Je suis le genre de fille qui écoute toujours la même chose, par phases. Mais en ce moment, j’ai une envie de nouveautés, alors j’ai fouillé dans mes groupes chouchous pour mettre un peu de nostalgie dans mes oreilles et découvrir leurs nouveautés.
Gros coups de coeur alors j’avais envie de partager. C’est un des premiers post musique sur #RoseChiffon (si, on avait parlé de Fred Raspail, rappelle-toi !), mais si ça vous plait, on pourra y revenir…
En attendant, accroche-toi, ça vaut le détour. Au programme, Nine Inch Nails, Anneke van Giersbergen, Girls in Hawaii et Cocorosie. Ouais, rien que ça !
Hesitation Marks, de Nine Inch Nails
J’attendais cette nouvelle sortie avec impatience et c’est rien de le dire. J’ai découvert quelques titres en live à Rock en Seine cet été, et j’ai sauté sur l’album dès sa sortie. Trent Raznor nous offre encore un vrai petit bijou. Peut-être un peu plus accessible au grand public que les précédents, mais le kiff est total, moi je vous le dis ! Coup de coeur perso, Copy of A <3
T’aimes ça ? Viens donc écouter l’album entier ici
Drive, d’Anneke van Giersbergen
Anneke, c’est LA voix. La voix qui me touche, qui m’émeut, qui me fout des frissons et qui me réconforte depuis une grosse dizaine d’années maintenant. Découverte par The Gathering (mon groupe préféré de tout les temps, disons-le), je suis maintenant sa carrière solo. La diva a sorti un nouvel album que j’attends depuis des mois. J’ai attendu, j’ai écouté, et j’ai été émue. Sa voix m’électrise, simplement. Si vous ne connaissez pas, ce qui est compréhensible vu son nom un chouia compliqué, foncez, je vous jure que ça faut le détour (dit la groupie des premières heures). Loin de son premier album, Pure Air, hyper calme, elle revient avec des sons proches de ses albums avec The Gathering, et ce n’est pas pour me déplaire !
Drive en entier ? Ouiii
Everest, de Girls in Hawaii
Girls in Hawaii, je les trimballe dans mes oreilles depuis mes 18 ans, à peu près. Et le groupe belge a joué avec ma patience mais a fini par sortir un nouvel album. C’est doux, c’est frais, ça pue le bonheur et la mélancolie en même temps. Inutile de préciser que je suis fan, si ? Not Dead tourne en boucle dans ma tête depuis quelques jours maintenant, impossible de m’enlever cette mélodie, mais pour une fois, je ne m’en plains pas !
Pour le reste de l’album, c’est par là
Tales of a GrassWidow, de CocoRosie
Les deux soeurs reviennent avec un album tout aussi perché et féérique que les précédents. Ca sent la magie, la mélancolie, les petits fantomes cachés dans les placards et les petites filles blondes aux nattes défaites. Ca me touche toujours autant et ce nouvel album me fait m’évader en 3 notes. Child bride résume bien l’univers de cette nouveauté !
Encore ? Ecoute le reste par là :’)
Et toi, c’est quoi ta playlist du moment ? Fais tourner !

