Period Tracker, l’appli essentielle pour les têtes de linotte !

Posté dans Beauté, Capharnaüm
le 17 janvier 2013

Je suis une fille tête en l’air. J’ai beau être consciencieuse pour des centaines de choses, les dates et moi, ça a toujours fait deux. Et pour certaines choses, c’est assez problématique. Tous les mois ou presque, je crie « Oh bordel, on est déjà le 5 et j’ai pas payé mon loyer ! », « Hein, quoi ? On avait rendez-vous aujourd’hui, nous ?! » et surtout le fameux et flippant « Fait chier, c’est quand mes règles déjà ?! ». Et là, c’est toujours un peu la panique pour connaitre la date de fin des dernières, donc la date d’arrivée des prochaines. Comme je me plante une fois sur deux, je crois que j’ai du retard, je flippe et je me fais un film sur mon déni de grossesse probable (coucou la névrose).
Et puis un jour, en batifolant sur Twitter, quelqu’un à parlé d’une appli pour connaitre la date de ses prochaines règles et de ses ovulations (coucou l’glamour). Et là, le flash : POURQUOI JE N’Y AVAIS PAS PENSE PLUS TÔT ?! Mon téléphone devient donc mon atout indispensable, c’est parfait, je n’ai plus besoin de penser !

L’application Period Tracker
App Period Tracker
Comme je le disais, Period Tracker est une petite appli (pas de jalouses, elle est dispo sur Android et Iphone) qui permet de connaitre précisément la date de ses prochaines règles mais aussi sa date d’ovulation et ses jours les plus fertiles (pratique quand on veut un polichinelle dans le tiroir).

Oui mais comment ça marche c’machin?
Il suffit de renseigner la date de votre premier jour de règle et il en déduit votre date de fin de règle, celle de votre ovulation, vos jours fertiles et les dates de votre prochain cycle. Vous n’avez pas un cycle régulier ? Vous pouvez renseigner vous même les dates de vos nouveaux cycles (quelques jours avant, quelques jours après) et au bout de 3 mois, l’appli est capable de vous donner des dates qui correspondent à vos cycles à vous (ben ouep, il lui faut le temps d’avoir quelques statistiques).
Personnellement, j’ai réglé une alarme 2 jours avant le début de mes nouvelles règles pour avoir le temps de me préparer psychologiquement et surtout refaire le plein de tampax (qui à dit « Tête de linotte » ?!). Vous pouvez bien évidemment faire de même pour que Period Tracker vous signale votre date d’ovulation (faut bien savoir quand faut s’y mettre, non ?).

L’avantage de cette appli, c’est qu’elle est relativement discrète, on dirait un calendrier tout bête, mais assez girly quand même ! Y’a même des petites fleurs qui poussent quand on ovule ! Si c’est pas trop choupi ! Et si vous avez peur que des regards indiscrets, sachez que vous pouvez ajouter un mot de passe pour rendre privée la consultation de l’appli.
Autre avantage, vous pouvez totalement paramétrer Period Tracker : quand apparaissent vos maux de ventre, vos boutons, vos humeurs (ouais, bon…) : un vrai petit journal féminin intime finalement !

Pour résumer, j’aime :

  • sa simplicité d’utilisation et sa praticité
  • son design féminin
  • ses multiples possibilités de paramétrages : alarmes, rappels, alertes
  • sa précision et sa capacité à tirer des stats selon les cycles menstruels de chaque femme
  • la possibilité d’avoir un calendrier des cycles plusieurs mois à l’avance : idéal pour pouvoir prendre un rdv chez le gynéco ou pose des vacances en amoureux sans se dire « putain, et si j’ai mes règles ? »
  • sa discrétion

appli-period-trackerInutile de vous dire que je l’ai totalement adoptée et que c’est devenu mon appli rassurante « mais non ma grosse, t’as pas de retard et si t’as mal au seins, ça n’a rien à voir ». J’irai même jusqu’à dire qu’elle m’est devenue indispensable !
Vous avez aussi envie de la tester ? Allez hop, téléchargez-là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply Mrs Patatou

    OH MY DIEU! Je compatis dès que j’ai un retard tout mini ou que j’ai le ventre ballonné je m’imagine avoir un déni de grossesse x)
    Je pense que je vais ma la télécharger même si j’ai des cycles assez réguliers. Merci à toi =)

    17 janvier 2013 at 10:46
  • Reply Emm

    Héhé ! Dans le même style j’ai iPeriode depuis deux ans, c’est très pratique !

    18 janvier 2013 at 12:38
  • Reply Julie

    Et hop, dans l’IPhone ! Super pratique, discrète, voilà une appli qui va vite devenir indispensable :-).
    J’en profite pour vous remercier et vous féliciter pour votre joli blog !
    Bonne journée,

    Julie

    18 janvier 2013 at 1:02
  • Reply Ophélie Feedback Baby

    Et voilà, moi aussi je la mets dans mon Iphone ! Hou, comme ça, je saurais exactement quand ça va saigner ! (humour à deux balles, bonjour)
    Merci du conseil !

    27 janvier 2013 at 11:26
  • Reply Mille Bulles

    Tu me vends du rêve.

    4 février 2013 at 11:17
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :