Je suis un marron et j’ai 6 ans

Posté dans Capharnaüm
le 29 février 2012

Je vous préviens, cet article est 100% sponsorisé par l’Association des Gens Narcissiques :). Vous êtes en train de vous dire que je perds la boule et que ce titre d’article ne signifie qu’une chose : je prends de la drogue. C’est faux! Je vous explique.

« Je suis un marron » : dans le jargon de la presse, un marronnier désigne un article récurrent, qui revient sans cesse du style « C’est l’été il fait chaud », « C’est les soldes, tout le monde s’entre tue dans les magasins », « C’est l’hiver il fait froid »…Vous voyez le genre. Hé bien moi je suis un marron car quelque chose chez moi fait que j’alimente un marronnier. La suite du titre explique ceci.

Moi et mes copains marrons

« J’ai 6 ans » : vous vous doutez bien que c’est faux, sinon je serais plutôt précoce et douée pour mon âge. En réalité j’ai 24 ans. MAIS si on considère que je ne fête pas mon anniversaire tous les ans, on peut dire que j’ai 6 ans. Bon vous avez pigé? Aujourd’hui c’est mon anniversaire, je suis née le 29 février :) Depuis ma naissance, je n’ai pu fêter mon anniversaire le bon jour que 6 fois (donc j’ai 6 ans, na!). Quand je dis ça aux gens, si en plus j’ajoute une moue tristoune, je vous assure que certaines personnes pour qui le jour de l’anniversaire est une sorte de jour sacré, me plaignent sincèrement. Moi je trouve ça drôle.

Voilà vous avez compris le titre de l’article, vous connaissez mon secret, il m’assure une jeunesse éternelle (si si)! Du coup je m’amuse bien cette année, à lire les articles marronniers sur l’année bissextile et le sort de pauvres gens qui se sont mal démerdés et sont nés le 29. Vous pouvez être sûrs que personne n’est original quand il s’agit d’aborder le sujet, c’est toujours la même question qui revient, la question qui taraude tout le monde, LA question inévitable : mais keument tu fais les autres années ??!!!

Ah vous pensez vraiment que j’allais apporter une réponse sérieuse à ça? :) Désolée, on m’a tellement posé la question depuis que je suis en âge de comprendre qu’aujourd’hui je n’ai plus envie, surtout que bon, est-ce vraiment important tout ça? J’aime m’amuser de cette petite particularité, j’aime voir la tête des gens quand ils l’apprennent, j’aime que 3 ans sur 4, on me dise « bon anniversaire » pendant deux jours et j’aime que mes copines les plus fidèles/folles m’envoient des sms à minuit pile qui est une sorte de faille spatio-temporelle :)

Le comble dans tout ça, c’est qu’avec cet article je nourris la série des marronniers du 29 février mais bon que voulez-vous, on n’a pas tous les jours 6 ans!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Reply Mille Bulles

    Happy day :)

    29 février 2012 at 11:34
  • Reply Morgane

    Joyeux anniversaire ^^

    29 février 2012 at 11:44
  • Reply mamanblog

    Ma chouchou !!!! Happy Birthday

    29 février 2012 at 1:28
  • Reply rosechiffon

    Merciiii! ♥

    29 février 2012 at 1:31
  • Reply Céline // dmes.fr

    C’est fou: je ne me suis jamais posée la question de comment font les gens pour fêter leur anniversaire s’ils sont nés le 29 février … Je dois être bizarre ^^
    En tous cas, joyeux anniversaire !

    29 février 2012 at 11:51
    • Reply rosechiffon

      C’est bien, tu dois te poser des questions surement plus intéressantes alors :P Merci ^^

      1 mars 2012 at 1:56

    Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :