Règles douloureuses : LE remède de grand-mère

Posté dans Beauté
le 1 mars 2012

« 12 fois par an, régulièrement, elle se tord de douleurs, se meurt… » Chaque mois, à l’approche de mes règles, j’ai cette chanson de Jeanne Cherhal dans la tête. Parce que je sais que je vais souffrir le martyr. Je suis de ces filles qui ont des règles douloureuse terribles à chaque cycle. A me tordre de douleur, à en avoir des vertiges et des nausées, à avoir envie d’hurler. Et la valse des Spasfon, Antadys, Doliprane et autres Nurophen ne m’apaise pas… Et puis on m’a parlé de son remède miracle : la sauge ! Et moi, prête à tout pour que cette torture se termine, j’ai décidé de tester à mon tour.
Je me suis donc rendue dans mon magasin bio le plus proche pour trouver de la sauge pure. Je suis ressortie de la boutique avec un paquet d’infusion de sauge,  et bio s’il vous plait !Le résultat est juste incroyable : exit les règles douloureuses ! Même en cas de grosse crise, les douleurs sont tout à fait supportables et n’ont rien de comparable avec ce que je vis depuis des années ! Et puis à 3,15€ la boite, il n’y a vraiment pas de quoi se ruiner !
En plus d’être bio et totalement naturelle, la sauge soulagera mon corps et mon porte monnaie (ben oui, à coup de 4€ la boite de Nurophen…). Je suis ravie, j’en avais ras le bol de me bourrer de médicament pour atténuer que faiblement mes maux de ventre. Vive le bio, vive le naturel, et vive les remèdes de Grand-Mère ! En plus, ces infusions me rappellent les infusions que me faisait ma grand-mère quand j’étais petite et que j’étais malade.

J’en prends une à trois fois par jour, juste le temps de mes règles. Les cures de sauge ne doivent pas durer plus d’une semaine à la suite ! Le guide phyto-sante vous en dira plus sur les contre-indications…
Personnellement, j’utilise des sachets d’infusion déjà prêts, mais si vous utilisez de la sauge « en vrac », la dose pour une infusion est d’une cuillère à café.
Pour que ce soit plus efficace, vous pouvez commencer à prendre de la sauge 2 jours avant vos symptômes.

J’ose le dire, la sauge a totalement changé ma vie ! Je vis cette semaine beaucoup plus sereinement, et je suis vraiment plus détendue ! Je dors la nuit, je ne suis plus crispée le jour, vraiment, c’est parfait ! Je me sens libre et bien. Tellement bien que j’ai envie de gambader dans la nature tel le suricate bondissant, au lieu de me rouler en boule sous la couette en attendant que ça passe ! Règles douloureuses ? JE VOUS DIS ADIEEEU ! La demoiselle qui m’a vendu les infusions m’a aussi donné un autre conseil : masser mon ventre avec un mélange d’huile d’amande douce et d’huile essentielles de lavande fine. On met dans le creux de la main un peu d’huile d’amande douce, et on ajoute 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de lavande, et puis on se masse le bidon : y’a pas plus simple ! Il parait que les vertus décongestionnantes et décontractantes de la lavande font un miracle pour les douleurs… Je testerai pour vous :’)

Et vous, c’est quoi vos remèdes miracles ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Comments

  • Reply Louise

    Han quel amour ce suricate ♥
    Je suis un peu comme toi, à souffrir plus ou moins le martyr plus ou moins longtemps juste avant l’arrivée des règles. Et j’aime pas trop me gaver de Spasfon et autre Nurofen Fem (une belle arnaque d’ailleurs ce truc). Je ne savais pas que la sauge était un remède miracle, j’appréhende juste l’infusion. Je bois pas de thé et encore moins d’infusion, j’aime pas du tout ça, mais si ça soulage vraiment, je testerais!

