Assouvissement d’un fantasme : tester la marque Essence

Posté dans Beauté
le 21 mars 2012

Ça va j’en fais pas trop sur le titre? Ok « fantasme » est un peu fort mais quand au bout de plusieurs mois on entend parler d’une marque en termes positifs et qu’on n’a pas la chance de pouvoir se faire son propre avis, ça devient un peu frustrant. Cette fameuse marque donc c’est Essence, marque allemande si je ne m’abuse, connue pour ses produits sympas à petits prix. Sauf que voilà, si on en croit beaucoup de forums, si t’habites pas en Allemagne, en Suisse ou près de la frontière, tu peux toujours te brosser. Du coup, la frustration prend le dessus parce que toi aussi tu veux du bon maquillage pas cher à portée de main et que t’en a marre d’habiter en province et de pas profiter des supers bons plans des parisiennes et des frontalières.

Et puis un jour, une bonne âme dit sur un forum que la marque Essence est distribuée en France dans certains magasins Schlecker. ESPOIR. Deux Schlecker plus tard, il s’avère que c’est la vérité. JOIE. Pour les grenobloises donc, rendez-vous dans le Schlecker qui fait l’angle rue Thiers/cours Berriat, en face du Cake Shop. Cerise sur le couscous, ce magasin vend aussi pas mal de produits de la marque Catrice. Double scoop! Le jour où j’ai découvert ça j’ai été très sage et je ne suis repartie qu’avec une petite ombre mono à 3 euros et des patates. La vraie raison c’est que je voulais absolument tester les ombres crèmes « Stay all day » et qu’elles n’y étaient pas. J’ai quand même réussi à me les procurer via un forum et je remercie la gentille demoiselle qui a bien voulu me les envoyer sans que je me ruine à les acheter au double de leur prix sur e-bay :)

Fard à paupières mono – Coloris 09 get ready !

Voilà la bête, un taupe grisé avec des touuuutes petites paillettes dorées. Pile la couleur que je cherchais pour faire des maquillages quotidiens (enfin sans les paillettes j’aurais préféré mais elle se voient très peu). Côté texture c’est un peu sec mais rien de méchant, pas de chutes. Je n’ai pas essayé de le travailler humide mais ça doit être pas mal. Evidemment le packaging est un peu cheap mais à ce prix-là hein… Attention : swatches sur la main !

A gauche : sans base - A droite : avec base

Je trouve que la photo parle d’elle-même, évidemment le fard est plus intense avec une base, c’est pas une grosse surprise. En tout cas j’aime beaucoup cette couleur et je mets très souvent ce petit fard en ce moment.  Je pense en tester d’autres rapidement :) (et sinon je me rends compte que ce fard est de la même couleur que mes rideaux, dois-je m’inquiéter?)

Fards crème Stay All Day – Coloris « 01 Coppy right », « 02 Glammy goes to… » et « 03 Steel the show »

Aaah mes petits fards crèmes, je les ai longtemps désirés et ils sont MIENS! J’en attendais tellement que j’aurais pu être déçue mais non. En fait dire que j’en attendais beaucoup c’est exagéré, je me doutais bien qu’au prix de 3 euros et quelques, j’allais pas avoir la qualité d’une Aquacream de MUFE. Mais quand même, ces Stay All Day se défendent très bien et surtout, ils portent très bien leur nom. Ça tient, pour de vrai, ça ne crease pas alors que je pars de chez moi vers 8h30, je reviens 10h plus tard et j’ai tendance à avoir les paupières un peu…huileuses :D Du coup en base, c’est tout simplement génial, je valide.

De gauche à droite : 01 - 03 - 02

J’ai évidemment choisi des couleurs assez neutres mais en même temps, je crois pas qu’Essence propose d’autres types de coloris. J’ai encore un peu de mal avec la texture qui est pas évidente à travailler mais ça demande peut-être un peu de pratique. C’est d’ailleurs le seul point négatif de ce produit et à part ça, je lui déclare ouvertement mon amour.

Cette couleur n'est-elle pas meeeeeerveilleuse?

Bilan de ces premiers produits Essence : ENCORE ! Je suis un peu triste que le rayon du magasin le plus proche soit tout petit mais bon tant pis, je m’en contenterai. Ou alors je déménage en Allemagne. Glüt. (quoi?)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  • Reply Alison

    Mais comment je te BENIS !
    Je recherchais la marque Essence depuis un bail, j’ai fais tous les Schlecker de Lyon, j’ai rien trouvé !
    Et je rentre ce week end a Gre, chez mes parents, je vais faire une rasia la bas ^^
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    22 mars 2012 at 12:56
  • Reply lily9503

    Ninie la Chipie a fait un article sur les points de vente des produits essence :

    http://www.ninilachipie.com/2012/02/ou-trouver-des-produits-de-la-marque.html

    bon, y’en a pas vers chez moi…Je vais me pendre….

    22 mars 2012 at 3:05
  • Reply Malicia

    Héhé j’aime bien cette marque elle est abordable ms glamour aussi :)

    22 mars 2012 at 4:02
  • Reply mamanblog

    Je veux tester !

    22 mars 2012 at 10:49
  • Reply Caroline en Framboise

    Je n’en trouve pas non plus chez moi =/
    Normalement à la rentrée prochaine je poursuis mes études sur Grenoble, l’info est tip top, merci ;)

    30 mars 2012 at 2:38
    • Reply rosechiffon

      Chouette :) Tu verras, nos contrées grenobloises ont du bon ;)

      30 mars 2012 at 3:34
  • Reply evoluol

    Attention si tu mouilles des fards non cuit tu risques de les patiner et ils deviendront inutilisables. ça serait con quand même…

    Les fards crèmes font bien envie…. *-*

    4 avril 2012 at 11:30
    • Reply rosechiffon

      Je sais pas s’ils sont cuits ou pas, comment le savoir d’ailleurs?^^

      4 avril 2012 at 11:34
  • Reply Catrice, l’autre fantasme | #RoseChiffon

    […] Remember, j’avais assouvi un fantasme en testant Essence. Dans la même veine, j’ai eu envie de tester Catrice car j’ai l’impression que ces deux marques sont un peu liées, ce sont les marques que l’on ne trouve pas si facilement en France et qui font des bons produits à prix raisonnables. Du coup bon, j’allais pas rester comme ça sans rien faire d’autant que j’ai la chance d’avoir un point de vente dans ma ville. Il ne faut jamais ignorer ce genre de signe. […]

    14 juin 2012 at 8:41
  • Reply Glossybox : un thé avec Alice aux pays des Merveilles - #RoseChiffon

    […] la vernis « Mandarine Bay », un joli corail plein de peps ! Je suis déjà conquise par la marque Essence, mais j’étais curieuse de tester la version gel. J’ai hâte de poser cette teinte […]

    8 avril 2015 at 2:09
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :