Recette légère pour lendemain d’orgie

Posté dans Aux fourneaux !
le 26 décembre 2011

Lundi 26 décembre : après deux jours de fêtes et des repas d’une durée moyenne de 6 à 8 heures, vous êtes formels et déclarez solennellement « je ne mangerai plus JAMAIS de la vie ». Un peu comme un lendemain de gastro, votre ventre vous envoie des signaux de détresse. Et pourtant, même quand on a mangé comme un ogre pendant deux jours, le lendemain soir, on a faim. C’est généralement à ce moment-là que l’envie de frais et de légèreté se fait sentir.

Aujourd’hui je vous propose une recette simple, rapide, légère et de saison : la salade d’oranges. Moi la première fois qu’on m’a dit ça, j’ai dit « Eurk », parce que je ne suis pas une grande adepte du sucré-salé, j’imaginais le goût du jus d’orange mélangé à la vinaigrette. Et pourtant, faut bien reconnaître que cette petite salade passe toute seule, le tout étant de bien doser l’assaisonnement. Allez hop, allez chercher les oranges que vous avez eues dans votre chaussette de Noël et sortez vos couteaux!

Pour 2 personnes :

  • 2 belles oranges (si elles viennent de Sicile, c’est le must mais c’est pas obligé)
  • un quart d’oignon rouge
  • le jus d’un demi citron (ou le jus d’un citron entier s’il est petit)
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre du moulin

Pelez les oranges et coupez les en morceaux. Émincez l’oignon finement. Mettez le tout dans un saladier puis ajoutez le jus de citron, l’huile, le sel et le poivre à votre convenance. Mélangez bien et laissez au frigo quelques instants pour que la salade soit fraîche. Et c’est tout!

D’après ma maman, on peut y ajouter des graines de fenouil mais je n’ai jamais essayé. Cette salade fera aussi une excellente entrée pour un repas. Personnellement c’est une recette que j’apprécie pour sa simplicité et son originalité. Bon appétit :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Reply Mlle Pigut

    Simple et délicieuse, je peux en avoir même si je n’ai pas fait d’orgie avant ? :-D

    27 décembre 2011 at 11:36
  • Reply Dorian

    Je sens que je vais me lancer dans une orgie histoire d’avoir une bonne raison de tester ta recette !

    27 décembre 2011 at 6:20
  • Reply la gazette des demoiselles

    Moi je crois que je vais me faire ça se soir.

    4 janvier 2012 at 12:15
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :