20 décembre 2011

Il y a quelques jours, je vous présentais mes premiers travaux de tricot. J’ai la joie de vous annoncer qu’un des deux projets est bouclé ! Oh, joie !Il s’agit de mon snood gris tricoté avec la laine Etincelle de chez Phildar. Testé et approuvé, il est superbe, tout doux et surtout super chaud !

Si c'est pas mignooon <3

Comme je l’aime très fort, j’ai décidé de racheter la même laine, coloris rouge rubis (que l’on peut trouver ici), pour tricoter une écharpe pour ma maman. Comme je ne la verrai pas avant quelques semaines, j’ai largement le temps de lui tricoter, puis de lui offrir pour « Noël ». (Moi, j’adore les cadeaux en retard de Noël, ça prolonge un peu le bonheur)

Voici donc le travail :

Tricoti, tricota

La photo ne rend pas hommage à la laine (je n’avais pas mon appareil photo sous la main) : rouge, bordeau, rubis, avec un fin tout fin doré qui accompagne la laine. Les couleurs sont chaudes, ça pétille. Parfaites pour contrer l’hiver rude qui pointe le bout de son nez !

J’ai le regret de vous annoncer que mon (?) futur col jaune moutarde n’avance pas. Tricoter avec des aiguilles de 4 quand on a pris l’habitude de tricoter en 10, c’est duuur !

Affaire à suivre, une fois de plus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply virgo

    Très joli ton snood ! Ne t’inquiète pas pour le moutarde, certes c’est plus long en aiguilles de 4 mais le résultat vaut le coup de tenir jusqu’au bout !!! Allez courage !
    J’ai l’habitude de tricoter en aiguilles de 4 ou 5 et là je me tricote un snood en laine rapido beige Phildar en aiguilles de 8 et bien ça me fait tout bizarre !!!hihi

    La bise,
    Virgo

    20 décembre 2011 at 12:24
  • Reply rosechiffon

    Et oui ! Je suis d’accord ! Mais là, je débute, et finalement c’est super de voir que ça se tricote vite et pas trop mal.
    Mais je reviendrais à mon petit col jaune, pcq mine de rien, je crois que je vais beaucoup l’aimer !
    Merci pour tes encouragements :)

    20 décembre 2011 at 1:58
  • Reply Mitaines express en chutes de laine | #RoseChiffon

    […] plus simple, et pour les débutantes (comme moi, quoi), ça change des éternelles écharpes ou des gros snoods qu’on tricote au kilomètre […]

    8 janvier 2013 at 6:18
  • Reply Les petits plaisirs… #7 | #RoseChiffon

    […] Krokette m’avait envie de lire le livre. Voilà chose faite. // Tricoter en 12mm après avoir tricoté en 4, ça fait vraiment tout drôle ! La laine Boubou de Phildar est cool à […]

    24 mars 2013 at 9:23
  • Reply Les petits plaisirs... #5 - #RoseChiffon

    […] au sucre et au pamplemousse, mes toutes douces maintenant // J’ai détricoté et retricoté un ancien snood et je l’aime encore plus maintenant // Création de visuels pour me faire une petite […]

    19 janvier 2015 at 5:51
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :