Barry M, t’as tout bon

Posté dans Beauté
le 27 mars 2012

Quand j’ai acheté mon premier vernis Barry M en août dernier, je pensais pas que j’allais lancer une tendance. Oh bon ça vaaaa, j’ai le droit d’exagérer sur mon blog. N’empêche que l’année dernière donc, je cherchais désespérément un vernis rose/orangé très clair et pastel. C’était pas de la tarte parce qu’à l’époque, c’était pas encore la grande tendance (souvenez-vous l’année dernière, c’était le color-block, hé ouais). Donc je galérais, heureusement j’ai été aidée par l’internet qui m’a conseillé de jeter un oeil du côté de chez Barry. Je me souviens que j’avais aussi zieuté sur le Orange Fizz de Chanel mais d’une, je le trouvais trop orange et de deux, 20 euros dans un vernis = moi pas pouvoir, moi pas prête. Idem pour le Essie en teinte Tart deco, trop orange, trop cher. Merci donc à internet et aux forums qui m’a guidé vers Asos et le Peach Melba de chez Barry M.

J’ai pris un mini-risque en le commandant sur internet sans l’avoir vu mais bon, à 3,96€ le vernis, avec frais de ports gratos (♥Asos♥) je risquais pas grand chose. Au final la couleur est très bien et correspond tout à fait à ce que je cherchais. Le vernis s’applique bien, sèche assez vite, j’en suis contente. Le petit bémol est peut-être la couvrance, il faut bien trois couches pour avoir une excellente couvrance. Avec deux couches, je trouve que ça manque de précision mais je suis peut-être un peu chipoteuse (sur la photo je n’ai que deux couches et ça va bien).

Tout ça pour dire que l’année dernière j’ai galéré et maintenant, les vernis pastels fleurissent un peu de partout. Du coup, je vais être obligée de m’acheter toutes les nuances de rose/orangé pastel, histoire de faire des provisions pour les années à venir car j’adoooore cette couleur. Associé à un joli bronzage, ça donne une vraie fraîcheur aux ongles (non mais qu’est-ce que je raconte au juste?). Enfin vous m’avez comprise, ce Princesse Peach Melba est officiellement nommé vernis printemps/été 2012.

Et pour terminer, une petite sélection de vernis oranges/roses/saumon pastels :)

  1. Kiko teinte Light Peach – Dispo dans les magasins Kiko ou sur leur e-shop
  2. Essie teinte A Crewed Interest – Fais partie de la collection Spring 2012/ Dispo chez  Monoprix (paraît que Douglas vendu Essie également mais je ne sais pas s’ils proposent la nouvelle collection)
  3. Chanel teinte June – Fais partie de la collection printemps-été 2012 / Dispo chez Séphora
  4. American Apparel teinte Summer Peach – Dispo sur l’e-shop de la marque
  5. China Glaze teinte Peachy Keen – Trouvable sur E-bay
  6. Catrice teinte Salmon and Garfunkel (huhu) – Trouvable dans certains magasins Schleker ou alors en Allemagne

(Maintenant vous avez le choix, alors rangez vos vernis foncés et vive le printemps ongulaire o/)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Helenebl

    Je l’ai acheté en décembre et la couleur est surprenante. Je m’attendais à quelque chose de plus rose, et au final, il a un côté orangé. J’ai eu du mal à m’y faire mais au final, je l’aime bien :)

    En plus avec ce beau temps , il est juste parfait !

    27 mars 2012 at 4:08
  • Reply Caroline en Framboise

    J’aime beaucoup cette couleur, juste de saison =)

    30 mars 2012 at 2:35
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :