S’il y a une chose que j’aime plus que tout à Grenoble, c’est me balader le dimanche dans le quartier Saint Laurent. C’est calme et j’aime l’ambiance qui se dégage de cet endroit.
Dimanche dernier, le grand soleil et l’envie de retrouver mon appareil photo m’ont poussé à sortir. Je ne savais pas trop où aller jusqu’à ce que mon petit cerveau illuminé se rappelle que « Ouuuuh, mais aujourd’hui y’a la brocante des quais ! ». Un, deux, trois, j’étais hors de chez moi !
Les brocantes et moi, c’est une vraie histoire d’amour. J’aime chiner, rêvasser, négocier, imaginer la vie des objets, des livres, des vêtements. Je me sens souvent émue, touchée…
Depuis 6 ans que je vis à Grenoble, je n’arrive pas à me lasser de ces payages.
Des jolies casseroles qui m’ont rappelé celles de ma Mamie, qui trônaient sur son buffet.
Un petit bijou sur Wagner. Feuilleté un instant, j’ai essayé d’imaginer entre combien de mains cet ouvrages avait pu passer. Ca m’a donné un de ces vertiges !
Des petits jeux vintages magnifiques, encore et toujours. Voir ces petites choses me donne envie d’avoir plein d’étagère et de décorer mon appartement avec des jouets anciens.
De vieux poupons un peu flippants. Ils ont beau me mettre mal à l’aise, je ne peux pas m’empêcher de les prendre en photo à chaque fois que j’en vois. Je commence à en avoir une certaine collection.
Une jolie boite Suchard vintage et ses confitures maisons vendues par une petite mamie. C’était diablement tentant !
Je suis tombée sous le charme de cette vieille brouette bleue électrique chargée avec d’anciens panneaux de signalisation. Je serais bien repartie avec…
Je frise l’hystérie à chaque fois que je croise un stand avec des bijoux comme ceux-ci. Je rêve à chaque fois, je tourne mes mains 3 fois dans mes poches et je repars bredouille. Un jour, j’aurais ma petite collection à moi ! Il faudrait que je vous montre mes anciens appareils photos hérités de ma grand-mère, de mon arrière-grand-père <3
Plein de playmobils, partout ! Une envie de replonger en enfance, de jouer aux petits soldats et d’avoir des enfants juste pour jouer une heure ou deux.
Une petite trouvaille, achetée pour une amie et finalement, je vais le garder pour moi. Il est bon d’être égoïste parfois ^^ Ce livre est vraiment drôle et regorge de plein de petites astuces sympathiques. Je me suis aussi dégoté une grosse bombonne en verre blanc pour me faire une lampe de chevet, mais je vous montrerai ça prochainement dans un petit DIY franchement tout con !


10 Comments
Haan, tout ça me donne terriblement envie de venir vivre dans le coin… Encore un an ou deux… can’t wait !
19 mars 2013 at 12:08Grenoble n’attend que toi !
19 mars 2013 at 6:44Merci pour cette balade ensoleillé qui donne envie de profiter de notre ville d’habitation au maximum… Vivement les beaux jours !
19 mars 2013 at 1:59Oh oui, j’aime tellement Grenoble au printemps :)
19 mars 2013 at 6:44[…] ← La balade des quais […]
20 mars 2013 at 8:08Et moi j’aime les Grenobloises qui parlent si bien de Grenoble ! :)
11 avril 2013 at 4:27Et moi j’aime les Grenobloises qui nous lisent et qui retrouvent leur Grenoble :)
11 avril 2013 at 8:23Merci à toi, Mme la Peste !
[…] les après-midi au bureau-fournaise plus supportables. Le mois de juin est aussi synonyme de brocantes. Et j’ai fait une jolie trouvaille. Ce trophée cerf en rotin a rejoint mon appartement […]
19 juin 2013 at 7:45Pas eu le temps de faire une brocante cette année … J’aime bien celle des quais …
7 juillet 2013 at 11:39[…] de quoi être ravie, non ? Je prends toujours autant de plaisir à chiner, et je trouve que les brocantes grenobloises sont vraiment sympas. C’est finalement en ne cherchant rien de précis que l’on trouve […]
8 juillet 2013 at 3:04