Il y a quelques jours, une amie a posté sur la page Facebook de RoseChiffon un petit lien qui, comme elle le pensait, m’a beaucoup plu. En cliquant, j’ai poussé des « Ouaaah, je veux, je veux ! ». La demoiselle parlait de théières végétales, proposées par la boutique Design Végétal sur Dawanda (d’ailleurs, je vous invite à regarder, il y a de très jolies choses). Kézako ? Tout simplement des théières reconverties en pot de fleur. La théinomane que je suis, totalement séduite, à décidé de réaliser la sienne.
Ca tombait bien, j’avais justement une vieille théière qui dormait dans un placard. Je ne pouvais pas me résoudre à la jeter, car c’est ma première théière à moi, celle avec qui je partageais tous mes tea-times pendant mes années d’étudiantes. Cette théière et ses tasses, elles sont passées entre les mains de toutes mes copines et m’en séparer était impossible. Sa seconde vie était toute trouvée !J’ai donc pris ma vieille amie, la seule tasse survivante assortie, deux bébés-cactus trop mignons, un peu de terreau, et je me suis mise au boulot. Il a simplement fallu remplir la tasse et la théière de terre, pour planter ensuite les mini-cactus. Là, c’est délicat. Mes pauvres doigts endoloris ne peuvent que vous conseiller l’usage de gants assez épais. Comme je n’en avais pas, j’ai triplé un chiffon et je m’en suis servi pour attraper les plantes. On dispose bien les cactus dans leur nouvelle maison, on arrange la terre. Un peu d’eau là dessus, un coup de propre sur les binious, et c’est fini ! Quand on est maladroit comme moi, faut juste penser à passer un coup d’aspirateur parce qu’on en fout un peu partout…
Le résultat est sympa, non ?Ce nouveau petit service à thé égaye joliment mon étagère fourre-tout et je trouve ça vraiment choupi. Disons que c’est une déco home made qui me ressemble plutôt bien et que les tons de la théière s’accordent parfaitement avec la déco de mon petit chez moi.
C’était hyper plaisant à réaliser (moi, avoir les doigts dans la terre, ça m’amuse toujours) et concrètement, ça ne coute presque rien. De la récup, un peu de terre et des minis-plantes, y’en a juste pour quelques euros ! Et puis c’est déclinable à l’infini… D’ailleurs, vu la facilité avec laquelle j’ai fait ça, inutile de dire que j’ai envie de détourner tous les objets qui m’entourent pour en faire des pots à fleurs, si ?


12 Comments
oh oui, je trouve ca trop mimi, et ta théière est superbe!!!!
2 avril 2013 at 9:11jolie reconversion…. J’adhère!
bisous
Une théière fleurie, elle y était destinée :’) Tu comprends aussi pourquoi je n’avais pas le coeur à m’en débarrasser ^^
Merci en tout cas <3
3 avril 2013 at 9:49Génial! J’aime beaucoup l’idée! =)
3 avril 2013 at 9:05Merci ! C’est tout bête à faire :) Tu nous montreras si tu te lances ?
3 avril 2013 at 9:47Avec plaisir! =)
3 avril 2013 at 2:26Trop bien! <3
3 avril 2013 at 9:51C’est très joli !!
3 avril 2013 at 11:03Oh c’est tellement joli !
3 avril 2013 at 8:37Merci Audrey ! <3
5 avril 2013 at 10:32Ca rend super bien ! J’en avais vu sur le net (chais plus où, Pinterest certainement) et je trouvais ça top comme idée. L’ensemble rend super bien et puis ta théière est super jolie.
10 avril 2013 at 6:01Je trouve l’idée est le résultat vraiment génial!
12 avril 2013 at 10:42Soooooo cute :)))
13 avril 2013 at 5:55