La guerre des boutons

Posté dans Beauté
le 24 octobre 2012

Fioup, et maintenant, c’est Maïa qui reprend les commandes de #RoseChiffon. En ce moment, je poste peu à cause de mon déménagement, mais promis, je reviens vite vite vite avec quelques DIY, articles déco et peut être même des recettes ;)
Pergamina

Depuis quelques jours, je vis une véritable révolution dans ma guerre mes boutons !

Alors bon, oui j’ai 24 ans, je suis une grande fille, j’ai quitté l’adolescence depuis bien longtemps MAIS j’ai toujours des problèmes d’acné… (poing poing poinnnng…). Enfin, problèmes d’acné, tout est relatif… Je ne ressemble plus à la calculette Casio graph 35+, mais pendant une certaine période du mois (« toi-même tu sais » de quoi je parle fillette !) des boutons partout sur mon visage apparaissent. En plus d’être affreuse, ça fait suuuper mal !

Alors pour celles qui ont l’âge d’être 4 fois maman et qui ont encore de l’acné, j’ai trouvé la SO-LU-TION ! Disons que ça marche très bien chez moi, alors j’espère que ça marchera chez vous ! J’ai bien essayé les trucs de grands-mères, invoquer un voodoo et tout le tralala, ça n’a jamais égalé ce que j’ai trouvé.

Et ce que j’ai trouvé c’est juste… un stick aux herbes (gnié ?!)

Je vous explique… En errant sur les blogs modes et les articles beauté, je suis tombée sur ce site : http://www.naturisimo.com/. Un site anglais (frais de port gratuits ouiiiiii !) qui revend (presque) que des produits de beauté BIO. On retrouve entre autres, UNE, Caudalie, et plein d’autres marques inconnues au design sympa. Et j’ai trouvé le produit miracle : le Burt’s Bees Herbal Blemish Stick.

Ca casse rien, vous me direz… Mais il y a dans ce produit dix huiles essentielles qui assèchent le bouton, ont un pouvoir anti-inflammatoire et antiseptique naturel. Ca évite de se tartiner des produits qui sentent le Monsieur Propre sur la peau. Bon là, c’est pas plus sexy car l’odeur du stick est… comment dire… bizare. En fait, ça sent le Pastis 51 ! Oui oui je vous assure ! C’est rigolo !

Je vous explique comment je déracine mes boutons :

  • j’applique d’abord un masque à l’argile : Masque argile Peaux grasses à l’argile verte et à la menthe de chez Cattier. C’est un masque 100% bio qui permet d’absorber mon excès de sébum (comme on dit dans les pubs).
  • ensuite je lave ma peau avec le nettoyant Visibly Clear de Neutrogena.
  • et pour finir, avant de me maquiller, j’applique mon super roll-on de chez Burt’s Bees. Ca sèche très vite donc je peux me maquiller tout de suite après.

Le soir, après m’être démaquillée et avoir nettoyé ma peau, je l’applique aussi avant d’aller me coucher. Ca sent trop le Pastis dans le lit, mon mec croit que je suis alcoolique mais c’est pas grave !

J’espère que ça vous donnera des idées ! Et puis franchement, pour le prix du stick : £ 9.99 soit 12,32 €… Ca vaut la peine d’essayer ! Surtout que les frais de port sont gratuits !

Voilà voilà, je vous dit à bientôt en espérant que vous aussi vous gagnerez votre guerre des boutons !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Reply Evoluol

    y’a quoi comme huiles essentielles dedans ?

    24 octobre 2012 at 2:40
  • Reply Maïa

    Il y a: huile de fleur de calendula, huile de graine de bourrache, huile de millefeuille achillée, huile de graine de persil, extrait d’ecorce de saule, huile d’arbre à thé, huile de citron, huile de fenouil, huile de genièvre, huile de feuille d’eucalyptus

    24 octobre 2012 at 4:14
  • Reply dellou

    qu’est ce que j’aurai aimé connaitre ce truc avant! j’avais des boutons même en dehors des régles et à passer 25ans, décidément, ça ne le fait plus. mais bon, problème réglé maintenant. Mon truc à moi? la grossesse :-) depuis l’accouchement, plus un bouton, ou presque

    25 octobre 2012 at 11:58
    • Reply Maïa

      Hahaha! Ouai en effet c’est la solution efficace! Ma mère me le dit tout le temps d’ailleurs!! « si tu veux plus avoir de boutons, t’as qu’à faire des bébés! »
      Merci maman…!

      25 octobre 2012 at 3:55
  • Reply Laura&Avon

    Coucou,

    Merci pour cette petite découverte ! :)
    Par contre je me permets de te dire que ton lien est erroné, il manque un s je pense :).

    Bisous

    26 février 2013 at 12:24
    • Reply RoseChiffon

      Oups, effectivement, le lien ne fonctionnait pas. Voilà qui est réparé :)
      Merci pour ton petit commentaire !

      26 février 2013 at 8:38
  • Reply Leonor

    Et il pique pas ce roll on? Parce que tous les roll on anti bouton que j’ai testé jusqu’ici, ben ils picotent. Ou alors ca devient un peu collant en séchant, et impossible de se maquiller par dessus

    13 novembre 2013 at 9:48
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :