Crash test #1 : le cas du vernis Kiko

Posté dans Beauté
le 28 décembre 2011

Voici venue l’heure du premier crash test ! Il fallait bien que l’on se lance, voici le premier test de vernis (roulements de tambours). Il y a quelques semaines, pendant une escapade lyonnaise, j’ai profité de l’occasion pour enfin mettre les pieds dans une boutique Kiko. La minuscule boutique de Lyon est un sacré temple du mal, mais j’ai été sage. Parmi mes quelques achats, j’ai craqué sur le vernis n°305 joliment nommé Light Green Chrome. C’est une couleur assez indéfinissable ! Je dirais que c’est un doré à micro-paillettes, avec un soupçon de vert dedans. Selon la lumière, on le voit plus ou moins doré, il tend même parfois sur l’argenté.Je l’avais juste testé sur mon petit doigt, mais je n’osais pas encore le porter : moi, les paillettes, j’y vais avec parcimonie. J’ai donc abandonné mon petit Kiko dans ma trousse à vernis pendant quelques temps, jusqu’au jour où j’ai osé franchir le pas (les fêtes de Noël, ça aide, que voulez vous).

Vous dire que j’ai été bluffée par ce petit vernis qui paye pas de mine serait un doux euphémisme ! Pour 1.50€ je trouve qu’il est vraiment bien !

Les photos ont été prises 5 jours après la pose du vernis. Autant dire qu’il n’a quasiment pas bougé, et il a pourtant subit l’ouverture de plusieurs cadeaux, des heures de tricot et quelques tours dans la cuisine.  Et en plus, pour tout vous avouer, je l’ai testé sans base ni top coat, histoire de voir ce qu’il a dans le ventre (oui, je sais, je mérite le fouet !). Chouette non ?

Texture : Ni trop fluide, ni trop épaisse, elle s’étale parfaitement. Deux couches et hop, c’est opaque
Pinceau : Comme je les aime ! Pas trop fin et surtout pas trop épais (sinon, mon petit doigt prend cher !)
Séchage : Nickel, très rapide ! En moins de 10 minutes, c’était parfait, et pas un seul accroc à son compteur. Et j’ai pu enchaîner les 2 couches quasi instantanément!
Tenue : Remarquable ! Je suis vraiment bluffée
Petits plus : Le prix, les vernis Kiko coutent entre 1.50 et 4.90€, et il y a un nombre pas possible de couleurs ! Ca donne vraiment envie !

Bilan : foncez, foncez ! Et moi, je pense sérieusement à jeter mes vernis ELF tout pourris, mais ça, c’est une autre histoire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply Au Pays de Cerise

    10 minutes le séchage, je trouve ça super long moi !
    Je l’ai aussi mais pas encore testé…

    28 décembre 2011 at 6:54
    • Reply rosechiffon

      J’ai apporté une petite modif effectivement. Sur mes ongles, les OPI, Bourjois et autres Yves Rocher sèchent plus lentement (voire beaucoup plus lentement) que le Kiko. Mais ça doit dépendre des personnes peut être?

      29 décembre 2011 at 1:02
  • Reply Beauty and Shoes Addict

    Je ne suis pas vraiment fan de tous leurs produits mais les vernis sont plutôt de bonne qualité pour un prix doux alors pourquoi s’en priver ?

    29 décembre 2011 at 12:43
  • Reply Evoluol

    Eh bah moi je trouve que 10 minutes de séchage entre deux couches sans avoir d’accroc ou de trace de doigt derrière c’est AU TOP !

    A la poubelle ELF ! :D

    (si tu veux, j’ai un rose à paillette Kiko. Combo ultime de la fillepouffe qui s’assume, je sais ^^ )

    4 janvier 2012 at 3:31
  • Reply Le cas de l’Invisible Powder de Kiko | #RoseChiffon

    […] et moi, c’est une histoire d’amour qui dure maintenant depuis 3 ans. J’ai adopté leurs vernis et l’idée de m’en séparer est tout bonnement impossible (oui j’ai le sens des […]

    19 septembre 2013 at 2:09
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :