Après les aveux de @Feflozz sur son crayon noir dans la muqueuse et sa passion pour Titanic, moi aussi je me lance dans les confessions ! Il parait qu’un blog peut servir pour se défouler, alors allons-y gaiement !
- Je me suis maquillée pendant 8 ans, tous les jours de la même façon. Crayon noir dans la muqueuse, un trait de liner, et basta. Plus basique tu meurs. Plus nase, tu meurs. Depuis que j’ai changé mes petites habitudes, je suis incapable de me remaquiller comme ça, ça m’horripile.
- Quand je foire mes manucures, je dis que c’est ma petite cousine qui me l’a fait !
- J’ai toujours tendance à être à contre courant de la mode. Moi les imprimés navajo, le jacquard et autres couleurs pastels, ça me file des boutons puissance 10 ! Par contre, dans 6 mois, il est pas dit que je change pas d’avis !
- J’ai jamais mis de fond de teint de ma vie !
- Je dééééteste me vernir les ongles de pieds, alors j’ai appris à mon amoureux à me le faire, et je lui fais du chantage quand il veut pas !
- Secrètement, je rêve de me maquiller avec les papattes de Monsieur Crumble, mon chat. Parce qu’elles sont suuuper douces, et que je suis sûre que ça ferait un excellent pinceau plat. Et avec sa queue, je pourrais me faire un mini kabuki trop chou. Non ?
- Je le dis souvent pour rire, mais un de mes rêves serait d’avoir un élevage d’animaux trop choupinous, genre chatons ou lapins. Mais encore faut-il en vivre…
- Je suis le genre de nana à acheter des trucs trop cools, pas vouloir les utiliser parce qu’ils sont trop cools, et devoir les jeter parce qu’ils sont périmés / plus utilisables / plus portables… Tu le vois, le cercle vicieux ? Dans la même idée, je suis aussi je genre de nana à pas vouloir terminer un produit / aliment que j’adore parce que « tu comprends, après y’en aura pluuuuuus »
- J’ai passé 5 fois mon permis, parce que j’avais une peur panique de conduire. D’ailleurs, encore aujourd’hui, je ne conduis qu’en cas de nécessité extrême.
- J’ai longtemps été calcéophobe. Vous connaissez pas ? C’est la peur des chaussures. Oui, c’est étrange. Mais l’idée que quelqu’un ait pu mettre ses arpions dégueux et plein de mycoses dans les chaussures que j’essaye dans les magasins, ça me donnait réellement envie de vomir. J’en faisais même des crises de panique. J’exigeais alors d’essayer des modèles encore en réserve, bien cachés. Les vendeuses me détestaient ! Mais maintenant, ça va beaucoup mieux, et mon nombre de paires de chaussures a explosé ces 2 dernières années (comme quoi, tout arrive)
- A l’origine, je suis documentaliste. Mais je le dis très peu, car les gens m’imaginent comme une nana chiante à souhait après (merci les clichés).
- Un jour, j’ai cassé un superbe vase -moche- chez mes grands parents, et quand j’ai vu que ma grand-mère était furieuse, j’ai accusé le chat. J’ai jamais avoué la vérité. (Mamie, si tu me lis, pardon !)
- Je hais de haine haineuse ces putains de « créatrices » qui te tricotent un petit noeud en laine, qui te mettent ça sur une chaine et qui vendent ça 30 euros. Il en va de même pour les greluches qui font une tresse avec 3 brins de fils, qui foutent un fermoir et qui te vendent ça pour 25 euros. Moi, à 5 ans, je faisais les même bracelets, hein ! Et je me proclame pas créatrice pour autant !
Mais je hais par dessus tout les dindes qui achètent ces dits bijoux de créatrices parce que « Hiiiiiii, ! C’est trooooop tendance, tu vois ? » Mais bordel, sortez vous les doigts du cul ! Créez ! Votre porte monnaie, votre crédibilité et vos petites mains plus adroites vous remercieront ! Et vive les DIY qui coutent 3 fois rien !
Voilà. Je crois que c’est tout… pour le moment ! Et vous les enfants, qu’avez-vous à confesser ? Racontez tout à Tata Pergamina !


10 Comments
A contre courant certes mais alors fais gaffe parce que si tu me sors une paire de fake baskets compensées, je viendrai faire un démenti sur la place publique!
31 mai 2012 at 11:27Rien est impossible, malheureusement :D
31 mai 2012 at 11:28Mais whyyyyyyy!
31 mai 2012 at 11:30Ah ah ah j’adore !!!
31 mai 2012 at 11:43C’est quoi ton secret pour avoir appris à ton homme à te faire une pédicure ?!!! [respect quand même]
Je te rejoins TELLEMENT sur le dernier point !! [ça fait juste un an que je tanne une copine pour qu’elle m’apprenne à tricoter. Mais un jour, oh oui un jour je saurai]
Lui faire les yeux doux, lui préparer des petits plats trop cools, le priver de saykse, tu as le choix :) maintenant il me le fait même plutôt volontiers :)
Et pour le tricot, c’est pas siiii compliqué. Les vidéos de mille mailles et knitspirit sont top, même pour mes toutes débutantes. J’ai commencé comme ça moi. Et avec beaucoup de patience, on y arrive. Il faut juste accepter de recommencer 1001 fois la même chose avant que ça fonctionne parfaitement :)
31 mai 2012 at 11:52Le mien n’est pas aussi facile à duper, pfffff
Oui pour le tricot je me disais que j’allais me lancer avec les vidéos de Knitspirit, il faut juste que je trouve/prenne le temps. Je ne connais pas mille mailles, je vais aller voir ça. Merci
31 mai 2012 at 12:00« A l’origine, je suis documentaliste. Mais je le dis très peu, car les gens m’imaginent comme une nana chiante à souhait après (merci les clichés). »
Moi pareil… les gens voient tout de suite la vieille madame chiante du CDI de leurs années collège…
Sinon je vais essayer d’apprendre à mon homme à faire les pédicure, ça sera peut être la solution pour qu’elles soient plus foirées!!
1 juin 2012 at 2:03C’est triste mais tellement vrai l’histoire de la documentaliste :)
4 juin 2012 at 5:31Et puis j’ai changé d’orientation pro, alors j’ai plus besoin de le dire. Mais sur mon CV, ça intrigue toujours les recruteurs ^^
hahaha!! ça me fait rire le paragraphe sur les creatrices qui font des noeuds en laine à 183 euros! :o))
apres analyse subtile d’une photo,(et moult « consultage » de tuto..je ne suis pas une pro du tricot non plus) je me suis mise à en faire! et c’est clair qu’en 1h c’est fait et que ça n’utilise pas 3 pelotes de laine :o))
3 juin 2012 at 9:17Il faut juste pas avoir peur de faire et défaire… Mais il y a des petites choses qu’on peut faire chez soi, sans être créatrice pour autant :) Il suffit d’un peu de motivation et de volonté :)
4 juin 2012 at 5:30