Crash test #4 : Le cas de l’ombre à paupière Sfumato de UNE

Posté dans Beauté
le 14 mars 2012

La semaine dernière, UNE Beauty a lancé son e-shop. J’ai toujours été intriguée par la marque, et l’idée de mettre du bio/naturel sur mes jolies petites paupières me ravissait. J’ai donc commandé un joli fard mat kaki (histoire de tester d’une pierre deux coups leurs produits et leur e-shop). J’ai reçu en plus un crayon yeux sfumato S29 ainsi qu’une petite pochette, cadeaux récompensant les 1000 premières clientes. Sympa non ?

 

Test de l’e-shop UNE beauty

J’ai passé ma commande le mardi soir sur la boutique en ligne, et le jeudi, j’ai reçu mon paquet, bien emballé dans une enveloppe à bulles. La livraison est donc super rapide et très soignée. Les produits étaient emballée dans une sorte de papier de soie, j’ai trouvé ça super chouette.

Du côté de la livraison, les frais de port sont à 2€ avec Affranchigo. C’est super raisonnable non ?

Pour l’e-shop donc, le bilan est vraiment positif !

 

Ombre à paupière Sfumato S21

L’ombre à paupière, elle, m’a un peu (beaucoup) moins emballé. Le boitier est certes très joli et la couleur kaki est top (Sfumato S21), mais une fois posée sur le dos de ma main, je me rends compte qu’elle est assez peu pigmentée et ne tient pas bien. Après un essai avec une base, même résultat… le fard perd très vite de son intensité et en quelques heures, je n’ai presque plus rien sur les yeux.

En plus, il fait plein de chutes ! Et y’a rien de plus qui me gonfle que de me rendre compte que j’ai plein de petites chutes sous les yeux quand j’ai terminé de me maquiller.
Bon, quand même, on peut peut-être dire que pour un petit maquillage discret, ça fait bien l’affaire (mais avec un suuuuper base).

Au niveau de l’application, il se travaille relativement bien, mais c’est pas non plus le paradis…

Petit point positif quand même, avec les promos en cours sur le site, je l’ai eu à -50 % et ça c’est plutôt cool !

Grosse déception donc, pour ce produit qui se voulait miracle (en tout cas, je l’espérais fort fort).

 

Crayon yeux sfumato S29

Le crayon lui, est vraiment top ! Le noir est très intense et il tient très bien, avec ou sans base. Il s’estompe facilement, il est pas mal pour un petit smoky de derrière les fagots.
Gros point positif, quand je le mets dans ma muqueuse, il tient tout la journée sans baver, et le soir, je ne ressemble pas à un petit panda.
J’ai rarement utilisé des crayons carrés, mais je dois avouer que la prise en main est vraiment pas mal. Je me pose juste la question con « Et c’est pratique ça, pour le tailler ? » (et comme il est tout neuf, j’ai pas encore testé, et puis en fait, c’est comme un crayon a papier, donc la question ne se poste pas ^^)

Pour le coup, je ne sais pas trop quoi penser de la marque UNE… Mon cœur flanche entre la grosse déception et la grande découverte. Il faudrait sans doute que je teste d’autres produits pour me forger un avis plus tranché.

Quoiqu’il en soit, si vous voulez passer commande, je ne peux que vous recommander leur site ! Il me semble que leur crayon sfumato noir est encore offert (mais plus pour très longtemps) et il y a plusieurs promos intéressantes en ce moment !

Il est souvent difficile de faire des photos avec un Monsieur-Chat qui rôde

Il est souvent difficile de faire des photos avec un Monsieur-Chat-Moustachu qui rôde

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Reply Celine

    Ça fait un bail que je vois leurs produits sans jamais oser les tester.. Ben maintenant je sais ce que je vais essayer la prochaine fois !!
    J’adore ton vernis !!! c’est qui ?

    P.S.: ton chat est adorable ^^

    14 mars 2012 at 2:47
    • Reply rosechiffon

      Haaa mon vernis c’est ma nouvelle histoire d’amour ! Je vais en faire un post très bientôt je pense ! Mais c’est un HD tout con et pas cher acheté chez GIFI, j’en suis toute contente !

      Moi je te conseille vraiment les crayons, et en plus, il me semble qu’il y a de chouettes couleurs (dont un prune / violet qui me fait de l’oeil).

      (Et mon chat est aussi adorable que pénible, mais je l’aime d’amour :D)

      14 mars 2012 at 3:07
  • Reply Clumsy Maria

    Je viens de voir ton article et de mon côté : même constat niveau chutes. J’ai testé les ombres sfumato et nude et je suis assez déçue par la tenue, chez moi ça file dans les plis de la paupière en même pas une heure (il faut que j’investisse dans une très très bonne base peut-être).
    Par contre ma grosse déception c’est leur BB cream, alors soit je ne sais pas y faire (fort probable) mais en tout cas j’ai beaucoup de mal à l’utiliser et quand je me touche un peu le visage (plusieurs heures après application) il m’en reste sur les doigts … pourtant je n’en mets pas des tonnes et je prends le temps de bien la fondre sur le visage. Au final je ne l’utilise qu’en correcteur.
    Par contre je reste fan de leurs mascaras qui sont tops, faudra que j’essaie les crayons.

    20 mars 2012 at 2:08
  • Reply rosechiffon

    Grosse déception comme tu dis. Pour leur BB cream, j’ai lu que des avis défavorables aussi.
    Par contre, pour le mascara, je note, c’est une bonne nouvelle !

    20 mars 2012 at 5:34
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :