J’ai testé Essie 100 ans après tout le monde

Posté dans Beauté
le 3 juillet 2012

Si vous cherchez de la tendance et de la nouveauté, passez votre chemin, je ne vous serai pas d’une grande aide… C’est un peu récurrent chez moi, malgré le fait que j’essaye de rester au fait des dernières tendances (dans beaucoup de domaines, pas forcément le maquillage), je me retrouve souvent à franchir le cap du test avec 3 trains de retard. Je commence beaucoup de séries TV au bout de deux ou trois saisons à entendre dire « c’est géniiiial », je mets en moyenne 6 mois à oser porter un nouveau truc à la mode (le temps que ça soit plus à la mode en fait) et en matière de beauté idem, j’attends qu’un truc soit testé, approuvé, validé et certifié par toute la blogo avant de me lancer.

Et c’est ainsi que j’ai fait l’acquisition de mon premier vernis Essie la semaine dernière. On applaudit bien fort cette grosse prise de risque à 11,90€ (payé avec une carte cadeau qui plus est , haha). La couleur je l’ai choisie un peu au pif, parce que de toute façon c’était difficile et tout me plaisait. Du coup je me suis tournée vers une couleur estivale et chatoyante, on verra cet hiver pour les vernis violets et gris. Voici donc le Chubby Cheeks, que j’avais vu plus orange dans la boutique mais qui est en réalité plutôt rouge. Rouge-orangé en somme. Est-ce un corail? Je suppose que oui puisque TOUT EST CORAIL maintenant alors bon.

Photo : essie.com

Je n’aurais qu’une chose à dire : Chubby, épouse-moi, marry-me et ne me quitte jamais. Tu es parfait : une couleur magnifique, un pinceau génial, une application qui roule comme sur des roulettes et surtout, surtout…une tenue impressionnante. De tout mon harem de vernis, ça serait surement toi que je garderais si la polygamie verniesque était interdite.

Regardez-moi ça (alertes photos un peu pourries prises avec mon téléphone) :

Réalisé sans trucage (oui évidemment j’ai pas les cuticules au top mais c’était 6 jours après manucure…)

Posé mercredi soir (nous sommes le mardi suivant et il est 15h23), deux couches (sans top coat HÉ OUAIS), je fais la cuisine tous les jours et j’ai fait du ménage ce week-end. Pas un seul accroc, rien (et pareil sur l’autre main) !

Conclusion : je suis rien qu’une grosse cruche qui aurait mieux fait d’acheter des Essie bien avant, au lieu de me tourner vers des vernis de bien moins bonne qualité.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply LadyMilonguera

    SI ça peut te rassurer… j’ai moi-même acheté mes premiers Essie la semaine dernière ;-)

    3 juillet 2012 at 5:00
  • Reply Evoluol

    Ah ouais, et tu fais la vaisselle sans gants ? ça donne à réfléchir, moi qui ne met plus de vernis à cause de ça notamment….
    elle est très sympa cette couleur.
    J’ai testé vite fait dans une boutique les métalisés de Essie, j’ai été bluffée par la facilité d’application aussi et surtout par la couvrance.

    Mais mettre plus de 10 € c’est encore au dessus de mes force pour le moment…

    5 octobre 2012 at 10:08
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :