Catrice, l’autre fantasme

Posté dans Beauté
le 14 juin 2012

Remember, j’avais assouvi un fantasme en testant Essence. Dans la même veine, j’ai eu envie de tester Catrice car j’ai l’impression que ces deux marques sont un peu liées, ce sont les marques que l’on ne trouve pas si facilement en France et qui font des bons produits à prix raisonnables. Du coup bon, j’allais pas rester comme ça sans rien faire d’autant que j’ai la chance d’avoir un point de vente dans ma ville. Il ne faut jamais ignorer ce genre de signe.

Ce qui m’a décidé aussi, ce sont les éloges lues à propos de rouge à lèvres de la marque. J’avais particulièrement apprécié le rendu du Ultimate Colour en teinte Princess Peach, sur la demoiselle qui tient le blog Le poudrier doré. Donc évidemment, en bonne blogueuse influencée (ouais y’a les influentes et les influencées et des fois les deux), je suis allez chez Schleker. J’ai également pris un fard à paupière mono (en soldes) et la base à paupière. J’en ai eu pour à peu près 11 euros avec le rouge à lèvres, c’est tout à fait raisonnable.

Le butin

Mais commençons tout d’abord par ce fameux rouge à lèvres. Comme je disais, je n’en avais lu que du bien : bonne pigmentation, bonne texture, bonne tenue, bref le RAL presque parfait pour 5 euros. Autant vous dire tout de suite que je ne serai pas aussi enthousiaste sur le produit… En premier lieu, j’ai du me rendre à l’évidence : la couleur ne me va absolument pas. C’est un fait, j’ai pas la carnation qui va avec, je pense que c’est une couleur qui ira très bien aux peaux claires et rosées. Ayant la peau mate et jaune (ou dorée peut-être? :D), j’ai tout faux et ce RAL me donne un look de poupoufe de bas-étage (c’est ma perception des choses évidemment). J’ai même essayé de mettre du fond de teint sur mes lèvres avant histoire de voir si y’avait pas un souci de compatibilité avec la couleur de ma bouche mais non, ça n’arrange rien. Pire, ça me rend encore plus vilaine. Je saurais donc quoi faire si j’ai envie d’effrayer des gamins dans la rue.

Qui plus est, je trouve la pigmentation très très moyenne et ça, c’est pas chouette. Autant j’adore l’effet transparent du Crystal Sheer Gloss Lipstick de chez Kiko, autant là, ça se voit qu’il y a un vrai problème, même avec plusieurs couches. Je me dis que ça vient peut-être de la couleur après tout, à voir si j’en teste d’autres…

Sinon côté tenue je peux pas vous dire, vu que je n’ai pas pu le porter :( Et côté texture c’est bien sans être fou. Si je devais mettre une note, ça serait un petit 5/10…

Passons au fard à paupière, je vous rassure ça ira plus vite parce que je le trouve très bien :) Pigmentation bonne, jolie couleur, pas spécialement poudreux. Je suis contente d’être tombée sur ce brun mat car il manquait à ma « collection », la teinte s’appelle « I am a Coal-Girl » et c’est un bon achat! Je ne connais pas son prix neuf mais il ne doit pas excéder 4 euros.

A gauche avec base / A droite sans base (logique)

Pour ce qui est de la base à paupières, je ne suis pas non plus ébahie et pourtant je ne suis pas exigeante car n’ai jamais testé les supers bases, je me contente de ma ELF à 1€. Et je vais vous dire, elle me va très bien, je pense que je n’investirai jamais dans une base plus chère… Pour en revenir à la base Catrice, elle fait bien son boulot aussi mais elle ne m’a rien apporté de plus à part que le packaging fait un peu moins « cheap ». Un truc qui m’a surpris par contre, c’est qu’elle est un peu couvrante, pas autant qu’un anti-cernes moi elle m’éclaircit vraiment la paupière. Rien de gênant en soit mais je dois du coup faire attention au dosage si je veux avoir une paupière bien unifiée. En résumé, une bonne base qui coûte environ 4€, très bien si l’on n’a pas envie de se ruiner :)

Notez le côté artistique et novateur de cette photo

Pour conclure, je pense que je me tournerai à nouveau vers la marque, certainement pour les vernis. Si je fais la comparaison avec Essence, je pense que la qualité se vaut, les prix aussi. Par contre niveau design et packaging, Catrice fait plus sobre et plus « adulte » alors que je trouve Essence un peu plus « girly ». Après ça ne change rien à la qualité des produits mais certaines y seront sensibles!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Reply Mamzelle KitKat

    Essence et Catrice sont fabriqués par la même société (Cosnova) et comme tu t’en es rendue compte, Essence est à destination des jeunes filles et Catrice est destinée à une clientèle plus âgée.

    14 juin 2012 at 9:07
  • Reply nekochan

    Catrice et Essence appartenant au même groupe (groupe cosnova), c’est normal de trouver des points communs ;) J’ai pas mal de produits catrice et essence et j’en suis très contente!
    Perso, j’ai eu beaucoup moins de déception avec ces 2 marques qu’avec E.L.F que je ne trouve plus aussi attractif qu’au début (surtout avec les augmentations de prix de ces derniers temps). Et, cerise sur le gâteau, je trouve ces marques en Allemagne, donc moins chères encore qu’en France ;p

    14 juin 2012 at 9:16
  • Reply Feflozz

    Ah bah voyez, vous m’apprenez quelque chose, je savais pas du tout que ça venait de la même société :) Moi aussi globalement je suis moins déçue par ces marques que par ELF mais faut dire que chez ELF je me contente de deux ou trois produits qui sont des valeurs sûres pour moi, j’ai moins confiance en le reste^^

    15 juin 2012 at 9:23
  • Reply BeautySlush

    Il parait que les magasins Schlecker vont fermer, donc plus de Catrice et d’Essence rue Thiers pour les grenobloises si c’est le cas! Et moi qui vient juste de découvrir Catrice…j’ai acheté des fap la semaine dernière, et je les trouve super! je vais vite aller faire un stock de produits Catrice on ne sait jamais!

    15 juin 2012 at 12:05
    • Reply rosechiffon

      Heinn?? Oh non ça serait trop nul… :( j’irai me renseigner!

      17 juin 2012 at 11:08
  • Reply Elodie (La P'tite Bulle d'Elo)

    J’adore les produits Essence que j’ai pu tester en Allemagne :) Pour Catrice, j’ai hyper envie de tester aussi, il va falloir que je farfouille dans les Schlecker de Lyon ^^ Merci pour ton avis et bonne soirée!

    16 juin 2012 at 9:54
  • Reply Petit four as Dessert… | #RoseChiffon

    […] @Feflozz en avait parlé il y a quelques temps. A mon tour de parler de la marque, mais je vais plutôt vous présenter mon […]

    25 septembre 2012 at 4:02
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :