Une histoire de textures #2 : Un petit tour dans la glace

Posté dans Culture, Arts & Voyages, Grenoble
le 28 février 2012

Il y a des jours où j’ai envie de tout envoyer valser ! Et ces jours là, de temps en temps, on me propose des trucs un peu foufou. La dernière en date ! « Viens, on va faire des photos dans la glace ce midi ! »

Quoi ? Pendant notre pause d’une heure ? On peut faire ça ? Après de moult hésitations (histoires de conscience professionnelle, chaussures à talon pas du tout adaptées, tout ça…), j’ai dit « banco » !
Ni une, ni deux, j’ai fourré l’appareil photo du boulot et ses objectifs dans mon sac à main, et hop, nous voilà partis !

Grenoble est une chouette ville ! En 15 minutes, on peut se retrouver les pieds dans la neige, et les mains dans la glace. On s’est dirigés vers Sassenage, plus précisément vers les Cuves, et on a monté, monté, monté, jusqu’à avoir une superbe vue sur les torrents. Manque de bol, les températures s’étant radoucies, on a eu que très peu de glace.

Mais voilà le résultat… Une nouvelle histoire de textures : après la balade à la plage en janvier, voici la balade dans la glace en février :

Je suis une vraie amoureuse de la neige, de la glace. Moi, je suis une fille du sud, une vraie de vraie. Je m’extasie devant le moindre flocon ! Imaginez mon bonheur de jouer là ! Je suis ressortie de cette escapade les doigts tout rougis par le froid, d’avoir trop caressé cette glace qui s’offrait à moi.

J’ai pris des risques pour prendre ces photos : imaginez-moi en talons, sur une graaande plaque de glace, pas vraiment stable. Mais rien que pour le bonheur de la bouffée d’air, ça en valait le coup. C’est maintenant décidé : dès que la crise de nerfs approche, j’enrôlerai mes sauveteurs dans d’autres plans « aération de cerveau ».

Et vous, votre remède anti crise de nerfs, c’est quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot doux

Vous aimerez peut-être

%d blogueurs aiment cette page :