Cet été, ma « petite escapade » au Guatemala m’avait conduite à passer quelques jours au bord du lac Atitlan. Je vous parlais de mon amour inconditionnel pour San Pedro la Laguna, mon village de prédilection. Mais ce que j’ai volontairement omis de vous raconter, c’est que dans ce village, tous les murs sont colorés et que l’on y trouve de superbes frises. Mon petit plaisir, c’est de déambuler dans les rues ensoleillées et de les photographier. Certaines sont terriblement inspirantes, d’autres plus classiques, mais toutes sont très symboliques et résument plutôt bien la douceur de la vie au bord du lac.
Maintenant que je suis rentrée à Grenoble, que la grisaille et le froid s’installent, j’avais envie de vous montrer ces couleurs-là, l’occasion parfaite pour prendre un petit bain de soleil et de bonheur…
Commençons par celle qui m’interpelle toujours et m’inspire pour mon futur tatouage de quetzal… Je la trouve hypnotisante, je ne sais pas pourquoi.
On trouve de nombreuses représentations des « hommes de maïs », des temples et divinités mayas, classiques au Guatemala.
C’est siiii rare de croiser des petits chats à San Pedro. Celui-ci bronzait au soleil devant une jolie fresque : c’est comme s’il avait posé pour moi <3
La douceur de la vie au lac : des femmes qui tissent, le linge qui sèche au soleil, des hamacs…
Les fincas de café d’Atitlan ont aussi droit à leurs fresques.
Faudrait pas oublier que le Guatemala, c’est le pays du poulet, hein !
Et mon coup de coeur perso ? Le nouvel hotel du coin : le Mullet’s Hostel ! Autant vous dire qu’on a beaucoup ri en le découvrant !
En écrivant cet article, je dois bien le confesser, je serais presque cap d’acheter un billet d’avion pour le Guatemala, là, tout de suite pour m’envoler vers mon pays d’amour… Vous venez ?


4 Comments
OUI moi je viens avec toi !!!!
18 octobre 2013 at 8:14Ces fresques sont vraiment magnifiques, je veux aller les voir ! C’est vrai que ça réchauffe de voir ça…
Bisous d’amour !
Ca te plairait tellement cet endroit ma Maïa ! Un jour, je prendrai toutes mes copines avec moi et on ira toutes au Guatemala !
20 octobre 2013 at 5:03Je viens direct !! J’adore les murs colorés ! Pourquoi on a pas ça nous ici ? ^^
18 octobre 2013 at 8:44Ha, si on avait ça ici ce serait tellement plus joyeux ! C’est ce que j’aime au Guatemala :) Tous les murs sont colorés : couleurs claires ou vives, fresques, y’en a de partout :)
20 octobre 2013 at 5:03Allez viens, on se barre !