Boots and the city

Posté dans Parlons chiffons
le 30 septembre 2012

En ce moment sur #RoseChiffon, c’est un peu la folie bloguesque, la valse des copines, les articles qui s’enchainent mais ne se ressemblent pas.
Aujourd’hui, on laisse la parole à notre copine O’Roinin, grande rousse à l’air chafouin. On la tanne depuis des semaines pour qu’elle soit LA silhouette mode de #RoseChiffon, mais la demoiselle nous offre plutôt une envolée lyrique sur son amour inconditionnel pour les boots. Article mode ? Non, pas du tout ! Plutôt article « Vivez et soyez à l’aise dans vos pompes ! ».

Allez hop, on dit bonjour à la rouquine, et moi, je me tais…

Suivre la mode. Voilà un grand principe appliqué encore de nos jours dans le monde très sévère des fashionistas. Il faut s’accaparer les tendances saison après saison pour que l’on puisse se faire juger de « stylée ». Mais je vous le demande, qu’est-ce qu’être stylée ? On bave littéralement devant les photos des stars sur le tapis rouge, dans la rue ou sur la plage : ensemble de marque, lunettes hors de prix et chaussures à talons vertigineux. Voulez-vous que je vous dise ce qu’est une fille branchée ? C’est une XX qui se sent bien dans ses pompes. Oubliez Louboutin si les plateformes vous horrifient ; ne regardez pas les clips de Lady Gaga en marmonnant des « connas**, comment elle fait pour danser avec ça ? », ça ne sert à rien, vous n’avez pas les cheveux bleus ; et par pitié, n’achetez pas des compensés en vous convaincant que « l’hiver, ça adhère plus sur la neige ».

Non, mesdames, non. Vous allez me dire, je fais 1m75 et danse comme un balai pris au piège dans une penderie. Mais le fait n’est pas là : vous marchez, déambulez et vivez avec vos chaussures. Le mieux, c’est d’être bien dedans. Le style, c’est vous qui le faites. Suivez mon exemple et entrez dans la secte de la libération du pied. La mienne ? Mes boots en cuir marron. Et regardez autour de vous : elle envahit le monde de la mode, usurpant d’identité à tour de bras de créateurs plus excentriques les uns que les autres. Un jean ? Mes boots. Une robe noire ? Mes boots. Un short ? Mes boots, again. J’entends déjà les messes basses « non mais arrête, tu ne peux pas les mettre avec tout ». Certes, mais qu’avez-vous dit quand Katie Holmes s’est fardée du jean de son mari, sortant tel un sac dans les rues de New York ? Et pourtant, elle a crée le « jean boyfriend ».

Vivez pour vos chaussures, chaussez-vous pour vivre. Elles vous le rendront.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply Des boots en cuir pas chères ? Par ici ! | #RoseChiffon

    […] approchant, on cherche toutes plus ou moins ce genre de chaussures ! Puis c’est une saison où être bien dans ses boots est indispensable pour ne pas céder au blues de la rentrée et aux journées qui raccourcissent. […]

    5 septembre 2013 at 4:34
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :