Le Guatemala, c’est définitivement le pays des volcans. Ils sont de partout et peut importe où l’on se trouve dans le pays, on a de forte chance d’en croiser.
Dès mon premier voyage ici (à vrai dire, dès les premières heures), je suis tombée amoureuse de Fuego (3 763 m) et Acatenango (3 976 m) qui m’offraient une éruption nocturne magnifique. Je vous racontais ça un peu mieux dans mon premier article sur le sujet il y a quelques mois.
Depuis, la fascination n’a pas changée. Mon papa a fait construire sa maison sur les flancs d’Agua (3 760 m), le 3ème volcan de la région d’Antigua, et vous avons une vue splendide sur Fuego et Acatenango, et ceci n’arrange en rien mon obsession.
Il fallait bien que je photographie ces deux volcans pour vous montrer à quel point ces paysages sont changeants mais surtout majestueux. (A vrai dire, j’ai une centaine de photos d’eux et ça n’a strictement rien à voir avec ce blog ^^)
C’est la vue qui me parait la plus irréelle. Fuego crachote sa fumée très régulièrement tout au long de la journée et le spectacle est tout à fait magique. On regarde ça, les yeux ébahis et on attend la prochaine éruption, la prochaine coulée de lave. Quand ça arrive, je vous avoue que c’est plutôt flippant, mais c’est si fou qu’on arrive pas à décrocher son regard. Les éruptions nocturnes sont les plus impressionnantes (mais aussi les plus difficiles à photographier).
Parfois, Acatenango se pare d’un nuage qui pourrait faire penser que lui aussi est en éruption mais il est bel et bien éteint.
Au Guatemala, je peux passer des heures à les regarder et je suis incapable de me lasser de la vue, qui change de minutes en minutes grâce au bal des nuages, aux éruptions fréquentes et surtout grâce à la lumière toute particulière.
Ce que je préfère, c’est finalement le coucher de soleil. Les nuages qui maquillent les volcans, les rayons de lumière qui percent, et l’impression de force qui se dégage de ces moments là.
Quelques clichés Instagram
Et puis il y a ces photos que je prends toute la journée, avec mon téléphone (désolée pour la qualité) pour me faire un million de fonds d’écran en cas de blues… (Oui, je suis pathétique)
J’aurais pu vous écrire un article, long avec plein de jolis mots sur ces volcans, mais la vérité, c’est que c’est hyper difficile pour moi de parler d’eux. Parce qu’ils m’obsèdent, parce qu’ils sont un peu ma maison, un des rares endroits au monde où je me sens à ma place, et surtout parce que le manque est si dur à vivre que je chouine à chaque fois. Guatemala, tu auras ma peau !
Cet article là, c’est un peu ma thérapie. Parait qu’il faut partager nos angoisses pour aller mieux, moi je partage ce qui me tient le plus à coeur. Ca marche, vous pensez ?
Depuis que je suis rentrée en France, j’en rêve toutes les nuits… il y a de quoi, non ?


6 Comments
Ah ces volcans… <3
12 septembre 2013 at 2:06Une vue qui ne lasse jamais et laisse sur le cul à chaque fois.
Merci de nous faire partager ces belles photos, ton amour pour les volcans et ton attachement pour ce pays qui m’a l’air magique…
12 septembre 2013 at 2:51Il est vrai que ça crée un panorama tout à fait unique…
12 septembre 2013 at 3:15superbes photos!!!
12 septembre 2013 at 3:45c’est sur que Grenoble à coté….
Bisous
C’est tellement magnifique <3 tu me donnes tellement envie de voyager et je comprends ton bonheur quand tu es là bas <3
12 septembre 2013 at 7:25C’est juste… trop magnifique. On en prend plein les mirettes ! C’est superbe. T’en as de la chance ;)
12 septembre 2013 at 9:41Bises !