Avec la chaleur qui s’abat sur Grenoble, je n’ai envie que d’une chose : de la FRAICHEUR ! Et en feuilletant un de mes livres de cuisine, je suis tombée sur une recette qui m’a vraiment donner envie : des concombres farcis au fromage frais. Évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de remanier tout ça, pour concocter une entrée fraiche avec ce que j’avais dans mon frigo et mes placards.
Concombre farci au fromage frais :
- 1 concombre
- 100 g de fromage frais
- 1 échalote
- 1 botte de menthe
- 1 petite poignée de sésame
- 1 petite poignée de pignons de pin
- un peu d’ail semoule
- de l’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de miel
- du gomasio
Couper le concombre en 2 dans le sens de la longueur. Evider légèrement pour enlever le gros des pépins.
Couper l’échalote très finement, et mélanger avec le fromage frais (chèvre, brebis, peu importe) avec une pincée de fleur de sel.
Avec un petit mixeur, hacher la menthe avec un peu d’huile d’olive, d’ail semoule, de pignons de pin et de graines de sésame.
Remplir les moitiés de concombre avec le fromage frais, arroser d’un filet de « pesto à la menthe » et d’un filet de miel. Assaisonner avec un peu de gomasio, et hop, déguster bien frais.
Je suis sous le charme de cette recette ! C’est frais, doux, parfait pour les journées de grande chaleur. Et puis c’est très simple à réaliser, ça coute vraiment pas cher et surtout, en 5 minutes c’est prêt ! Et puis vraiment, ca change de la traditionnelle soupe froide de concombre au chèvre et à la menthe, non ? :)


5 Comments
Miam Miam! :p Ça me donne trop envie tout ça! Faudra que je teste!!
1 août 2012 at 8:35Hummm ! J’adore ce genre de cuisine l’été.
2 août 2012 at 10:39hum, ça donne faim et c’est frais, ça change un peu des salades habituelles…
3 août 2012 at 6:17Je te pique la recette ! :)
Avec plaisir :) tu nous diras ce que tu en penses? Bon appétit!
3 août 2012 at 6:34[…] de lui… Sauf que bon, j’avais pas envie d’en faire une salade salée ni mes concombres farcis au fromage frais, alors j’ai décidé de le mettre dans mon dessert. Etrange, du concombre en version sucrée, […]
29 août 2016 at 9:09