Les petits plaisirs… #7

Posté dans Petits plaisirs
le 24 mars 2013

Il y a encore et toujours des semaines plus difficiles que d’autres. Des semaines où tu n’attends le week-end juste pour le plaisir de ne voir personne, ne parler à personne et rester seule, enfermée chez toi. Ca peut paraitre étrange, mais je me prends compte que j’aime réellement ça : ne faire que ce que je veux, que ce qui me plait et quand j’en ai envie.
J’ai connu quelques jours pas sympas du tout ces derniers temps, mais je me force encore plus à regarder les jolies petites choses qui m’entourent, les espoirs qu’on ne voit que quand on les regarde, et les grands sourires que l’on cache rien que pour soi.
crêpes du dimanche  Fraise
Les dimanches pluvieux sont toujours un peu moins gris quand on cuit des crêpes, moi je vous le dit ! // J’ai mangé mes premières fraises de l’année (oui, battez moi, c’est hors saison), mais elles étaient très bonnes et éééénormes !
Du vent dans mes mollets Laine Boubou phildar
Les vacances, c’est se poser en terrasse avec un chouette livre entre les mains, un café, et le soleil qui réchauffe le dos. Avec sa critique de « Du vent dans mes mollets », Krokette m’avait envie de lire le livre. Voilà chose faite. // Tricoter en 12mm après avoir tricoté en 4, ça fait vraiment tout drôle ! La laine Boubou de Phildar est cool à utiliser :)
La Papoute Crumble moustacle
Bébé-chat me colle en ce moment. Tellement pratique quand il s’allonge collé au PC, le museau sur le clavier et le cul sur la souris ! // Mais pour ce petit nez à moustache, je pardonne tout !
Ma petite robe colorée Adieu bouclette
J’ai sorti ma robe préférée pour une soirée disco. J’étais hors sujet, mais j’adore cette robe noire à rubans colorés (oui, elle me va trop grand, mais tant pis). // Adieu bouclettes ! J’ai craqué et coupé mes cheveux. C’est loupé… Heureusement que ça repousse !
Mes fondants au chocolat  boucle d'oreille chat articulé
Je suis une fille tellement gentille que pendant les vacances, j’ai fait des petits fondants au chocolat et invité mes collègues à manger à la maison :) // Mais ils me le rendent bien en planquant des cadeaux parfaits dans mes tiroirs. Ici, une paire de boucles d’oreilles chat articulé. J’en suis FAN !
Carte sur le thé Colis chocolat
Je suis dans une période où j’offre du thé à tout le monde, n’importe quand. On organise même des échanges avec les copines : thés contre thés, thés contre chocolat. J’aime ça ! Faire découvrir des parfums, des saveurs, des associations. Puis ça met du bonheur dans la vie des autres !
Chocolat Licorne Macaron au chocolat
Le chocolat c’est bon. Le chocolat Licorne c’est meilleur ! // Mes collègues apportent parfois quelques douceurs au bureau. Quand je vous disais qu’ils étaient parfaits, c’était pas pour rire…

Et puis…

  • Il y a ces billets de train qui attendent patiemment d’être compostés. 3 jours loin de Grenoble, loin de tout, à profiter pleinement. 3 jours de bonheur, c’est certain !
  • Il y a aussi ces petits messages, ces petits mails de mes copines et copains, qui me font un bien fou, qui remplissent d’amour.
  • Il y a ces rencontres twitteriennes qui paraissent futiles et qui finalement te permettent de découvrir de vraies personnes. Des petits bijoux précieux qui te font sourire, qui comptent pour de vrai. Que tu vois non sans plaisir, qui te manquent un peu parfois.
  • Il y a eu ce coup de fil fou du bout du monde. Celui qui dit « Mais si tu peux venir, alors on va s’arranger. On en reparle, d’accord ? ». Ce coup de fil qui me remplit d’espoir, qui me fait rêver depuis 3 jours, qui me fait dire « Haaaan, et si je revoyais Mes Volcans et Mon Lac bientôt ?! »
  • Il y a enfin ces petits projets, tout petits, qui te remotivent, qui te redonnent envie, qui te rendent un peu plus créative, un peu plus autocritique aussi. C’est si stimulant !
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  • Reply SuperCretine

    Perso dans mes bonheurs du dimanche soir je mettrais les articles de RoseChiffon qui font du bien dans les yeux. (Je suis niiiiiiiase pardonnez moi.)
    J’ai envie de fraise, de chocolat, de thé, de câliner ton chat et de te voir.

    24 mars 2013 at 9:31
    • Reply RoseChiffon

      Viens ! Viens ! Viens ! Les dimanches soir, ça doit être nettement plus coolos avec toi <3

      24 mars 2013 at 9:41
  • Reply Chick

    Oh làlà, oh làlà ! Moi aussi je veux des jolis paquets avec du bon thé dedans, et puis du chocolat licorne ! DU CHOCO LICORNE QUOI !! ♥ ♥

    24 mars 2013 at 9:35
    • Reply RoseChiffon

      Haha, c’est dommage qu’on soit pas tombée ensemble lors de votre swap gourmand ;) Mais si tu veux, on peut s’organiser ça le mois prochain, je suis toujours partante ! <3

      24 mars 2013 at 9:40
  • Reply krokette

    Moi aussi, j’ai mangé des fraises et elles étaient bien bonnes!

    Tu vas où loin de Grenoble? ^^
    Je suis curieuse!

    Et alors , ce vent dans mes mollets version papier? :p

    24 mars 2013 at 11:03
    • Reply RoseChiffon

      Paris ! Paris ! Paris !
      Je m’en vais gambader dans le métro, respirer à pleins poumons l’air pollué de la capitale !
      Je suis tellement contente. C’est con, mais cette ville me manque atrocement :)

      (J’ai encore envie de fraises, bordel :D)

      25 mars 2013 at 8:08
    • Reply RoseChiffon

      Et la version papier est déroutante, très courte. C’est plus les échanges avec Mme Trebla. Il me reste quelques pages à lire, mais comme j’ai peur de pleurer encore comme une madeleine, je les garde pour un peu plus tard.
      C’est quand même super écrit et ça me fait bcp rire !
      Je te dirai quand je l’aurais terminé pour de vrai ;)

      25 mars 2013 at 8:15
  • Reply Isa bidoudeuse

    J’aime aussi ces weeks-end ou on fait ce que l’on veut et non pas ce que les autres veulent!!! ( aller rendre visite à la belle famille par exemple! )
    Ton chat est trop choupi….
    Et le macaron, je te le dechire!!!!
    Bisous

    25 mars 2013 at 1:12
    • Reply RoseChiffon

      Exactement ! L’égoisme parfois, y’a que ça de vrai !

      25 mars 2013 at 4:02
  • Reply Rose Bonbons

    Bon article et les photos me rappel l’ambiance de Amélie Poulain, j’aime bcp !

    27 mars 2013 at 5:55
    • Reply RoseChiffon

      <3 Amélie Poulain ? Ca c’est du compliment !

      27 mars 2013 at 7:38
  • Reply Grenoble, Stendhal et quelques flâneries | #RoseChiffon

    […] Des citations qui m’ont fait sourire, réfléchir un peu et repartir toute guillerette vers ma journée ensoleillée et son lot de petits bonheurs… […]

    14 avril 2013 at 5:23
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :