Move ton body avec Just Dance 3

Posté dans Culture, Arts & Voyages
le 5 mars 2012

Je traîne cet article dans les cartons depuis quasiment le début du blog, je crois que c’est l’hiver et le froid ambiant qui m’a empêché de vous parler exercice physique. Enfin, par exercice physique, j’entends « faire autre chose que passer ses soirées devant Top Chef et tapoter sur un clavier en mangeant du Nutella ». Moi le sport, on peut pas dire que ça soit mon truc. Mon corps ne manque pas de me le rappeler, à coup de ventre mou et d’endurance limitée (je vous explique même pas mon état quand je dois courir après le bus ou le tram, je vous laisse imaginer). Quand vient le printemps, j’ai tendance à me secouer un peu et à aller à la piscine ou à faire un peu de vélo, le tout en quantité limité. Mais quand le froid revient, c’est le drame, je ne bouge plus. Alors pour me déculpabiliser, j’ai trouvé un subterfuge qui m’a été offert à Noël : Just Dance 3 sur Wii.

Vous avez peut-être vu passer la pub à la télé, Just Dance est un jeu de danse (sans déconner) dont le but est simple : reproduire la choré que fait le bonhomme sur l’écran. Ce jeu existe par ailleurs sur différentes consoles. La version Kinect doit être assez sympa puisque le capteur détecte les mouvements, alors qu’avec la version Wii, c’est le mouvement de la wiimote qui compte. Evidemment, faut jouer le jeu et bouger tout le corps, sinon ça n’a aucun intérêt. Hier j’ai décroché une médaille pour avoir joué 75 parties, je me suis dit que c’était l’occasion de faire une petite review :)

Niveau jouabilité (ou gameplay pour les gamers endurcis) : Si je devais mettre une note, ça serait 15/20. Le fait de devoir tenir la wiimote dans la main est un peu pénible parfois, surtout si le capteur fait des siennes. En plus j’ai personnellement tendance à me contracter quand je suis concentrée, je sers la wiimote à fond, c’est un peu bête. Mais sinon rien à dire, le jeu est très simple à prendre en main et pour peur qu’on ait un peu le sens du rythme, ça vient tout seul! (par contre si vous avez le sens du rythme d’une patate bouillie, attendez-vous à ne pas exceller dès le départ, il faudra un peu plus d’entrainement). On peut jouer jusqu’à 4 maximum ce qui peut être très sympa sur certaines chorés de groupe!

Pour les dimanches en famille

Niveau musique et choré : Cette fois, je mets 17/20! Certains chansons ne sont pas terribles mais globalement c’est un bon point de ce jeu, j’aime y retrouver beaucoup de chansons que je connais (California Girls, Forget you, Price tag…). Les chorés sont dans l’ensemble assez sympas et faciles à reproduire. Des petites icônes vous indiquent le niveau de difficulté et le niveau de transpiration :D

Et la transpiration justement? C’est un peu l’intérêt du jeu, outre celui de s’amuser en dansant, on veut bouger et transpirer! Pour ça pas de souci, je vous garantis qu’en enchaînant 4 ou 5 chorés, vous commencez sérieusement à suer (puer ça marche aussi). Qui plus est, il existe un mode « sweat » qui comme son nom l’indique, vous fera suer et pas qu’un peu! Je dis pas, ça remplacera pas la salle de sport ou une heure de vélo mais quand on a froid/la flemme ou tout simplement pas les moyens de se payer un cours de zumba à 20 euros la séance, la pratique régulière de ce jeu peut être une bonne alternative.

Niveau durée de vie : Là encore, un bon point pour Just Dance 3 car outre les chansons de départ, vous pouvez débloquer des bonus (en fonction du nombre de points réalisés). Le but étant aussi de faire les meilleurs scores sur toutes les chansons et de décrocher des médailles sur divers petits défis. Quand j’aurais décroché la médaille « Réussir 5 titres en 5 étoiles sans le petit bonhomme qui te guide pour la choré », je pourrai remiser le jeu dans un placard. D’ici 4 ou 5 ans donc.

Et le prix? Entre 30 et 40 euros selon les endroits, comme beaucoup de jeux Wii quoi…

Mon bilan perso est simple, j’adore ce jeu et je me tâte même à acheter les deux premiers opus! Voilà pour cette première review de jeu. La prochaine fois je vous parlerai de Xenoblade Chronicles a.k.a le jeu qui dure 1000 ans et que tu ne finiras jamais.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply mamanblog

    Je veux absolument te voir bouger la dessus ;-)

    5 mars 2012 at 10:37
  • Reply Elodie (La P'tite Bulle d'Elo)

    J’adore ce jeu! J’y joue souvent et c’est que ça fait transpirer! La playlist est sympa et variée, c’est cool! :) Juste le capteur qui buggue des fois mais sinon… Bisous!

    6 mars 2012 at 4:13
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :