Manhã De Carnaval, ce petit air qui…

Posté dans Culture, Arts & Voyages
le 2 octobre 2012

Des chansons qui me touchent, il y en a des dizaines, des centaines même ! Mais il y en a quelques unes qui me touchent vraiment au plus profond de moi, qui me rappellent de jolis souvenirs, qui me secouent, qui me font rêver, et qui me donnent un coeur à aimer toute la terre.

Manhã De Carnaval!

Lire cette vidéo sur YouTube.

Manhã De Carnaval, de Black Orpheus, en fait partie. Elle me rappelle mes mercredis après-midi, dans une petite salle de musique de lycée, les cours que je séchais pour assister aux répétitions de la chorale. Et aussi la complicité qui nous liait mes copines et moi, les regards entre les chanteurs, l’émotion et parfois même les mains qui tremblaient. Elle me donne envie de les retrouver tous et de rechanter ensemble même des années après, de revoir ce prof qu’on admirait toutes et de lui dire à quel point il  eu une importance dans ma vie de jeune fille un peu chamboulée. Se réunir, une fois, comme ça, sur le plancher d’une petite salle de répétition et chanter, chanter, Chanter, CHANTER !

Je trouve cette voix si pure que c’en est presque irréel.

Et puis le passage issu du film brésilien Orfeu Negro (Black Orpheus) est aussi très joli, alors je le partage. Je n’ai pas encore vu ce film, mais depuis que je connais ce passage, je meurs d’envie de le voir…

Ça vous plait ? Je trouve que ce morceau est d’une douceur incroyable, idéal pour les matins gris d’automne, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Elsa

    Que cansão linda ! ;)

    il faudrait que je te file ma playlist brésilienne… :)

    6 octobre 2012 at 9:36
    • Reply rosechiffon

      Mais carrément ! C’est un univers musical que je ne connais pas du tout finalement !

      7 octobre 2012 at 12:01

    Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :