Petit four as Dessert…

Posté dans Beauté
le 25 septembre 2012

… le nude parfait signé Catrice, sorti dans la collection Ultimate Nudes !

Catrice, @Feflozz en avait parlé il y a quelques temps. A mon tour de parler de la marque, mais je vais plutôt vous présenter mon petit chouchou, le vernis nude « Petit four as Dessert ». Rien qu’avec un nom aussi choupi, je ne pouvais que craquer. J’ai donc embarqué le flacon, avec quelques autres (je suis incapable de résister, vous comprenez) et je les ai testés illico.

Autant vous dire que le nude, c’est très peu pour moi. D’ailleurs, c’était mon premier vernis du genre. Et finalement, aussitôt essayé, aussitôt adopté ! Je trouve qu’il fait de très jolis ongles, bien soignés, discrets mais aussi très élégants.

Par rapport à Catrice, c’est un vrai coup de coeur ! Pour des vernis petits prix, ils se défendent vraiment très bien. Peut être même aussi bien que mes OPI, alors qu’ils coutent genre 3 fois moins cher. Parfait pour mon petit porte monnaie :)

  • Texture : Le vernis s’applique parfaitement, et en 2 couches ils est opaque et bien laqué.
  • Pinceau : Assez épais et étoffé, il me fait penser à ceux d’Essie. Top donc !
  • Séchage : Plutôt rapide, pas d’accident à déplorer.
  • Tenue : Chouette ! 3 jours sans top coat, 5 avec, il tient super bien ! Et quand il commence à s’abimer, on déplore que quelques petits éclats.
  • Brillance : Le brillance tient aussi, il ne ternit pas avec le temps
  • Prix : Environ 3 euros. Un très bon rapport qualité prix donc.
  • Ma note : Je lui donne donc un bon 4.5/5, ce qui est quand même beaucoup pour un vernis qui ne payait pas de mine, non ?

Autant vous dire que je ne regrette aucun de mes achats Catrice. Les vernis sont super et je ne peux que vous le recommander chaleureusement, même si les points de vente en France sont pas communs, et se raréfie même !

A Grenoble, le Schlecker rue Thiers ne vend plus la marque Catrice, ni la marque Essence d’ailleurs. Et ça fait chier ! Il va falloir attendre un prochain voyage à Montpellier ou en Belgique pour me réapprovisionner ! Damn it, Janet !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply Marine-nails

    Le plus beau nude de chez catrice je trouve :D d’ailleurs ça doit être un de mes vernis les plus vide :p

    25 septembre 2012 at 5:56
    • Reply rosechiffon

      Haha, moi je le commence à peine, mais quelque chose me dit que je vais le porter souvent :)

      25 septembre 2012 at 10:21
  • Reply Marie-Léa

    J’ai Café au Lait at Notre Dame que j’ai acheté juste pour le nom et que je porte très souvent, il est parfait. La texture, l’application, l’opacité… PARFAIT. Mais ça, Pergamina, tu le sais déjà.

    25 septembre 2012 at 9:36
    • Reply rosechiffon

      Ouiii je le saaais :) On l’avait acheté ensemble, non ?
      J’ai hâte de rentrer un week-end pour refaire un petit carnage avec toi chez Kiko & Schlecker ! (Surtout que celui de Grenoble n’a plus de Catrice & Essence. RELOU)

      Je suis entièrement d’accord avec toi, sur tous les vernis de la marque que j’ai, j’ai jamais eu de soucis par rapport à l’application ou l’opacité. Ni la tenue d’ailleurs, et ça c’est hypermegacool !

      25 septembre 2012 at 10:19
      • Reply Marie-Léa

        Oui c’est celui qu’on avait acheté ensemble !
        J’ai hâte de que tu viennes ici, pour faire une soirée pyjama ! J’ai envie de manger des bonbons et parler de wewette. Hihi !

        26 septembre 2012 at 12:13
        • Reply rosechiffon

          Je valide carrément ! Je viendrais quelques jours pendant les vacances de la Toussaint :)
          Tellement hâte !

          27 septembre 2012 at 10:04
  • Reply rosechiffon

    J’aime beaucoup aussi :) j’ai jamais été déçue par leurs vernis, ils sont top et les couleurs sont super jolies et recherchées je trouve !

    25 septembre 2012 at 10:20
  • Reply Vernis FNUG, les petits venus de Scandinavie - #RoseChiffon

    […] beaucoup mon Trendy Lace qui est un nude parfait pour moi et qui remplace à merveille mon Petit four as dessert mort au combat ! Psychedelic est un très bel holographique aux reflets arc-en-ciel discrets et […]

    26 avril 2015 at 9:41
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :