2 thés d’été pour profiter des derniers rayons du soleil

Posté dans Théinomanie
le 8 octobre 2013

J’ai beau adorer l’automne et ses couleurs splendides, je ne reste pas moins une amoureuse de l’été, ne serait-ce pour les goûts que cette saison offre. Dans mes tasses, en octobre, c’est toujours le même dilemme : j’ai envie de saveurs chaudes et épicées pour faire venir la neige et m’enrouler dans de gros plaids douillets, mais l’idée d’abandonner mes plaisirs fruités et ensoleillés me brise le cœur. Alors comme chaque année, je me tourne vers des thés qui me rappellent ce fou sentiment de liberté que m’offre l’été. Je mets du soleil dans mes tasses en buvant des thés d’été, voilà la solution !
thé-oolong
Je vous avais déjà parlé de mes thés préférés glacés, mais là j’avais envie de partager mes deux chouchous du moment, que je bois bien chauds, pour garder le plaisir du thé dans mon plaid. Cela dit, ils sont aussi très bons froids !

Mes thés d’été préférés du moment

 Plaisirs purs à la lavande, du Palais des thés
La lavande, c’est toute mon enfance. C’est le jardin de mon grand-père, c’est les petits pochons que l’on cousait pour parfumer nos armoires avec ma mamie, c’est mon sud natal et le soleil. Alors tu comprends bien que le nouveau Plaisir pur à la lavande du Palais des thés, il me plait beaucoup. Sur une base oolong vert, la lavande fraiche est très bien dosée et plutôt douce.
J’avais un peu peur en le goutant car j’avais eu une mauvaise expérience avec un thé à la lavande, à la banane et plein d’autres choses dont je ne me souviens pas, qui était beaucoup trop fort, marqué et pas du tout subtil. Il m’avait carrément dégouté. Mais celui-ci, la lavande est douce et bien dosée. Ce thé porte bien son nom, c’est un vrai plaisir !
palais-des-thés

Le temple d’Angkor, de Dammann Frères
Du melon, de la pomme, du citron vert et de la rose, ce thé vert me parlait beaucoup. Je n’avais jamais osé gouter de thés au melon, même si on m’en avait recommandé quelques uns. Et puis finalement, je me suis lancée et je dois dire que je regrette de ne pas avoir essayé plus tôt ! Ce thé est un vrai petit bonheur, on a l’impression de croquer dans un gros bout de melon bien sucré, qui colle aux doigts. Ce thé est frais, très fruité, et c’est une vraie invitation à la rêvasserie.
Par contre, attention, 2 min d’infusion suffisent, sinon, il devient vraiment amer et c’est très dommage.
thé-dammann

Et puis il y a toujours ces thés que j’aime d’amour glacés, mais qui me rappellent terriblement l’été :

  • Framboise violette, chez Idées Thés : plus gourmand, tu meurs ! Une promenade dans les bois, des baies sauvages cueillies, du bonheur !
  • Mirabella, chez les Jardins d’Arome : l’indétronable ! MON thé réconfort, mon bonheur dans une tasse, le gout de l’enfance et des petites prunes pleines de soleil qui éclatent sur la langue. Je l’aime tellement que je lui avais même écrit une ode il y a quelques mois !
  • Fraise Wasabi, chez l’Autre thé : frais, intriguant, fruité et épicé, c’est le thé parfait pour passer doucement en automne.

Et vous alors, c’est quoi vos thés de fin d’été ? Faites tourner, ça m’intéresse fort !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply Maïa

    Ils ont l’air vraiment très bons ces deux petits !
    Gros big up pour Framboise violette, Mirabella et Fraise Wasabi et surtout un gros MERCI pour me les avoir fait découvrir !
    Moi en ce moment, je prolonge l’été avec Rêve de la Martinique, mon préféré de tous les temps !
    Bisouuus

    9 octobre 2013 at 7:36
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :