Retombons en enfance avec les thés by ChakaiClub

Posté dans Théinomanie
le 28 mai 2013

Comme vous le savez, je suis une fan inconditionnelle des pochettes de thés préparées par ChakaiClub. A chaque nouvelle édition, j’attends on ne peut plus impatiemment de recevoir mon paquet chez moi pour savoir quels thés Alexandra, la créatrice, aura sélectionnés. Ce mois-ci, j’attendais encore plus impatiemment, parce que j’avais un petit secret… Ouais, je vous fais des cachoteries. 05 La demoiselle, devenue une vraie copine d’amour grâce à nos échanges autour du thé (haaa, la communauthé <3) m’avait demandé de participer dans le Mag de la pochette. D’abord intimidée (en fait, je le suis toujours et je me trouve cruchette quand je me relis), j’ai accepté de sauter le pas en répondant à son interview (coucou, c’est la minute personal branling) et en écrivant une petite recette… Le thème « Et si on retombait en enfance ?! » me parlait vraiment beaucoup (oui, j’ai 5 ans), alors hop !
Si ça vous intéresse, la recette sera publiée dans quelques jours sur le site de ChakaiClub. En attendant, vous pouvez retrouver la recette de sirop de thé Kusmi que j’avais publiée ici il y a quelques mois.
0403Trève de blablas, elle contient quoi la Chakai ce mois-ci ?!
Et bien du lourd les amis. Du très lourd ! Du « hooo putain, mais ça me rappelle mon enfance, les fêtes foraines, les gouters avec les copines de collège et les tartes aux fruits rouges de mamie ! ». De l’amour, des souvenirs et des cris de gosses. Cette pochette, elle pue le thé et le bonheur de l’enfance. Ouais, tout ça ! Mais plus précisément, il y a…
01

  • Du Rooibos bio à la rose de chez Arbadea : Il sent bon la rose, il est tout doux et moi ça me rappelle le sirop de rose que ma tante nous servait quand on allait chez elle
  • Du genmaicha de chez Unami : J’appelle ça me thé aux crottes de lapin. Rapport aux crottes de lapin et aux grains de riz soufflé qui se ressemblent un peu. Ce thé fait partie de mon top 10 des thés que je préfère, alors même si je ne le découvre pas, j’aime le retrouver ici. Il me rappelle les soirs de flemme avec ma mère : « J’ai pas envie de cuisiner ce soir, on se fait un repas petit dej’? » Deux bols de céréales plus tard, tout allait mieux
  • Thé chocolat addict d’Idées Thés : Je suis loin d’aimer le thé au chocolat, mais je dois dire que son odeur gourmande m’intrigue… puis ça aussi c’est pile poil dans le thème
  • Thé aux bonbons, de chez Des Bonbons : S’il y en a bien un qui attire toute mon attention, c’est celui là. Mes deux vices réunis en un seul ? Je dis oui !
  • Thé Dragon noir — Oolong à l’anis, de chez Pagès : Diou, en ouvrant la pochette, je l’ai de suite senti. Et bim, je me suis revue au marché avec ma mamie, devant l’étal du marchand de bonbons, à choisir. J’entends encore mon grand-père me dire « t’as pas oubliés les boules à l’anis, hein ? Parce que tes trucs bleus chimiques, j’en veux pas !« . D’ailleurs, moi non plus j’en voulais pas et je lui piquais ses « bonbons de vieux ».
  • Infusion pomme d’amour, du Jardin des thés : Ce thé aussi je le connaissais, j’en avais même parlé par ici. Je l’adore, il sent la fête foraine, le sucré, le pop corn et la pomme d’amour. Quand j’en bois, j’entends le bruits des manèges au loin et le rire des gosses
  • Thé noir « Le petit chaperon rouge » des Thés bio de Kary : Un nom de conte d’enfant pour un thé ? Je dis oui ! Le mélange est doux et sent l’été, les balades en forêt dans les Vosges et les cueillettes de myrtilles avec mon papa.
  • Et puis ajoutez à tout ça un ballon gonflable pour arrêter 2 secondes de se prendre au sérieux, 2 carambars pour s’en foutre plein les dents et rire honteusement des blagues bidons, une gaufrette Quadro (ça faisait des années que j’en avais pas mangé et j’adore ça !) et les traditionnelles petites pochettes pour partager du thé avec les amis.

Bref, pour une réussite, c’est une réussite. Les thés sont parfaitement bien choisis, on sent tout l’amour qu’Alexandra a foutu la dedans et comme toujours, je suis FAN ! Je découvre de nouveaux thés, de nouvelles saveurs et je souris bêtement en pensant à mon enfance. Le pari est réussi, et haut la main ! Etre plus dans le thème, c’était pas possible :’)
02
Tout ça vous tente ? Je ne peux que vous conseiller de la commander ! Parce que c’est trop bien, trop bon, trop hiiii et aussi parce que je suis un peu de moi dedans :)
Allez ! Go ! Sinon tu vas le regretter ! :)

Sur ce, je vous laisse. J’ai besoin de réconfort avec tout ce froid, cette pluie. Mon plaid, mon chat, mes crochets et un rooibos à la rose m’attendent, vous comprenez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • Reply Clumsy Maria

    Tu me donnes bien envie de tester le ChakaïClub dis donc !
    Les crottes de lapin —> tu as bien trop d’imagination :D
    Et sinon les bonbons à l’anis c’est les anis de Flavigny (les blancs avec le grain d’anis dedans) ????

    28 mai 2013 at 7:32
    • Reply RoseChiffon

      Ouiii ! Ca doit être ça :) On mangeait ça à longueur de temps, entre 2 pastis ^^ :D

      28 mai 2013 at 8:13
      • Reply Clumsy Maria

        dans ce cas c’est mon arrière grand-père qui les a créé (sur la boite c’est lui et sa soeur) ^^ / (Personal branling)

        28 mai 2013 at 8:49
  • Reply Chapeau Péruvien

    Ouiiii bonjouuuuur je suis cette personne folledingue qui a lu ton article et appuyé direct sur « commander » ! Une itw de toi je peux pas la manquer, et un thé aux bonbons c’était juste pas possible ! Rahhhh ! J’ai hâte :D

    28 mai 2013 at 10:07
    • Reply RoseChiffon

      Huhu, mignonnette ! J’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi, parce que cette pochette est juste parfaite :))) Tu me diras, dis ?

      29 mai 2013 at 8:32
  • Reply Rose Bonbons

    Très alléchant tout ça, surtout par ce temps si mauvais, j’avoue que pour moi aussi c’est thé avec mon chat et mon plaid :-)

    29 mai 2013 at 10:29
    • Reply RoseChiffon

      C’est démoralisant, mais ça permet de profiter du thé chaud plus longtemps :) (Quoique, je ne dirai pas non à un thé glacé au soleil…)

      29 mai 2013 at 10:34
  • Reply ChakaiClub ? C'est trop d'amour ! [Concours] | #RoseChiffon | Encore un blog de grognasses

    […] mouvance que la Thé box ou Envouthé par exemple. Je vous avez présenté plusieurs éditions ici ou là et j’avais même été interviewée pour le ChakaiMag pour vous parler de ma […]

    23 mars 2014 at 6:59
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :