[Premier post à 2 mains] Le tag des 11 questions

Posté dans Capharnaüm
le 22 février 2012

Il y a quelques jours, #RoseChiffon a été taggué par MamanBlog a.k.a Vanessa a.k.a la collègue de bureau que tout le monde voudrait avoir a.k.a la maman qui fait des anniversaires Barbapapa trop chouettes… Je m’arrête là mais je pourrais vous faire une liste longue comme le bras! Du coup, comme c’est notre premier tag, nous avons décidées d’en faire un article écrit à deux mains, histoire que vous ayez les deux points de vue. Hop, je commence :)

Les 11 réponses de Feflozz

1- Depuis combien de temps as-tu ton blog?
Je crois que nous avons commencé en décembre

2- Il parle de quoi ton blog ?
De grognasseries! Ils parlent des choses qui nous plaisent, de notre passion sans faille pour le vernis, de tricot…C’est aussi parfois un bon exutoire. En somme, il n’a pas de thématique précise.

3- Quel est l’origine de ton pseudo ?
Bon, déjà la 3ème question qui nous concerne toutes les deux, je laisse ma collègue y répondre puisque l’idée vient d’elle :)

4- C’est quoi ta boisson favorite ?
Quand j’ai très soif, rien ne remplace un bon verre d’eau glacée… Sinon le lait froid chocolaté (genre Candy Up, le truc pour les enfants)

5- Quel est ton dernier achat impulsif ?
Un paquet de cookies, en sortant du boulot :D

6- Quel personnage de film/série voudrais tu incarner au moins une fois dans ta vie ?
Harry Potter, depuis le temps que j’attends ma lettre pour Poudlard! (le fait que je sois une fille n’entre pas en ligne de compte)

7- Quel est ta plus grande angoisse ?
Le coup de fil dans la nuit qui t’annonce la mort d’un proche

8- Révèle-nous un secret ?
Je suis une grosse flippette qui a encore un peu peur du noir et qui a mal dormi pendant deux jours après avoir vu « Shutter Island » et « L’échange »…

9- Si tu devais faire 3 vœux, lesquels choisirais-tu?
Euh, la paix dans le monde? Non, on va la jouer égoïste.
Un voeu sérieux : j’aimerais bien trouver un job en cdi où je puisse vraiment faire ce que j’aime sans jamais m’ennuyer
Un voeu impossible : j’aimerais bien que tous les gens que j’aime me survivent car je me sens totalement incapable de surmonter un décès
Un voeu farfelu : une carte de crédit illimitée :D

10- Que fait-tu dans la vraie vie ?
Je suis webmaster éditorial, mais j’aimerais bien trouver un poste qui allie web et communication de manière un peu plus large…

11- Quelle question aurais-tu voulu que je te pose ?
De quelle couleur est ta culotte?

Tout de suite, la suite

Les 11 réponses de Pergamina

1- Depuis combien de temps as-tu ton blog?
Pour être exacte, on a posté le premier article le 6 décembre ! C’est un peu un bébé-blog quoi :)

2- Il parle de quoi ton blog ?
Feflozz l’a très bien dit, il parle de grognasseries ! De toutes ces petites choses qu’on n’assume pas forcément dans la vie de tous les jours : avoir une collection de vernis stupide mais si jouissive, s’extasier sur un nouveau blush ou un nouveau sac à main… Des trucs de fille aussi. Puis on parle aussi pas mal cuisine, parce que secrètement, j’ai toujours voulu avoir un blog culinaire. Il parle des petits plaisirs de la vie, finalement…

3- Quel est l’origine de ton pseudo ?
#RoseChiffon vient d’une inspiration typiquement grognassesque : un vernis ! Offert par ma copinette Feflozz lors de mon dernier anniversaire de princesse !

4- C’est quoi ta boisson favorite ?
Le thé, mon commandant ! D’ailleurs, je penche lentement mais doucement vers la théinomanie ! Chaud, froid, peu importe !

5- Quel est ton dernier achat impulsif ?
De la laine ! J’étais très énervée et je suis allé chez Monop’ pour me trouver un nouveau vernis, et finalement, je suis repartie avec de la laine Mérinos, d’un joli vieux rose (et pile poil assortie à mon vernis Rose Chiffon…)

6- Quel personnage de film/série voudrais tu incarner au moins une fois dans ta vie ?
J’ai toujours rêvé d’être Phoebe, dans Friends !

7- Quel est ta plus grande angoisse ?
C’est stupide, mais quand je vois que ma maman me téléphone à des horaires un peu incongrus (on s’appelle régulièrement le soir, entre 20 et 21h), j’ai toujours peur qu’elle m’appelle pour m’annoncer une mauvaise nouvelle. Surement quelques traumatismes qui perdurent, en somme…
Tout de suite après ça vient le déni de grossesse ! Cette idée me terrorise ! Tomber enceinte sans le vouloir, ne pas le savoir, et se retrouver avec un truc de 6 mois dans le bide, sans pouvoir rien faire. Mais quelle horreur ! J’en cauchemarde souvent, d’ailleurs…

8- Révèle-nous un secret ?
En maternelle, j’avais un amoureux qui avait un jumeau. On pouvait les différencier parce que « le mien » il avait une petite cicatrice sur le front, sous la mèche (ce qui me rendrait presque nostalgique de l’époque coupe-au-bol). Et moi, j’aimais les deux garçons ! Alors je faisais exprès de me tromper pour leur faire des bisous à tous les deux (si petite et déjà si traitre…)

9- Si tu devais faire 3 vœux, lesquels choisirais-tu?
1. Il y a quelques années j’ai perdu ma grand-mère, puis plus récemment j’ai perdu mon oncle. Voir ma mère complètement abattue m’a tué. Si je pouvais faire une voeux, ce serait de ne plus jamais a avoir à affronter ces situations horribles. Perdre un proche est, quoiqu’on en dise, insurmontable ! Et voir souffrir mes proches, je crois que je ne suis pas assez forte pour affronter ça.
2. Mon petit rêve, ce serait d’ouvrir un salon de thé / librairie. Je sais parfaitement comment je veux qu’il soit, quelle ambiance, tout. Mais j’aimerais l’ouvrir que beaucoup plus tard dans ma vie…
3. J’aimerais passer un mois dans la peau d’un homme !

10- Que fait-tu dans la vraie vie ?
Je suis moi aussi webmaster éditorial ! Mais je suis aussi une princesse, et ça, c’est un job à plein temps !

11- Quelle question aurais-tu voulu que je te pose ?
Qu’est-ce que le point ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Reply Mamanblog

    Ah non mais c’est énorme !!!! Petite cachotière :-) merci pour les compliments. Bon elle est de quelle couleur ta culotte ? Bises et merci les filles d’avoir joué le jeu !

    22 février 2012 at 7:22
    • Reply Flo

      C’est drôle, je croyais que tu m’avais démasquée depuis un moment :) (bleue!)

      23 février 2012 at 5:16
  • Reply Liebster Awards, à mon tour ! - #RoseChiffon

    […] Ma chère Marie du blog Beyondzeword a nominé #RoseChiffon aux Liebster Awards. Ca fait un moment que je vois passer ce tag sur la blogosphère et aujourd’hui, je me prête enfin au jeu ! On avait déjà participé à ce genre de tag au tout début du blog… vous pouvez retrouver ça là ! […]

    25 février 2015 at 1:56
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :