Guacamole boogie !

Posté dans Aux fourneaux !
le 11 juin 2013

Avec le retour du soleil, je rêve de vacances. Elles ont beau approcher à grands pas, c’est pas encore là. Et moi, mes vacances préférées du monde entier, c’est quand je pars à l’autre bout du monde, pour retrouver ma famille au Guatemala.
Et quand ces envies me chatouillent un peu trop derrière l’oreille, rien ne va plus. Si je m’écoutais, je me nourrirais exclusivement de mangues, d’ananas, de guacamole et de tortillas. (Ce qui compose l’essentiel de mes repas quand je suis là bas)
Du coup, il y a quelques jours, j’ai acheté de quoi afin de donner vie à mes envies (oh putain, on se croirait dans une pub pour Casto’, non ?) ! Au Guatemala, pas de chichis, le Guacamole est d’une simplicité extrême.
guacamole-guatemala

Recette du Guacamole à la guatémaltèque

  • 1 avocat bien mûr
  • 1 bébé oignon
  • 1 citron vert
  • du sel

Ecrasez à la fourchette votre avocat bien mûr. S’il reste des petits morceaux, c’est pas grave, là bas les guacamoles ne sont jamais tout lisses. Ajouter le jus de votre citron vert (et j’insiste sur le vert, même si le jaune peut faire la blague), puis votre sel.
Hachez finement au couteau votre oignon, et ajoutez-le à la préparation. Il n’y a pas de dose conseillée, il faut doser selon vos goûts (moi, je mets jamais tout). Mélangez, et voilàààà ! Un guacamole parfait ! Sans épices et autres, on retrouve vraiment le goût des avocats, et ça c’est top top !guacamole-traditionnel

Et maintenant, place au folklore !
Je vais vous parler du meilleur guacamole que j’ai mangé de toute ma vie.
Imaginez un petit village au bord d’un lac, entouré de volcans (le paysage traditionnel guatémaltèque, avouons-le !). Imaginez une petite rue, de la musique, de l’animation. Imaginez maintenant un petit barbecue de fortune, et une nana en costume traditionnel faisant griller de petites saucisses et du poulet. Derrière elle, une bassine pleine d’avocats cueillis le jour même. Elle les prend, les ouvre à la main tellement ils sont murs et parfaits : elle écrase à la fourchette grossièrement, presse le citron au dessus, sale et ajoute un peu d’oignon et vous le tend avec une part de chorizo grillé. Imaginez vous en train de manger ça, à la main, avec des tortillas encore chaudes, et avec une bière à la main. Le tout en tongs, short et petit débardeur.

Imaginez-vous manger votre guacamole en regardant le lac et ses volcans <3 Lac-Atitlan-Guatemala
Pour moi, c’est CA le guacamole ! Et pas un de ces trucs infâmes que l’on achète en supermarché ! Le goût du citron et de l’avocat, point ! Les amis, je vous le dit, ça c’est le paradis :’)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Reply LeeYaa

    J’adoooore le guacamole !

    12 juin 2013 at 12:56
    • Reply RoseChiffon

      Itou itou ! Le plus dur finalement, c’est de trouver de bons avocats ^^

      17 juin 2013 at 10:41
  • Reply Melle Pigut

    C’est bon quand tu donnes vies à tes envies, merci d’avoir partagé ton petit bout de paradis gustatif… j’ai un peu voyagé virtuellement et c’était super !

    12 juin 2013 at 11:41
    • Reply RoseChiffon

      Heureuse de t’avoir fait voyager ! C’était aussi le but de ce post <3

      17 juin 2013 at 10:40
  • Reply moum007

    j’adore le guacamole et j’ai justement prévu d’en faire demain pour l’apéro. vivement demain!

    13 juin 2013 at 9:38
    • Reply RoseChiffon

      Alors alors, tu as testé cette recette ? Tu en as pensé quoi ? :)

      17 juin 2013 at 10:40
  • Reply Le pain de banane, comme au Guatemala | #RoseChiffon

    […] petites douceurs que j’arrive facilement à reproduire en France. Je vous avais parlé de mon guacamole Boogie et de ma citronnade qui, en 2 secondes, me faisaient voyager à l’autre bout du monde. Il y a […]

    14 octobre 2013 at 3:00
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :