Le blush qui fait peur…

Posté dans Beauté
le 3 mai 2012

…et que j’ai acheté quand même, dans un moment de grande folie. Moi, la fille qui met des semaines pour se décider sur un produit beauté, qui est toujours frileuse à l’idée de tester des choses, qui se méfie comme de la peste des trucs trop voyants. J’ai acheté un blush presque rouge. Ouais. Sur l’étiquette ils disent « Sugar coral » mais ça me fait un peu rire, pour moi la couleur corail est plutôt un rose orangé, certainement pas un rouge. Et pourtant en le voyant chez H&M je me suis dit « Oh c’est joli, je le prends » alors que normalement j’aurais du penser « Mon dieu c’est rouge, tu vas ressembler à un clown ». Jugez par vous-même :

Hein que ça fait peur? Et pourtant, je crois que j’ai assez bien apprivoisé la bestiole. D’une part, je suis pas totalement folle et si j’achète un blush de cette couleur, c’est que je sais que ça peut coller à ma carnation. Ayant la peau plutôt mate et tirant sur le jaune (je pourrai dire le doré pour faire plus glam’), je sais que je peux me permettre des couleurs chaudes. Si j’étais plutôt pâle, vous auriez eu le droit de me remettre dans le droit chemin. D’autre part, j’ai acheté un pinceau fin et biseauté et là grosse révélation, pourquoi j’ai pas acheté ce pinceau avant? Comment est-ce que j’appliquais mon blush déjà? (probablement à la truelle). Allez, je vous ai même fait un avant/après qui montre bien qu’en estompant correctement, ce blush est tout à fait portable et même discret :

Coucou

Entre l’avant/après, j’ai bien sûr maquillé mon teint (BB crème l’Oréal et poudre compacte ELF). Je vous l’accorde la différence est subtile mais belle est bien présente et ce jour là je n’ai même pas pris la peine de me maquiller les yeux. Parfois un teint frais suffit amplement :) Côté tenue, ça reste correcte et côté prix, moins de 4 euros. L’estompage peut-être difficile si on ne tapote pas le pinceau pour enlever l’excédent mais une fois qu’on a le coup de main, ça va bien! Ce blush sera mon blush officiel de l’été !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot doux

Vous aimerez peut-être

%d blogueurs aiment cette page :