Les petits plaisirs de la semaine #1

Posté dans Petits plaisirs
le 29 juillet 2012

En ce moment, dans ma petite tête, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : POSITIVER. Avouons-le, je suis une râleuse compulsive. Je peux pas m’en empêcher. Cela dit, j’ai toujours eu une tendresse toute particulière pour les petits plaisirs quotidiens : ceux qui transforment une journée pas terrible en une journée pas-si-mal-que-ça voire une journée carrément cool. J’ai donc décidé (comme 10 000 personnes avant moi), de prendre ces petits bonheurs / plaisirs en photo. Ces posts seront des sortes de mémo-bonheur (parce que oui, une blog, même de grognasses comme le notre, ça peut aussi servir à ça).


Un collier de bonbons abandonné sur une tablette, dans le train – Une séance de cinéma – Commencer un nouveau roman

Regarder Monsieur-Moustache pendant sa sieste et lui faire des papouilles – Tricoter une couverture pour un futur bébé d’hiver – Prendre le soleil à la campagne, près des champs de maïs

Se baigner dans une chouette piscine au milieu des champs – Tremper ses petons dans une eau à 33° alors qu’il fait si chaud dehors – Petite fish pédicure en amoureux pour prendre soin de mes pieds abimés

Préparer des cookies de Laura Todd aux pépites de chocolat pour un pique-nique au soleil – Manger un bo bun en terrasse après une session shopping – Plonger le nez dans mes livres de cuisine à la recherche de recettes fraiches et baver

Et puis il y en a eu d’autres, des petits plaisirs, mais je ne les ai pas pris en photo :

  • On a réservé notre hôtel à Amsterdam, près du Vogelpark (sorte de Central Park) et il a l’air d’être trop chouette :)
  • J’ai encore fait des soldes, principalement pour la rentrée (dont une petite jupette trop chouette et un nouveau foulard paon)
  • Je fais la liste des choses que j’ai envie de faire et voir à Amsterdam
  • Je programme quelques jours avec des copines pour m’aérer le cerveau
  • On a trouvé une nouvelle table pour notre cuisine (qu’on refait peu à peu)
  • Il me reste encore un mois de vacances complet, et j’ai l’intention d’en profiter pour de vrai
  • Je fais du repérage pour trouver des robes pour les 2 mariages qui m’attendent à la fin de l’été

Et certainement plein d’autres choses que j’oublie… D’où l’idée de les noter, au fur et à mesure. En fait, je devrais me faire un petit calepin, dans lequel je noterai tout ça. Et ce serait mon « calepin-plaisirs », non ? (Reste à voir si je le tiendrais pour de vrai, à la longue)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Reply Mille Bulles

    J’avais un calepin de ce genre. Le risque, c’est que ça devienne compulsif, qu’on quête à tout prix le bonheurabsolu, qu’on veuille le consigner et qu’on passe à côté des menues joies, des sensations, d’un peu plus de légèreté. En vieillissant, j’apprends qu’on peut juste savourer sans consigner/rapporter/noter/enfermer tout ça, et c’est autrement plus chouette.
    Joli billet, by the way, très ensoleillé :-)

    29 juillet 2012 at 2:13
    • Reply rosechiffon

      Compulsif, chez moi, je pense pas. Mais c’est le risque effectivement ^^ (cela dit, je tiens rarement un carnet plus de 3 semaines)

      30 juillet 2012 at 11:45
  • Reply Mnêmosunê

    C’est une chouette idée :-) Tes images sont très sympa et puis ça permet de garder un souvenir de ces bons moments que l’on a trop tendance à oublier…

    29 juillet 2012 at 8:44
    • Reply rosechiffon

      Merci :’) les souvenirs en images, j’ai tjs trouvé ça plus cool

      30 juillet 2012 at 11:44
  • Reply Elsa

    la classe à Dallas ce post! POSITIVE GENERATION !!! c’est dommage qu’on se loupe à Montpellier! tu aurais été mon petit côté positif d’une journée!! une prochaine fois!! bisous!!!

    29 juillet 2012 at 10:51
    • Reply rosechiffon

      Hihi. Tout dépend de quand tu repars, parce que j’ai envie de revenir avant fin août :) en tout ça ce serait trop chouette, ça fait si longtemps!

      30 juillet 2012 at 11:42
  • Reply Les petits plaisirs… #2 |

    […] Positiver encore et toujours ! Voir les jolies choses, les petits bonheurs, les plaisirs simples. Toujours. On repart donc pour mes petits bonheurs en image. Enfin, une partie… (Il y a certaines choses qui ne peuvent se photographier, d’autre que je partagerai pour rien au monde, mmmvoyez ?) […]

    16 août 2012 at 10:56
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :