Il y a quelques jours, nous avons été invitées au Tea Time Shop à Grenoble pour découvrir une nouvelle gamme de sodas bios et naturels, les boissons Pure. Intriguées, on a voulu aller voir ça de plus près pour se faire un avis sur la question. C’était aussi l’occasion de repasser dans notre salon de thé chouchou qu’on abandonne un peu à cause de la chaleur. D’ailleurs, il faut VRAIMENT que je vous parle de cette adresse un jour ! (Mais nous nous égarons…)
Donc ! Les sodas Pure, ça a été un coup de cœur pour Feflozz et moi. Ils sont vraiment bons, bien parfumés, pas trop sucrés, le gout est vraiment naturel et les bulles fines ne piquent pas le nez (le détail a toute son importance !). Et puis les boissons sont made in France, je trouve ça chouette de savoir qu’on voit pas un machin fait à l’autre bout du monde. J’avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour celui au citron et j’aime beaucoup celui à la fraise. Gourmande que je suis, j’ai mélangé les deux ensemble et ça roxx du poney !
Des cockails avec des sodas bios ? Challenge accepted !
Après notre dégustation, Damien, l’organisateur de cette petite sauterie, m’a mis au défi de faire des cocktails avec ces sodas bios.
On commence gentiment avec un cocktail sans alcool mais très rafraichissant. Un trait de jus de citron vert dans le soda bio à la fraise, des petits morceaux de pêche blanche et des framboises. Le tout bien frais, et hop ! Celui à la fraise étant le plus sucré, j’ai eu envie d’ajouter un peu d’acidité avec des fruits frais.
J’ai continué en me faisant une autre test. Un trait de vodka, un autre trait de Curaçao, du soda Pure à l’orange, une mini-pincée de vanille en poudre et adjugé ! Aussi très simple, rapide à préparer mais c’est terriblement efficace et rafraichissant !
Enfin, ma recette préférée, un pseudo mojito framboise. Dans un verre, on met un peu de sucre à la rose, des framboises fraiches, on pile, puis on ajoute du rhum arrangé, du soda au citron et quelques glaçons. Quelques framboises entières dans le verre en guise de gourmandise, et ça passe tout seul ! (Mojito sans menthe ? Hérésie, je sais, maiiiis tant pis !)
Il me reste plus qu’à remercier Damien pour l’invitation, l’équipe du Tea Time Shop pour leur accueil toujours aussi chaleureux et surtout Pure pour la belle découverte. C’est chouette de pouvoir boire des sodas plus sains et moins sucrés naturellement.
Sur ce, je retourne à mes cocktails… Hips ! Ca vous tente, vous, ces sodas bios ?
(Et oublie pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, alors tu fais gaffe, d’acc ?)


10 Comments
Ça donne envie ! Tu m’as convaincue, il faut que j’en trouve ^_^
12 juillet 2013 at 8:52Oh ! Génial, j’espère que ça te plaira :) tu peux en trouver assez facilement en grandes surfaces ^^
12 juillet 2013 at 9:16Pour le moment c’est raté je n’ai pas encore trouvé :'(
22 juillet 2013 at 12:27J’ai fouillé mon Carrefour en long en large et en travers ! Tu les trouves plutôt au rayon sodas ou rayon bio ?
Rayon sodas il me semble. Je t’avoue qu’on m’a offert mes bouteilles, mais je suis certaine d’en avoir vu en rayons. Peut etre que c’est encore mal distribue. Ca viendra :)
23 juillet 2013 at 5:20Je cherche à me désintoxiquer du coca, mais avec cette chaleur c’est un poil dur. Du coup ces boissons me tentent bien !
12 juillet 2013 at 9:20Ha ben go ! Feflozz disait qu’elle aimait bien parce qu’elle, elle arrive pas à boire 2 verres de soda de suite, alors que là, pas de soucis. P’t’etre parce que c’est plus sain et moins sucré :) En tout cas, fonce, je conseille (surtout le citron).
12 juillet 2013 at 9:32Sinon, thé glacé baby !
Je confirme ! C’est pas trop sucré donc ça passe tout seul, même en mangeant :) (et je n’aime pas boire sucré en mangeant)
13 juillet 2013 at 9:57Vous m’avez convaincu !
15 juillet 2013 at 10:22J’ai fais du thé glacé Mirabelle, of course !!! J’ai suivi ta recette ;)
Oooh! Je vais y aller le prochain fois que je suis dans le centre ville. Ils vendent du thé normal là-bas aussi?
12 juillet 2013 at 9:25Hello Lisa ! Il me semble bien qu’ils en vendent aussi oui (j’ai soudain un gros doute). Ce sont les thés du Jardin du thé, ils sont tops :)
12 juillet 2013 at 9:29