Comme chaque année, quand Pâques arrive, l’excitation se fait ressentir dans les rues de Grenoble. Des enfants aux bras remplis de peluches, des amoureux qui mangent des pommes d’amour, des mamies tenant les restes de barbe à papa de leurs petits enfants qui dorment épuisés dans leurs poussettes.
Et ça les amis, ça ne veut dire qu’une seule chose : La foire des Rameaux à commencé sur l’Esplanade de Grenoble. Et comme chaque année, je me fais une joie indicible d’y aller.
Ce week-end avec mon amoureux, on a donc chevauché notre nouvelle moto (hiiii, elle est trop beeeelle, il faut que je me trouve un vernis assorti !) et on a filé pour une petite ballade au soleil !
Et voici quelques photos, pour vous donner envie !
Et quand j’approche de la foire, je ne pense qu’à une chose : à moi les auto-tamponneuses, les pommes d’amour, les machins à attraper les peluches (le Grapiiiin) ! A moi l’euphorie, le bruit des manège, les cris des enfants et les odeurs des tirs de carabine. L’excitation monte et le jubile ! Moi, je déteste monter sur les manèges (je suis une grosse flipette), mais voir les gens voltiger, j’adore ça !
Mon drame dans la vie ? Je n’arrive jamais à attraper une saloperie de peluches !
Oust les vulgaires pêches aux canards ! Ici, on part à la pêche aux cygnes…
And last but not least, des churroooos ! J’ai pas pu résister à en voler au Mâle !
Inutile de dire de vous dire que je pense y retournez plusieurs fois avant la fin, non ? Profitez-en vous aussi, la foire est ouverte jusqu’au 22 avril !
Si vous me cherchez, je serais surement entre les auto-tamponneuses et un stand de pommes d’amour :’)


8 Comments
C’est la Foire du Trône nan ?
11 avril 2012 at 5:00Non, c’est la foire de Grenoble ;)
11 avril 2012 at 7:38Les crêpes j’avais dit !!!!
12 avril 2012 at 2:18Ce sera pour le prochaine fois :)
12 avril 2012 at 7:38[…] présents, on dirait qu’on boit toutes les odeurs sucrées et gourmandes que l’on sent à la fête foraine : pop corn, barbe à papa et pomme d’amour. C’est sucré naturellement, mais aussi […]
8 novembre 2012 at 11:18Aurait tu d’autre photo de la pêche au cygnes,
15 janvier 2013 at 6:58Bonjour Léo,
Désolée, je n’en ai pas d’autres.
Bonne soirée,
15 janvier 2013 at 7:01[…] mes derniers jours grenoblois avant de rejoindre Paris, je devais bien passer un peu de temps à la foire des Rameaux. Voilà 8 ans que je suis à Grenoble et chaque année, je ne résiste pas à la tentation […]
1 mai 2014 at 8:58