Être phanérophobe et avoir un chat

Posté dans Capharnaüm
le 25 septembre 2013

Aujourd’hui, on invite une nouvelle guest sur le blog ! Tata Déborah, elle a deux chats. Et elle a beau les aimer fort, elle est phanérophobe. Du coup, elle supporte plus avoir des poils de partout chez elle et sur elle. Et ça tombe plutôt bien, parce qu’elle a une super technique pour se débarrasser des poils de chats (et de chien, et de tout autre truc poilu) efficacement. Ca va plaire aux phanérophobes, moi j’vous le dis ! (Ouais, moi aussi je viens d’apprendre ce mot…)

Pour ce bon plan, il vous faut :

  • Un fauteuil, un canapé, un pantalon ou toute autre sorte d’objet en tissu,
  • Un chat, mais poilus, bah oui, avec un Sphynx ça n’a aucun intérêt …
  • Un gant en plastique, type Mapa.

20130924_191739-1Alors, dit comme ça, j’avoue que ça peut faire peur. N’ayez crainte, il n’y a aucune interaction directe entre le chat et le gant … En fait, notre boule de poils préférée n’a, pour la première partie de cette astuce, qu’à faire sa vie comme si de rien n’était. Au programme donc, sieste sur le fauteuil, étirements sur le canapé, câlins sur les genoux, etc. Une vraie vie de chat quoi ! Mais lorsqu’il s’arrache de chacune de ces couches, si moelleuses et confortables soient elles, il nous laisse en cadeau une quantité phénoménale de poils.
Pour ma part, j’ai deux chats : Pito le roux, et Kira la tigrée gris-noir. Il est évident que Pito va s’affaler de préférence sur le fauteuil ébène et Kira se lover entre mes jambes vêtues d’un pantalon blanc. Jusqu’à ce vendredi, je m’échinais donc à passer sans cesse le célèbre rouleau collant que toute bonne ménagère doit avoir sous son évier. Un truc qui ne ramasse pas le quart des poils du premier coup, où l’on est systématiquement obligée d’utiliser la moitié des bandelettes pour espérer arriver à un résultat correct, le tout pour presque 3€ les deux recharges. Bref : l’Enfer sur Terre lorsqu’on veut tenir son mobilier un tant soit peu présentable.
20130924_192200
Mais heureusement, super Maman veille au grain ! Avec ses trois chats, elle bat tous les records d’astuces pour gérer la pagaille féline à petit prix et au moindre effort. C’est ici qu’intervient le gant en plastique ! Et vous allez voir, c’est magique … Enfilez un gant neuf, frottez sans trop appuyer du haut vers le bas (ou du fond vers le devant) la surface en tissu garnie de la pilosité du fauve, et en 1 minute montre en main, c’est propre ! Alors attention pour une efficacité optimale dans la durée, choisissez un seul gant, entièrement dédié à cette nouvelle forme d’épilation, sinon l’effet (ne me demandez pas pourquoi) est nettement moins impressionnant.

Au plaisir de partager avec vous d’autres astuces de la Parfaite Petite Ménagère, je vous souhaite de passer une agréable semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Reply Suzette/Valentine

    Au top l’astuce ! :)

    25 septembre 2013 at 9:13
    • Reply RoseChiffon

      Oh oui :) Ca sauve ma vie et celle de mon appart’ ^^

      29 septembre 2013 at 9:14
  • Reply Hécate Lomëwen

    Génial !
    Je n’ai pas de gants Mapa chez moi, mais faisant les courses demain je vais m’en payer une paire pour débarrasser les vêtements noirs de Monsieur (noirs et en coton) des poils de Mérope (poils longs tricolore à dominante blanche) (Sévérus étant noir est déclaré non fautif).
    Je te dirai si ça marche pour les poils de Mademoiselle la poilue.

    17 avril 2014 at 10:15
    • Reply RoseChiffon

      Alors ? Tu as pu tester ? Ici, ça marche impec’ et c’est trop cool :)

      21 avril 2014 at 10:09
      • Reply Hécate Lomëwen

        j’ai testé sur une chaise en tissu, c’est pas mal du tout !
        Par contre comme j’avais aspiré les canapés et chaises ce WE, il n’y avait pas beaucoup de poils, espérons que ça fonctionne aussi qd il y en a plus !

        23 avril 2014 at 10:34
  • Reply Nettoyer sa plante d’intérieur à la bière | Les Bidules de debobulle

    […] sans aspirateur ni rouleau adhésif des poils de chats et de chiens sur les tissus chez ma copine Rose Chiffon. Aujourd’hui, je t’explique comment nettoyer les feuilles de ta plante […]

    21 avril 2015 at 10:34
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :