Un hiver à Val d’Isère…

Posté dans Culture, Arts & Voyages
le 7 mars 2013

Je vous avais prévenu sur Twitter, Maia est de retour sur RoseChiffon avec un article qui fait carrément rêver… Vous allez en prendre PLEIN la vue !

pistes-val-d'isèreBonjour, bonjour ! Aujourd’hui, je ne suis pas là pour vous montrer mes looks mais pour vous parler un peu de neige, de ski et de vacances. J’ai la très très grande chance de passer (presque tous) mes weekends à Val d’Isère, une station de ski savoyarde simplement magnifique… Touchée génétiquement par le virus de la montagne (je savais skier avant de marcher, merci papa), je suis une amoureuse de la montagne. Les paysages, le ski, le snowboard, la piste, le hors-piste, tout !
Et comme je suis une fille hyper sympa, je vous fais partager ma dernière semaine de vacances à Val d’Isère… Attention aux yeux !
val d'isèreVal d’Isère, est autant renommée pour son immense domaine skiable relié à Tignes que pour la beauté de son village. Devenue une station (il faut se le dire) de plus en plus « snob » au fil du temps, la clientèle est très diversifiée et… les endroits où sortir aussi ! Si on ne veut pas se retrouver au milieu des blondes platine en moonboots Chanel et manteaux True Fur, il ne vaut mieux pas aller là où tout le monde va !
val-d'isère-pistesval d'isère de nuitPetit récapitulatif des choses à faire qui font du bien

  • partir très tôt le matin pour être seul sur les pistes fraichement damées
  • manger un gros burger (non vegan !) au Quiksilver shop, le magasin Quiksilver/Roxy aménagé en fast-food
  • se dorer la pilule au soleil sur un transat au bord des pistes
  • promener son chien sur les pistes désertes le matin et le regarder se rouler dans la neige
  • taper la pose en haut de la Grande Motte (le glacier de Tignes, à 3500 mètres d’altitude) pour une vue à 360°
  • se promener le soir dans les rues du village et admirer les lumières
  • boire un verre au V-Spot, bar sympa pour chiller (entendre ici : se détendre,  se la couler douce, en langage rider !)
  • se réveiller le matin, ouvrir les volets et admirer la vue ensoleillée du balcon
  • partir en hors-piste toute la journée où personne ne va et s’émerveiller devant les paysages somptueux

instagram-val-d'isèreski-val-d'isèreVoilà ce qu’on fait quand on est à Val d’Isère ! Pour ceux qui ne font pas de ski, il y a toujours le centre aquatique, les raquettes, la luge et tout ça !
Jouer avec la neigeEt pour ceux qui adorent les boites de nuit en plein air, vous pouvez toujours aller boire un verre à la Folie Douce (bar d’altitude hyper boom boom) mais… préparez votre portefeuille !Mon terrain de jeuLe but de cet article était évidemment que vous me détestiez ! Maintenant que c’est fait et que je vous ai donné envie de vacances et de ski, je vous laisse !
La joie des floconsPassez une très bonne journée et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot doux

Vous aimerez peut-être

%d blogueurs aiment cette page :