Velvet d’amour by Bohemian Circus

Posté dans Grenoble, Parlons chiffons, Shopping
le 6 novembre 2012

Il y a quelques jours, je découvrais que la superbe marque de maroquinerie Bohemian Circus avait ses ateliers à 2 km de mon petit chez moi. Chouette ! Un créateur que j’adore à Grenoble !
Enthousiaste, j’ai voulu en savoir plus. Nino, le créateur, m’a donc proposé de venir faire un tour dans la boutique où il travaille, Medley, à Grenoble. Il organisait une journée découverte : l’après-midi, plusieurs créatrices animaient des ateliers à la boutique, et la soirée était réservée à la présentation de sa nouvelle collection capsule, créée pour la modèle grande taille Velvet d’Amour.

J’ai donc décidé de vaincre ma timidité légendaire (qui me tient habituellement loin de ces événements et autres mondanités) pour aller découvrir ça de mes propres yeux. Et ben les amies, moi je vous le dit, j’ai tout bonnement adoré ! Je ne connaissais pas du tout la boutique Medley (coucou la blogueuse en carton) et j’y ai déniché de bien jolies choses : sacs en cuir superbes, accessoires, bijoux, foulards, gants, j’ai poussé pas mal de petits « hooooo comme c’est chou » et autres « haaan mais regarde la qualité de ce cuir ! ». Bref, coup de coeur !

La collection Capsule Velvet d’Amour by Bohemian Circus. Quand les deux artistes se sont rencontrés, hop, coup de foudre ! Il est sorti de cette union créatrice une jolie collection de maroquinerie et de bracelets en cuir. De gros sacs aux coupes délicates et élégantes, des couleurs intenses et automnales, j’ai même eu un vrai coup de foudre pour un sac…
Si l’histoire vous intéresse, Nino de Bohemian Circus raconte sa rencontre avec Velvet d’Amour sur son blog et c’est très intéressant. Fait sympatoche, 25% des bénéfices seront reversés à une association de protection des enfants. Bon point !

Bien que je sois pas restée longtemps, j’ai vraiment apprécié ce que j’ai découvert, et depuis, mon coeur frétille frénétiquement quand je pense à ce magnifique sac bleu profond !

Belle soirée, belle rencontre, belles créations, belles découvertes, bref, une vraie belle réussite et moi, j’en redemande !

Alors, ça vous plait tout ça ? Je vous invite à jeter un oeil à l’e-shop de Bohemian Circus (mais attention vous risquez de frétiller autant que moi !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Bohemian Circus, le blog » Quel week-end! // Part 1

    […] Watch’ha, Noemi du blog Lesmondaines, mais aussi Pergmina, bloggueuse grenobloise de Rose Chiffon, venues découvrir ces ateliers éphémères chez Medley. Pour les soutiens numériques, le […]

    7 novembre 2012 at 4:47
  • Reply Nino

    Merci beaucoup pour ce très chouette article =)
    A bientôt,
    Nino

    8 novembre 2012 at 3:35
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :