Merci Yves!

Posté dans Beauté
le 18 mars 2012

Ah Yves Rocher, on a beau dire, que celle qui n’est jamais allée là-bas avec son petit coupon « -50% sur tout le magasin + un assortiment de stylos qui marchent pas offert sur simple visite » me jette la première pierre. Quand j’étais petite/jeune et que j’allais en ville avec mes cop’s le mercredi après-midi, on faisait toujours un tour là-bas pour s’acheter un mini-vernis ou un lait pour le corps parfumé à la noix de coco. A l’époque (formule typique de la personne parlant comme une vieille), on ne connaissait pas toutes les supers marques de maquillage, je le redis : on n’avait pas internet, on savait pas, OK? Pour autant, même en connaissant maintenant la différence entre une marque de qualité et une marque plus « abordable », je ne renie pas Yves Rocher, on y trouve de bons produits pour pas cher.

En bonne habituée, je possède une carte fidélité et dernièrement, j’ai atteint le palier des 1500 pétales o/ Ce qui veut dire que depuis que j’ai cette carte, j’ai lâché environ 150 euros chez Yves, j’ai bien mérité un petit cadeau. J’avais le choix parmi une liste de différents produits, soins ou make-up. Comme je n’ai pas du tout envie de changer mes produits soins (j’essaye d’être sage et de m’en tenir à la même routine) je me suis rabattue sur le maquillage. J’ai donc choisi un rouge à lèvres de la gamme Couleurs Nature, en teinte Rose Centifolia.

Côté teinte, c’est un rose que j’ai envie de qualifier de quotidien : je peux le porter avec tout, il reste assez discret tout en mettant en valeur ma bouche. Par contre comme je suis nulle en description des couleurs, je vais dire que c’est un rose qui est plutôt vieux rose avec des touches de orange, mais je vous conseille de plutôt regarder la photo ci-dessous :D

Vieux rose avec du rouge mais peut-être aussi un peu de orange et pourquoi pas du prune. Tout à fait.

En tout cas, c’est une couleur qui, je trouve, convient bien à ma couleur de peau et à ma couleur naturelle de lèvres. Non je ne vous ferai pas de photo de ma bouche en gros plan, je n’ai pas envie que #RoseChiffon perde des lectrices.

Côté texture / pigmentation / tenue, je mets des bons points pour les trois! Il est bien crémeux, marque bien et a une tenue tout à fait honorable (je ne pense pas qu’il survive vraiment au repas du midi mais j’en demande pas tant). En somme, un petit rose printanier qui est très bien pour un résultat « je me suis maquillée mais pas trop ». Merci Yves !

Edit : J’ai oublié un truc important : ce rouge à lèvres sent bon, exactement l’odeur qui me rappelle l’enfance, quand j’ouvrais les tubes de rouge de ma maman ♥


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Reply @lly02

    L’autre jour je me suis reconnue en Pergamina et ce soir, c’est en toi que je me reconnais puisque le rouge à lèvre dont tu parles ce soir est exactement le même que le mien, le seul qui ne jure pas avec mon teint et mes joues rouge !!!

    18 mars 2012 at 9:08
    • Reply rosechiffon

      C’est la beauté du blog à deux, on se complète :) Merci pour ton commentaire^^

      18 mars 2012 at 9:44
  • Reply nekochan9

    il est vraiment pas mal ce rouge ! ;)

    18 mars 2012 at 9:39
    • Reply rosechiffon

      Oui et même les autres de la collections sont pas mal! Avec un -50%, ça vaut le coup :) (sinon il coûte quand même 15 euros et quelques)

      18 mars 2012 at 9:45

    Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :