Je suis une fille à chat. C’est un fait. J’ai toujours aimé les chats. Petite déjà, j’étais complètement gaga du chat de mes grandes soeurs, pire même j’en étais terriblement jalouse. Plus tard, quand j’ai vécu avec mon papa, on avait deux chats. Je passais ma vie avec eux et ils m’apaisaient terriblement. Moi je ne pouvais pas en avoir, ma mère était totalement contre : « Quand tu auras un vrai chez toi » disait-elle. Et j’ai du attendre. Longtemps. Trop longtemps. Tellement longtemps que je suis même sortie avec un mec juste parce qu’il avait une portée de chatons chez lui (coucou, c’est moi la névrosée). Bref, je voulais un chat.
Quand j’ai eu mon premier appartement, j’ai attendu, attendu, attendu et enfin mon mâle a accepté, oui, on allait avoir un chaton ! Et voilà maintenant un an que la boule de poil est arrivée chez nous. Crumble, vous l’avez déjà vu ici quelques fois (monsieur aime s’incruster sur les photos, voyez vous ?). Mais pour son premier anniversaire (mon dieu, je gagatise, ce sera quoi quand j’aurais un chiard ?!) j’avais envie de vous le présenter.
Et voilà, c’est mon petit bébé d’amour, mon petit chat noir et blanc et noir et blanc, ma boulette à moustache, mon mousquetaire, ma truffe rose. C’est ma papoute, mon mouchon, ma franfreluche, mon poutimi, mon crapaud, mon chapoule, mon schmoulu. C’est mon crumble à la pomme quand il est gentil, crumble à la crotte quand il m’énerve. C’est mon Crumble, mon Crumboule, monCweubeuwl. C’est ma boule de poil à qui j’invente des noms tous les jours. C’est mon chat, mon chat à moi.
En écrivant, je me rends compte que je suis totalement ridicule, mais il était siiiiii mignon, non ?
Aujourd’hui Monsieur mange les rideaux et nos plantes, il m’attaque la nuit quand je dors, me saute sur le ventre le matin alors que j’ai envie de faire pipi. Il me mord les pieds et les mains. Il gratte le radiateur en fer la nuit et ça me rend folle, il joue avec les chiffons et me vole mes chaussettes. Il planque tous ses jouets sous le frigo et le jour où on déménagera on retrouvera plein de choses disparues. Il me pique du thon quand je cuisine, des patates aussi. Il se jette toujours dans le frigo quand je l’ouvre et refuse de s’en aller quand je le ferme. Il dort dans l’évier, le lavabo et la baignoire et miaule pour que je lui donne à boire. Il dort sur la poubelle parce que c’est un pauvre chat qui n’a pas d’endroit à lui et trône tous les soirs sur notre vélo d’appartement. Il pue du bec de la croquette. Il fait caca tous les matins, juste quand je me lève et ça doit être sa façon à lui de me dire bonjour. Bref. Ce chat, c’est une vraie saloperie et des fois, vraiment je le tuerais. Mais quand je le regarde, je fonds !
Et puis même s’il me rend folle (surtout la nuit), paradoxalement, je n’ai jamais été aussi apaisée chez moi, ni détendue au moment de me coucher. Finis les problèmes de sommeil et d’angoisses nocturnes. Finies les insomnies à 3h du mat. Et tout ça grâce à lui et ses petits ronrons de tractopelle :)
Voilà voilà. C’était l’article gaga-niais-ridicule-névrosé de l’année. Promis, j’en ponds plus des comme-ça avant au moins une éternité.
Non mais sérieux, comme on fait pour pas craquer devant ça hein ?


16 Comments
Le pire voyez vous c’est que tous les ptits noms cités ici (et plus encore qu’elle n’a pas écrit), elle les dit vraiment tous les jours ! J’crois qu’il va finir par avoir un trouble de la personnalité ce chat et plus savoir comment on doit l’appeler ;)
4 octobre 2012 at 9:38T’as aucune preuve, mec <3
4 octobre 2012 at 9:49Oh non mais c’est trop cute!
4 octobre 2012 at 11:09Le chat, les photos!
Moi, j’ai du mal à prendre la notre en photo, dès qu’elle voit l’appareil photo ou le téléphone, elle se barre ^^
Rassure-toi, moi aussi j’en chie trop pour le prendre en photo :) D’ailleurs, j’ai un peu abandonné l’idée ^^
4 octobre 2012 at 11:24Trop mignon!
4 octobre 2012 at 1:50Je suis un peu comme toi avec ma dernière minette, Poppin’s. Elle en fait des conneries (comme manger les restes directement dans la poubelle, au risque de la faire tomber et tout étaler partout). Mais dès qu’elle me regarde, je fonds, impossible de la punir…
Il est trop beau ton chat !!! Avec ses petites tâches autour de la bouche moi je craque !!
4 octobre 2012 at 2:44Oui bon tu auras deviné, je suis gaga des chats comme toi et Mr Chat a lui aussi un article dédié dans mon blog =)
Haha ton article m’a bien fait rire et me fait penser à moi et mon petit Harry. J’ai aussi adopté un chat il y a environ un mois avec mon copain. Il est adorable, trop mignon, tout petit, tout doux, tout ronron, tout parfait comme je l’imaginais mais qu’est ce qu’il miaule, qu’il court partout, qu’il pu, qu’il est chiant aussi ! Comme toi il court vers le frigo quand je l’ouvre, il saute dans l’évier et sur la poubelle, il se colle à ma bouche quand je mange, il miole à 7h du mat pour manger … mais comment résister à ses petits yeux verts ? Impossible !
Bisous, Gaëlle
4 octobre 2012 at 6:14http://www.thebendandsnap.com
Il est trop mignon ! ^_^
4 octobre 2012 at 7:18Hihihi, je suis aussi gaga que toi :) Le chat est apaisant c’est vrai :) et quand tu décris toutes ses petites petites manies énervantes, on dirait que tu parles de mon chat ^^ tous les mêmes! mais tellement mignons :) Bonne soirée!
4 octobre 2012 at 7:55Il est magnifique en effet !
Pour ce qui est de devenir complètement gaga et lui inventer des nouveaux noms chaque jour, je fais la même chose avec la mienne x)
Et les bêtises, elle en fait des similaires à celles de ton Crumble ^^’
Le pire c’est qu’après il te regarde avec des yeux si craquants que tu as limite honte de le gronder =P
P.S : Et sinon je découvre ton blog grâce à Hellocoton, bien sympa =) Moi, mon site ouvre bientôt. Je fais les dernières retouches ^^ Au plaisir de te lire ;)
4 octobre 2012 at 8:53Parait que ça participe effectivement à la libération d’endorphines les ronrons du chat. ça m’étonne même pas que tu sois apaisée avec ça.
Les chats noir et blanc, c’est trop beau.
5 octobre 2012 at 10:04NEIN ! NEIN ! NEIN ! NEIN !
25 novembre 2012 at 11:13Krrr krrr krrr krrr, continue, et je te pète les genoux ! <3
26 novembre 2012 at 8:29[…] tricoté en 4, ça fait vraiment tout drôle ! La laine Boubou de Phildar est cool à utiliser :) Bébé-chat me colle en ce moment. Tellement pratique quand il s’allonge collé au PC, le museau sur le […]
24 mars 2013 at 9:23[…] au soleil, dans le Vercors, et sentir sa peau chauffer doucement. // Prendre en flag monsieur Crumble en train de bouloter mes petites fleurs […]
24 juillet 2013 at 3:18[…] amoureux et qu’on fasse des calins tout l’temps mais il refoulait un peu du bec… Crumble aime tout autant que moi mes nouveaux draps à pois // Monsieur mange mes cactus quand je ne le […]
19 janvier 2015 at 5:47