Le taupe et moi

Posté dans Beauté
le 7 octobre 2012

Hop, un nouvel article vernis ! Les feuilles tombent, le vent souffle et l’automne est bel est bien là. J’adore cette saison, et du coup, j’ai envie de ses couleurs sur mes ongles.

J’ai spécialement envie de vous présenter mon coup de cœur du moment : il s’agit du vernis brillance « Taupe » d’Yves Rocher. Non, il n’est pas de la collection actuelle, mais je trouve qu’il est parfait pour la saison.


Je l’avais acheté l’an dernier mais je l’avais un peu boudé. Je n’arrivais pas à me faire à cette couleur marron glacé / taupe sur le bout des doigts. Et puis finalement, j’ai retenté il y a quelques jours et là, révélation ! Je ne le quitte plus. Je le trouve terriblement chic et élégant tout en restant sobre.

  • Texture : Pile poil parfaite : elle s’étale très bien, et en une couche c’est quasiment parfait.
  • Pinceau : Avouons-le, les pinceaux Yves Rocher font partie de mes préférés : ils sont juste assez étroits pour que je ne déborde pas de partout, mais pas trop fins non plus pour que ce soit pas galère à appliquer.
  • Séchage : Assez rapide au toucher, mais attention, le vernis marque un peu si on ne fait pas attention la première heure
  • Tenue : Pas mal du tout. Sans top coat (ouais, je fais des folies pour les crash-tests), il tient bien 3/4 jours sans éraflures ou écailles.
  • Brillance : Il reste bien brillant, même après plusieurs jours. Plutôt chouette donc
  • Prix : 7,90 euros. Mais souvent à -50% avec les promis d’Yves Rocher, soit 3,90 euros. A ce prix là, c’est de la super came, moi j’vous l’dis !
  • Ma note : Je lui donne donc un bon 4,5/5. Il a tout bon !

Et maintenant que j’y pense, il y a deux ans, j’étais tombée amoureuse d’un magnifique prune que j’avais réussi à terminer tellement que je le portais. Vous avez déjà terminé un vernis, vous ? Parce que pour moi, c’est un exploit !
Ce taupe, c’est le seul que j’ai dans ces tons là, mais autant vous dire que je crois bien faire des ravages prochainement : maintenant que je suis convertie, je dis 1000 fois oui à cette couleur (même avec 100 ans de retard !) (de toute façon, j’ai toujours 3 trains de retard quand il s’agit d’adopter les tendances…).

Et vous, il y a des couleurs que vous n’arrivez pas à porter, et qui finalement vous plaisent plus que prévu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot doux

Vous aimerez peut-être

%d blogueurs aiment cette page :