    1 mars 2012 at 3:31
    • Reply rosechiffon

      Vraiment sur moi, ça a eu un effet fou fou fou ! Je me sens revivre.
      Moi j’aime beaucoup le gout, mais je suis habituée à boire énormément de thé et tisanes. Il existe des gélules de sauge mais je ne sais pas si ça a le même effet. Je pense tester ça le mois prochain justement ! J’en ferai un article si c’est aussi efficace que la tisane :)

      1 mars 2012 at 3:55
    • Reply Audrey

      Bonjour les filles,

      Depuis que je ne prends plus de pilule, je souffre toujours le premier jour de mes règles (nausées, diarrhées, douleurs à la tête, grosses douleurs au ventre et aux mollets, bref la totale). Je prends depuis plusieurs mois tous les jours une semaine avant mes règles 2-3 tasses par jour de tisane « sauge-lavande » (ça existe en sachets tous prêts) et effectivement, les douleurs s’estompent assez vite.
      Et ça évite de manger des médicaments qui te détruisent l’estomac.

      Quand ça va vraiment très mal, je mets une bouillotte sur mon ventre et ça aide aussi.

      Audrey

      2 novembre 2016 at 8:15
  • Reply Manon

    Merci bien pour le tuyau, je testerai le mois prochain =)
    Bonne journée !

    1 mars 2012 at 3:33
  • Reply Elsa

    ah moi je suis restée à l’Antadys! Pris bien à l’avance, ça va… Sinon, j’avais fait quelques séances d’acupuncture y’a 5 ans, et ça avait été radical !!!

    1 mars 2012 at 5:34
    • Reply rosechiffon

      On m’a beaucoup parlé de la sphrologie et de l’acupuncture, mais je n’ai jamais franchi le pas ! Je crois que j’ose pas encore tout à fait, mais maintenant la sauge a résolu mon problème :) Cela dit, je garde le tuyau sous le coude, si j’en ai besoin un jour…

      1 mars 2012 at 5:54
  • Reply My Beauty Box

    c´est bon à savoir! Moi c´est ibuprophène…

    1 mars 2012 at 7:15
  • Reply The cupcakista

    Je teste ça au plus vite, car moi aussi je vie le martyre chaque mois :-( Bises, mel.

    2 mars 2012 at 2:10
  • Reply L'Ombellifère

    Moi je rajoute de l4HE d’estragon avec la lavande, c’est radical. Et puis je masse les mollets aussi. je ne sais pas pourquoi mais j’ai remarqué qu’ils étaient plutôt sensibles pendant les règles…
    En tout cas c’est super que tu aies trouvé ce qui te convient!

    3 mars 2012 at 1:41
  • Reply Soizic

    Pour continuer avec les vertus de la sauge, l’huile essentielle de sauge sclarée appliquée en massage sur le ventre est très efficace! :-)
    Je m’en sers la semaine avant mes règles ou pendant les « crises », bref dès que je sens des crampes qui arrivent et ça marche très bien. En plus l’odeur est assez agréable!
    Sinon ce qui fonctionne assez bien pour moi aussi c’est de mettre une bouillotte chaude sur le ventre en étant allongée, ça soulage bien en attendant que la douleur passe! :-)

    1 août 2012 at 1:21
  • Reply cathrinou

    Je ne connaissais pas le principe de la sauge et c’est vrai que ça fonctionne super bien. Merci beaucoup !

    18 décembre 2014 at 12:58
    • Reply RoseChiffon

      Contente d’avoir pu vous aider :)

      22 décembre 2014 at 5:16
  • Reply Remède de grand-mère : règles douloureuses et infusions - #RoseChiffon

    […] y a quelques années déjà, j’avais déjà écrit un article pour vous parler de mon remède de grand-mère pour lutter contre les règles douloureuses. Si ces infusions de sauge fonctionnent parfaitement sur moi, je dois avouer que je les ai un peu […]

    12 août 2015 at 1:23
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :