Depuis mon retour en France, j’ai une envie folle de fruits. Bien que j’ai passé mon été à me goinfrer d’ananas, ramboutans, papayes et autres fruits exotiques, mes envies de fruits d’ici ne se sont pas calmées. Après un petit tour au marché, je suis rentrée avec un panier plein de ces plaisirs d’été qui me faisaient envie même à l’autre bout du monde. Pêches, abricots, mirabelles, j’ai trouvé mon bonheur !
J’avais envie de fraicheur, alors j’ai décidé de me préparer une salade de pêches de vignes avec un peu de citron vert (du jardin guatémaltèque de mamie) et du basilic. Une association improvisée qui est totalement divine. J’ai rarement mélangé ces saveurs et c’est une grande réussite.
Ma recette de salade de pêches de vignes
- 4 grosses pêches de vignes (ou blanches)
- 1 citron vert bio (ou du jaune si vous ne trouvez pas de vert)
- du basilic frais
- 1 cuillère à soupe de miel
- un peu d’eau
Dans un verre, mélangez le miel avec un peu d’eau et le jus d’un citron vert. Ajoutez à cette préparation, selon vos goûts, quelques feuilles de basilic ciselées et les zestes du citron (c’est pour ça que le bio est préférable !).
Coupez en petits morceaux vos pêches. Attention, les pêches de vignes sont très fragiles, il faut y aller doucement si vous ne voulez pas en faire de la charpie. Mettez-les dans un saladier et arrosez du jus au miel et au citron. Ajoutez quelques feuilles de basilic entières et quelques rondelles de citron pour la déco et servez bien frais, pourquoi pas accompagné d’une petite boule de glace à la vanille ?
Pour pousser le vice de la gourmandise jusqu’au bout, vous pouvez aussi préparer une citronnade express au basilic avec le reste du jus si vous en avez un peu trop. C’est vraiment rafraichissant et doux !
Bref, cette recette improvisée à décidément tout pour plaire : elle est ultra rapide, très simple, légère et pas chère et absolument délicieuse…
D’ailleurs, je vous laisse, j’ai une salade à terminer moi !


4 Comments
Quelle chouette idée cette salade…
2 septembre 2013 at 12:17Je te conseille vivement de la tester, c’est si bon :)
2 septembre 2013 at 3:27Mmhm, tous ces fruits de saison, j’adore !
2 septembre 2013 at 5:38Et oui, c’est tellement bon ! Puis faut en profiter, ça va pas durer
4 septembre 2013 at 9:29