… 8000 ans après tout le monde, au moins ! Ouais mais voyez j’ai une excuse : à Grenoble, il n’y avait pas d’institut qui proposait à leur carte la fish pédicure ^^
Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit de petits poissons (garra rufa) qui viennent manger les peaux mortes et la corne présentes sur nos pieds (bon appétit). Dit comme ça, c’est pas glamour pour un sou, mais on ressort de là avec les pieds tout doux, comme gommés. Un vrai petit miracle :)
Suite à un post de la chouette Missmaylis, j’ai appris l’existence d’un salon dans le centre ville de Grenoble, qui avait des petits poissons mangeurs d’humains. J’ai pris mon courage à deux mains, et j’y suis allée (accompagnée de mon mâle. Vous verrez, ce détail a de l’importance). En rentrant chez Rouge Glam’, autant vous dire que j’étais pas sure de moi à 100%. Je suis juste la nana la plus chatouilleuse des pieds du monde, alors l’idée qu’une horde de petits machins se scotchent à mes petons pour me bouloter allègrement, ça me faisait un peu douter. Après une petite conversation avec la demoiselle de l’institut, j’étais déjà plus confiante, et j’ai décidé de tenter l’expérience avec Monsieur, qui voulait aussi m’accompagner.
On a rejoint le sous-sol de l’institut, très bien aménagé et assez douillet. Au fond de la pièce, deux grands bacs : les voraces !
La demoiselle a commencé par nous laver les pieds à l’eau bien fraiche, puis avec un liquide désinfectant (qui pue) pour être sure que nos pieds soient propres avant qu’ils ne trempent dans les bacs et que les poissons ne s’en nourrissent. J’ai ensuite trempé mes pieds, et les affamés se sont jetés sur moi. Et c’est parti pour 20 minutes !
Au niveau sensation, autant vous le dire, on ne sent presque rien. C’est doux, et ça ne chatouille pas des masses ! On dirait des minivibrations sur les pieds, les orteils, mais aussi sur les mollets. Parfois, quelques petits vicieux passent entre les orteils, et là, ça chatouille un peu, mais rien de bien méchant. Ca ne fait pas mal du tout, les poissons ne mordent pas, ils se contentent d’aspirer :)
Après les 20 minutes, mes pieds sont clairement plus doux, assainis. J’ai un vilain problème de corne, et il en reste encore un peu, mais la couche est visiblement plus fine. Les petits poissons ont fait disparaitre 2 ampoules que j’avais sous le pied, et sont venus s’occuper de ma vilaine blessure au mollet (séquelles d’une virée en moto qui a mal tourné). De vrais petits docteurs à écailles finalement.
Fait marrant, mon copain a été épilé par ces bestioles ! Il a sur les mollets des traces de leur passage, c’est très drôle à voir. Je les imaginais avec des mini pinces à épiler, en train de s’attaquer aux mollets du mâle. Il n’a pas du tout eu mal lui non plus… Aurions-nous trouvé le secret de l’épilation totalement indolore ?! Il faut croire que oui :)
Le bilan de cette expérience est sans appel : c’est agréable, ça détend et nos pieds sont chouchoutés. Je crois qu’on y retournera tous les deux de temps en temps, pour prendre soin de nous et se relaxer. En plus, l’accueil de Rouge Glam’ est vraiment très agréable, le salon est vraiment propre, et les tarifs sont abordables (20 euros les 20 minutes). Une vraie bonne adresse à garder en cas de SOS-J’ai-besoin-de-me-faire-chouchouter !
Rouge Glam,
27 rue de la Poste
Grenoble
Et vous alors, vous avez déjà tenté l’expérience ? Ca vous dit ?


7 Comments
Hey! Contente que ça t’ai plu ^^ T’as vu comme c’est rigolo? Et efficace!!
23 juillet 2012 at 10:32C’est rigolo comme concept en tout cas. Faut juste éviter d’aller manger du poisson à la chapelure après, hahaha !
24 juillet 2012 at 8:39Hello ! Je passe régulièrement par ici mais c’est la première fois que je commente… Mea culpa !
24 juillet 2012 at 10:04Perso, je n’ai pas réussi à me relaxer pendant les 20mn de « soin »… Il faut dire que mes poissons étaient particulièrement voraces et j’ai trouvé la sensation désagréable. Par contre, le résultat est excellent: des pieds vraiment tout doux en 20mn seulement. Verdict: j’y retournerai pour le résultat mais pas pour la détente ! Entièrement d’accord avec toi sur le salon: accueil agréable et propreté impeccable… Une bonne adresse, c’est certain.
Bonne continuation !
On a un truc comme ça sur Montpellier. Mais ça me tente pas trop.
25 juillet 2012 at 2:28Mais c’est parce que je supporte pas mes pieds !
En tout cas, gg pour le chéri qui t’accompagne =D
tu me rassure un peu, en disant que ca ne chatouille pas tant que ça… Je n’ai jamais voulu essayer parce que je suis TRES chatouilleuse, justement :s
Clémentine – http://histoiresdefruit.com
10 août 2012 at 12:58Bon, j’arrive deux mois plus tard mais pour dire que j’ai testé en vacances en Crête (bien moins cher, 15 € les 35 minutes, 10 € les 20.) et que j’ai été déçue…. pas de pied doux au rendez vous…
13 septembre 2012 at 9:34Mais j’ai trouvé ça très agréable, d’autant qu’il faisait chaud et que faire trempette des pieds, j’adore.
Quand on pense qu’on paye pour nourrir leurs poissons, hein, ça fait cher la bouffe !! xD
Bonsoir,
14 mai 2015 at 10:02Juste faire attention que les poissons sont à usage unique. De façon à limiter les contagions cutanées. Sinon, je pense que cela doit être agréable.