Ode au soutif sans armatures

Posté dans Parlons chiffons
le 17 septembre 2013

Tiens mais qui voilà ? Bah oui c’est moi, c’est Feflozz ! Comme d’habitude, je reviens pour mon article trimestriel. J’aime bien ce rythme, sans pression :D J’avais rien de spécial à dire ces derniers temps jusqu’à ce que je me retrouve y’a quelques jours devant la nouvelle collection de lingerie de chez Monop’.

J’aime bien la lingerie chez Monop’, les modèles sont jolis sans en faire trop et à des prix vraiment abordables (comptez entre 30 et 40€ pour un ensemble). Mon problème, c’est de trouver un soutif à ma taille. Car oui je ne vous le cache pas, cet article concerne surtout les filles / femmes que la nature a quelque peu oublié sur le bord de la Route du Boobs Bien Garni (la fameuse RBBG). Hé oh, les filles à gros nichons, partez pas, on peut discuter quand même !

Donc pour ma part, je suis pourvue du minimum syndical pour la partie poitrine. Que voulez-vous, c’est comme ça, j’ai appris à vivre avec après des années de complexes et de soutifs rembourrés. Côté soutif justement, c’est un peu la merde parce que voyez, même certains bonnets A, je les remplis difficilement. Ça dépend vraiment de marques… Ceci étant, je pourrais tout à fait me passer de soutif, des fois je sors libre comme l’air et je m’en porte pas plus mal. Mais bon, on n’est pas à l’abri d’un pointage intempestif ou de devoir courir après son bus (et pour ça, même avec des nichons taille XS, mieux vaut avoir un soutif). Alors comme la plupart de femmes, je m’engonce dans un carcan que j’ai régulièrement envie d’arracher avec vigueur pour mieux respirer, tout en pestant contre la société patriarcale (cherchez pas).

Et puis donc, je me retrouve chez Monop et je vois qu’ils ont décliné pas mal de modèles de leur nouvelle collec’ en version « triangle sans armatures ». Révélation.

 Voici la chose

DSC01886-2DSC01890-2(Pardon pour la luminosité en carton mais vu la piètre photographe que je suis, c’est déjà pas mal)

La plupart du temps pour un soutif de ce genre (et à ce prix, entendons-nous), t’as soit la brassière de base (super sex’) soit du soutif en coton blanc ou gris. Ça ne fait pas trop rêver et c’est pas parce qu’on a des petits seins qu’on n’a pas envie de les mettre en valeur dans de la jolie lingerie. Voilà pourquoi j’aime cette nouvelle collection et surtout ce petit ensemble joli et surtout, CONFORTABLE. Donc certes je perds un peu en volume artificiel mais je m’en fous, on peut pas tout avoir. J’espère que la qualité sera aussi au rendez-vous mais j’ai plusieurs ensembles de chez Monop’ et ça tient très bien le coup, donc je ne m’inquiète pas.

Sinon, dans le genre « Lingerie pour les oubliées du nichon », le site Ysé fait de supers jolies choses. Je n’ai jamais commandé chez eux car les prix sont un peu plus élevés que mon budget habituel mais je n’exclu pas de me faire un petit plaisir un jour (pendant les soldes :D).

Si la première chose que tu fais le soir en rentrant est d’enlever ton soutif en poussant un râle de soulagement, tu peux liker cet article.

(A dans 6 mois les amis !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • Reply Augustine

    Je pointe sur les râleuses du soutif, même si j’ai le problème inverse. TROP de seins, c’est pas une sinécure non plus :-)

    17 septembre 2013 at 6:55
    • Reply Feflozz

      Ah oui c’est clair qu’à choisir, je préfère mes petits seins, ça fait moins mal au dos :-/

      18 septembre 2013 at 9:03
  • Reply nekochan

    et bien en tant que fille à (très) gros nichons, je peux te dire que les problèmes sont somme toute très similaires : lingerie mal coupée, mémère, hors de prix etc etc … et trouver des soutifs sans armatures relèvent aussi de la gageure ….
    je peux te dire que j’ai ressenti la même chose que toi quand j’ai trouvé mon bonheur chez Bonprix ;)
    Alors petits ou gros nichons, unissons nous pour que les marques de lingerie se décident à faire des trucs jolis, abordables, bien coupés et sans armatures !!!

    17 septembre 2013 at 7:04
    • Reply Feflozz

      Vive le boobs libre :D Je vais jeter un oeil chez Bonprix tiens, merci !

      18 septembre 2013 at 9:03
  • Reply Elisabeth

    Merci pour cet article qui parle pour une fois aux filles à petites (voir très petites) poitrines… Et oui, je plafonne difficilement à un bonnet A que j’ai parfois du mal à remplir…
    Donc dès demain, je file voir cette collection chez Monop

    17 septembre 2013 at 7:19
  • Reply Luise

    Il y en a de très bien chez Etam également : triangles, sans armatures, jolis et avec un très léger rembourrage !

    18 septembre 2013 at 6:51
    • Reply Feflozz

      J’ai vu un modèle joli sur leur site, peut-être que j’irais plutôt en magasin :)

      18 septembre 2013 at 9:04
  • Reply Paula

    Effectivement, c’est très joli. J’y suis allée le week end dernier, va peut etre falloir que jy retourne…

    18 septembre 2013 at 8:06
  • Reply Fizette

    Merci pour ton article ^^ moi je suis dans la moyenne :p du coup je passe dans à peu près tout :) C’est très joli en tout cas :) j’ai envie de voir le reste de la collection du coup ^^

    18 septembre 2013 at 9:27
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :