Eeeet c’est reparti pour le Réconfort du dimanche ! (Ca faisait longtemps, non ?) Comme vous avez du le comprendre au fil de ces articles gourmands, quand j’ai des envies, ce sont des grosses envies. Voilà quelques semaines que je mourrais d’envie de me concocter un crumble aux Reines-Claude et Spéculoos, crumble d’automne par excellence. Oui mais voilà, je n’arrivais pas à mettre la main sur ces belles prunes, et quand j’en trouvais enfin, je les engloutissais crues en sortant du marché.
Ce week-end, j’ai enfin réussi à en épargner quelques unes pour mon petit plaisir coupable : réaliser le dessert tant convoité. Or, comme je suis aussi une flemmarde j’ai imaginé la recette la plus simple et rapide possible. Hop, voilà le résultat !
Recette : Crumble Reines-Claude et Spéculoos
- une bonne vingtaine de Spéculoos
- 450 g de Reines-Claudes fraiches
- 20 grammes de beurre fondu
- 10 grammes de sucre roux
Dénoyautez vos prunes, puis saupoudrez les de sucre. Écrasez finement vos spéculoos. Au mixer, ça marche très bien. A la main ce sera plus grossier, mais tout aussi bon.
Mélangez le beurre fondu et les miettes de spéculoos. Disposez vos fruits dans des plats individuels (ou pas d’ailleurs), puis saupoudrez-les de pâte spéculoos. Enfournez à 180°C pour 20 minutes. Servir encore tiède.
Inutile de dire qu’il n’existe pas de crumble plus simple et plus rapide, si ? La préparation a dû durer 5 minutes, et c’est bien parce qu’il fallait dénoyauter les reines-claudes. Et puis le crumble au spéculoos, tout simplement fait comme ça, c’est excellent ! Je suis sure que ça peut servir pour de nombreuses recettes de crumbles. Moi j’avais aussi essayé la même base (beurre fondu + biscuits) avec des galettes bretonnes et les thé de Lu, et c’est aussi excellent :’)
Si un jour vous avez la flemme de faire un crumble mais que vous en avez vraiment envie, pensez biscuit !
Et vous, vous avez des petites astuces de cuisine pour réaliser les envies express sans y passer trop longtemps ?


2 Comments
Il me plait bien ce crumble !
17 septembre 2012 at 9:37Héhé, contente que ça te tente :) Si tu succombes, tu nous diras comment tu l’as trouvé ? ;)
17 septembre 2012 at 11:35