Le cas de l’huile « Beauté absolue »

Posté dans Beauté
le 6 mars 2013

Il y a trois choses que je déteste au plus haut point : n’avoir qu’une seule main mouillée, le nez qui pique et la peau des jambes qui tiraille. (Oui, à chacun ses névroses). Pour mes mains, je me débrouille toujours. Pour le nez, je peux me moucher jusqu’à m’en arracher le pif. Pour la peau qui tiraille, là… J’ai du tester plusieurs bidules avant de trouver ma solution à moi, mon produit chouchou. J’ai jeté mon dévolu et offert mon amour inconditionnel à l’huile sèche « Beauté absolue » de Garnier. Ce machin là, c’est d’là bombe bébé !

En gros, il s’agit d’une huile enrichie aux huiles d’argan, de macadamia, d’amande et de rose. Premier constat : elle est si dorée que j’ai envie de m’enduire le corps pour ressembler à une princesse. Deuxième constat, elle sent hyper bon. Genre, je me mangerais. J’adore l’odeur de l’argan, mais là, avec l’amande, le macadamia et la rose, c’est juste graou !huilePerso, quand je sors de la douche, je me tartine les gambettes et les bras et hop, je me roule dans mes draps pour une grosse nuit de sommeil. Pas de problèmes de transfert, de draps tachés ou de peau qui colle, cette huile elle est parfaite. J’en remets parfois le matin, surtout quand je sais que je vais avoir les gambettes exposées au froid grenoblois.

Avant, j’utilisais à peine une fois par semaine une simple huile d’amande douce que je parfumais avec des zestes d’orange ou de pamplemousse, mais j’en foutais de partout, c’était une cata. J’ai aussi testé plusieurs laits pour le corps, mais je finis toujours par me lasser (du parfum, de la texture, que ça colle à la peau et puis j’oubliais souvent). Là, avec l’huile Beauté Absolu, c’est devenu un vrai réflexe : je sors de la douche, je m’enduis et hop !
Aucun accident à déplorer et surtout, je suis accro à ce produit. Une question d’odeur et de douceur.
Alors ouais, c’est pas un produit bio, c’est le plein de machins dedans, mais  je la trouve vraiment efficace : j’ai la peau hydratée et plus douce. Par contre, Garnier parle d’un effet « peau illiminée », autant dire que moi j’ai remarqué aucun changement, mais d’un côté ça m’arrange ! Les mollets glowys, très peu pour moi ma bonne dame !
Puis bon, pour environ 8 euros, ça vaut vraiment pas le coup de se priver, si ?

Si j’avais un petit reproche à faire au biniou, c’est son flacon ! Comment on peut faire un produit si bien et un flacon si merdique ?!
tumblr_mbyafvmcJN1rxdw8gCe format pompe c’est bien et hygiénique, mais la forme de bouteille n’est pas idéale : quand tu as les mains huilées et que tu veux appuyer sur le bitoniau, t’as une chance sur deux pour que le flacon t’échappe des mains. Il faudrait un machin qui tient mieux dans ma main, un poil plus ergonomique… Mais comme je suis bien bonne, je pardonne !

Sur ce, je vous laisse… je retourne me huiler !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Reply loutrette

    je louche souvent sur ces produits… et comme tu dis, c’est blindé de cochonneries, notamment les silicones qui n’ont aucun effet hydratant sur ma peau. Du coup je zape ! J’aime pas me tartiner 2 fois par jour, alors faut que ça soit efficace 24h ! En ce moment je tourne aux beurres body shop, hmmmm ♥

    6 mars 2013 at 1:44
    • Reply RoseChiffon

      Je la trouve efficace cette huile moi et si je me badigeonne 2 fois par jours (pas tout le temps hein), c’est plus par plaisir que pour l’hydratation :)
      Le produit est efficace longtemps, l’odeur reste, tout est parfait.

      Je connais pas les beurres corporels de The Body Shop (oui, honte à moi, blogueuse en carton, tout ça), mais j’ai bien l’intention de me laisser tenter un de ces jours…

      6 mars 2013 at 2:00
  • Reply alexia_ah

    Ces flacons ci m’agacent tellement !
    j’utilise de l’huile bio et vierge de macadamia ou de jojoba que j’achete par flacon d’un litre sur aromazone. Ecolo et economique… Ca sent super bon, la pompe est pratique (bien qu’un peu encombrante) mais toute la famille s’en sert (bon on est deux…).
    @+
    alexia

    6 mars 2013 at 3:34
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :