Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, dès que c’est possible, le dimanche, c’est synonyme de brocantes & co. Et je profite des dernières de la région pour mettre la main sur de jolies choses. J’ai donc envie de partager avec vous mes trouvailles de vide grenier.
Après un petit week-end parfait avec mes copines d’amour près d’Ambérieu, j’ai mis la main sur deux belles trouvailles : un magnifique service à thé en porcelaine qui ressemble un peu à du marbre, et un chouette coussin tout moelleux.
Lors de mon premier tour de brocante, je n’avais pas vu ce superbe service à thé. C’est en repassant devant le stand qu’il a accroché mon regard. J’ai de suite adoré son motif « marbre » gris anthracite et bleu pétrole. Les petites 5 tasses mignonnettes ont fini de me convaincre. Quand le vendeur m’a vu intéressée, il m’a sauté dessus en me disant « Ca fait 1 an que j’essaye de vendre ce service, alors tu le prends ! 1€, ça te va ? Si je ne le vends pas à la fin de la journée, je le jette ! » Vous comprendrez bien que je n’ai pas pu refuser ! Puis c’est un peu mon grand jeu en ce moment d’acheter des théières, souvenez-vous…
Un peu plus loin, j’ai aussi repéré ce coussin qui va parfaitement avec la couleur de mon canapé. J’aime beaucoup son motif de petites feuilles graphiques, alors je l’ai embarqué. Je trouve qu’il colle parfaitement à la saison et il me donne envie de cocooner encore et toujours plus. Puis pour 2€, je me suis dit que ça me ferait un chouette truc pour dormir dans le train (parce que les week-ends avec les copines, c’est fa-ti-gant !).
Et vous ? C’est quoi vos dernières trouvailles de vide grenier ? :’)


8 Comments
Hello, c’est trop sympa comme objets de brocantes ! Mes dernières trouvailles sont de petits dessous de plat pour poser les bougies utilisées lors de notre mariage, des pichets à l’ancienne transformés en vase, 2 meubles anciens (dont un magnifique buffet breton à retaper) ^^ Mais surtout de très jolies assiettes anciennes, des petits « ramequins » avec une poignée qui attendent d’être baptisés… La plupart de ces trouvailles proviennent du Emmaus de Rouen que je squatte les week-ends lorsque je suis chez la belle-famille ^^
20 octobre 2013 at 5:22La vache ! Tu trouves plein de choses !
20 octobre 2013 at 5:24Moi je dois t’avouer que je me restreins beaucoup faute de place, parce que si je m’écoutais… Et pareil, j’adore filer chez Emmaus, c’est tellement une mine d’or :)
c’toi qu’es fa-ti-gante!!!
20 octobre 2013 at 6:27Non, moi je suis trop-mi-gnon-ne !
20 octobre 2013 at 7:21Le petit cousin est une merveille j’adore.
20 octobre 2013 at 8:03Le coussin a juste l’air parfait!
20 octobre 2013 at 8:08de très belles trouvailles!!
20 octobre 2013 at 8:43Nan! Moi je trouve jamais rien sur les vides grenier, c’est totalement injuste!!!
20 octobre 2013 at 9:21