Le réconfort du week-end #3 : Les palmiers à la cannelle

Posté dans Aux fourneaux !
le 6 février 2012

Pour moi le dimanche, c’est sacré ! Il commence impérativement par une grasse matinée (enfin, quand mon chaton ne joue pas à cache-cache sous la couette), puis par un gros petit déjeuner. J’enchaine souvent par un peu de lecture, ou une petite série. La journée suis son flot de douceur, jusqu’au moment fatidique ou j’ai irrésistiblement envie de ma petite gourmandise du dimanche.
Oui mais.  Mais le dimanche, soit je cuisine beaucoup et je me mitonne de bons petits plats pour la semaine, soit je n’ai envie de rien faire (mais alors, rien du tout !). Hier, l’idée de faire le moindre cookie me gonflait, mais je la voulais, ma douceur sucrée. Et puis j’ai réalisé que j’avais une pâte feuilletée dans le frigo. Et là, illumination : Et si je faisais des palmiers ?

Crus, et déjà tout mignons !

Sous le regard dubitatif de l’amoureux, je m’y suis mise. En 3 minutes, c’était fait !Pour de jolis petits palmiers tout dorés, il vous faut :

  • 1 pâte feuilleté pur beurre
  • 3 cuillères à soupe de sucre

On étale la pâte feuilletée, on saupoudre généreusement de sucre.
On enroule les deux extrémités de la pâte, jusqu’au centre.
On découpe de petits tronçons d’1 cm d’épaisseur environ.
On les place sur du papier sulfurisé, on resaupoudre de sucre et hop, au four à 180° pendant 10 minutes.
On les retourne pour les faire dorer des deux côtés, et on les remets au chaud 10 min.

Et tadaaaa, voilà le résultat <3

Pour changer un peu, j’ai mis de la cannelle dans certains palmiers. Pour cela, au lieu de saupoudrer que de sucre, j’avais préparé un mélange avec du sucre et de la cannelle. Effet garanti ! La prochaine fois, je tenterai surement avec un mélange sucre + oranges, ou sucre + cardamome, ou sucre + citron, ou sucre + n’importe quoi… enfin, vous avez compris le principe.

Recette testée et approuvée pour les grands jours de flemme, ou pour les goûters improvisés avec les copines ! Et vous, ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply ladymilonguera

    Je les trouve très sympa ces petits palmiers…

    6 février 2012 at 12:50
  • Reply Mille Bulles

    Good idea, je n’y pense jamais mais c’est vrai que c’est tout con et délicieux (faire une pâte feuilletée est un poil chiant, tout de même)

    6 février 2012 at 4:52
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :