Kit de survie des longs vols

Posté dans Beauté, Culture, Arts & Voyages
le 28 août 2013

Comme vous le savez probablement tous, je me suis envolée il y a quelques temps pour le Guatemala. Pour m’y rendre, je devais braver ma petite flippe des avions et me taper un voyage de 18h, dont plus de 14 de vol. En général, je rechigne rarement à m’envoyer en l’air, mais l’avion et moi c’est toujours un peu compliqué…
04Plus ou moins habituée à ces longs vols, je me suis créé au fil des ans une petite liste miracle qui fait que mes voyages se déroulent plutôt bien. Dans mon sac, je mets…

  • une petite trousse de toilette avec mes essentiels beauté : crème hydratante, démaquillant, gel douche (on sait jamais), brumisateur d’eau thermale, de quoi me laver les ratounes, une crème pour les mains et de l’homéoplasmine. Je me suis trouvé un petit kit de voyage Caudalie qui est juste parfait pour ça.D’ailleurs je l’aime tellement que je vous en reparlerai probablement dans un article dédié très bientôt <3 Pour résumer : l’hydratation à fond, c’est ça la clé !02
  • des somnifères légers et des boules quiès : j’me suis déjà fait 10h de vol à côté d’un papi mexicain ronflant qui sentait la crevette pas fraiche et devant un bébé pleureur, je peux te dire que depuis, je les oublie pas !
  • des chewing-gums pour déboucher les oreilles au cazou
  • une culotte, une paire de chaussettes et un tshirt. On a beau croire que les pertes de valises ça n’arrive qu’aux autres, j’ai déjà expérimenté le truc et j’avais plutôt mal vécu l’expérience « garde 3 jours ta tenue avant qu’on retrouve tes bagages » (ça m’est encore arrivé cette année et j’étais HEUREUSE d’avoir des rechanges…)
  • un foulard et une petite veste si je ne les porte pas déjà sur moi, je les mets dans mon sac, parce que souvent la clim est réglée bien fort et que malgré la petite couverture fournie dans l’avion pour les longs courriers, on se pèle les miches
  • de quoi m’occuper : mon kobo, de quoi crocheter (ça passe ou ça casse, attention), mon ipod et mon carnet de voyage pour noter tout ce que je voudrai01
  • mon appareil photo, que je ne veux pas mettre en soute, pour prendre 1000 photos du ciel
  • une petite pochette avec tous mes papiers : mémos de vol, billets, copie de passeport and co (ouais, je suis une flipette !) 03

Avec tout ça, je passe généralement un vol en toute tranquillité et sans m’ennuyer. Je suis plus ou moins parée à toutes les éventualités et j’arrive à me sentir pas trop dégueux quand je pose enfin le pied à destination.

C’est quoi vous, vos astuces voyages ? Ca m’intéresse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Splasheuse

    Pas mal pas mal le vol super long, tu as vraiment tout prévu!
    Moi je mets ma play list en marche et je m’endors diiiiirect so… ^^
    Sinon je joue à des jeux sur l’iphone type Temple Run, Subway Surfer ou Minion Rush, ou le Solitaire des fois :p
    Moi je fais la même durée mais plus souvent en voiture donc pour dormir j’emmène deux de mes oreillers, ma couverture plaid doudou et je dors casi tout le temps :p I’m a Marmotte x)
    Super article, bisous <3

    28 août 2013 at 10:25
  • Reply Déborah Bulle

    Trop merci, ça sera parfait pour ma check-list pour l’Australie !!

    11 février 2014 at 5:19
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :